Forum Bavarois ... oui mais à quoi ?
Merci aussi ! je vais regarder la recette de plus près! ça a l'air bon !!!
Miam !!! merci pour l'idée recette ! J'ai bien envie de l'essayer
Il a l'air apétissant !Pour dimanche dernier je me suis finalement lancée sur un bavarois à la framboise. Ouaou je me suis dépassée ! J'aurais jamais cru faire un gâteau si "compliqué" (différent du basique farine/oeufs)....
On se sent pousser des ailes avec le thermomix !!A +
Bonjour, je voudrais me lancer dans un premier gâteau un peu plus compliqué (ce sera une première pour moi.....).
De plus avec le Thermomix. Alors j'hésitais à commencer par un bavarois ou alors un cheesecake ......
Lequel pensez-vous être le plus simple à réaliser et si je prends la bavarois, mise à part des framboises surgelées, à quoi pourrais-je le faire ? Pourrais-je adapter la recette en prennant par exemple des poires ou alors des abricots ?
Merci
http://www.espace-recettes.fr/recettes/bavarois-poirechocolat/31873 J'ai déjà fait cette recette il est très bon, si vous voulez épater avec un gâteau un peu plus sophistiqué que le simple quatre quart je vous le recommande, je viens de faire le deuxième pour l'anniversaire de mon fils nous le dégusterons demain.
Je fais un rajout il ne faut pas hésiter à mettre + d'agar agar que sur la recette, et aussi je remplace le fromage blanc par du mascarpone pour la tenue afin qu'il ne s'effondre pas ( normalement ) car cette fois-ci le bavarois s'est effondré avec une seule c à café d'agar agar. Si vous le faites 4 c à c ne seront pas de trop.
j'ai oublié la photo, pour te donner une idée de ce à quoi ca ressemble
Bonsoir,
Hier j'ai fais celui la http://www.espace-recettes.fr/recettes/bavarois-aux-poires-et-son-coulis-de-framboises/27207, c'est la 1è fois que j'en faisais et franchement impeccable, facile, rapide et très bon ! le coulis de framboise j'ai triché j'en avais au congel, par contre j'ai fais avec momo une sauce au chocolat, très appréciée des gourmands et fans de chocolat, ca allait très bien ensemble !
Bonjour, je voudrais me lancer dans un premier gâteau un peu plus compliqué (ce sera une première pour moi.....).
De plus avec le Thermomix. Alors j'hésitais à commencer par un bavarois ou alors un cheesecake ......
Lequel pensez-vous être le plus simple à réaliser et si je prends la bavarois, mise à part des framboises surgelées, à quoi pourrais-je le faire ? Pourrais-je adapter la recette en prennant par exemple des poires ou alors des abricots ?
Merci
http://www.espace-recettes.fr/recettes/bavarois-poirechocolat/31873 J'ai déjà fait cette recette il est très bon, si vous voulez épater avec un gâteau un peu plus sophistiqué que le simple quatre quart je vous le recommande, je viens de faire le deuxième pour l'anniversaire de mon fils nous le dégusterons demain.
Merci