Forum Besoin d'info sur la programmation du temps
Ok Merci pour ton explication Françoise !
Surtout sur la question de la T° ambiante et du rinçage pour l'amidon
PS : je ne connais pas le fonctionnement particulier de ce forum. Toutefois, je repondrai systematiquement à toute personne qui me fait un commentaire
Merci à tous et bonnes recettes !
Non, non Ebony.
les recettes prennent en compte le temps de chauffe, il ne faut pas attendre que la température soit atteinte pour calculer le temps.
d.une manière générale les temps sont calculés pour des ingrédients à température ambiante. Lorsque l'on utilise des ingrédients surgelés, ou tres froids, dans ce cas, on ajoute un peu de temps a celui préconise pour la recette.
pour la cuisson du riz, il est quasiment indispensable de bien le rincer avant cuisson, de façon à éliminer de l'amidon et à bien l'humidifier. Dans ce cas, on programme le temps indique sur le paquet, sans plus.
a bientôt, bons essais, et délicieuses recettes
Merci pour ta réponse Patricia !
Merci de la rapidité de la réponse Nathalie !
Aux Antilles, on cuit beaucoup, on mijote, on fait des plats en sauce !
Ma recette concernait ici la cuisson du riz ! La première fois j'ai fait 16 mn dès le départ ! Résultat pas assez cuit
2° fois, j' attendu que la T° sur Varoma pour mettre 16 mn et là, c'était OK. C'est bien là mon problème !
Est-ce que je dois regarder mon thermomix comme une télé en attendant que la T° soit atteinte !
Toutefois, ta réponse me convient ! Dorénavant, j'ajouterai le temps d'atteinte de la T° de départ !
16 mn varoma ...c'est 16 mn depuis le debut
bonjour,
c'est vrai que c'est un peu flou,
pour certaines recettes on est obligé de rajouter du temps donc le plus simple est de preciser dans ton énoncé
j'adore ta signature
Bonjour à tous
C'est ma premiere publication. TM31 depuis le 24/12/2012.
Actuellement je m'amuse à réadapter mes propres recettes antillaises au Thermomix.
Ma question est la suivante :
Quand on dit dans une recette :" 16 mn Varoma vitesse 5 ". Sachant que la temperature "Varoma" ne sera pas atteinte avant 5 6 mn, faut - il programmer effectivement 16 mn ou attendre que la t° Varoma soit atteinte pour programmer les 16 mn c'est-à-dire grosso-modo programmer 22 mn dès le début ?
Merci et Meilleurs voeux à tous