Forum Bien le bsoir à tout le monde

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

7 réponses | Date de création

Bonjour et bienvenue Jaky Smile

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft

franyfa a écrit:

Bonsoir,

J'ai un thermomix depuis 15 ans et je ne m'en servais que pour faire les pâtes à tartes et les soupes (oui, je sais, ce n'est pas très malin) mais, j'avais seulement deux livres de recettes pas terribles et du coup je préférais faire sans. Et puis, toutes mes amies se sont mises à avoir un Thermomix et à m'en vanter les mérites. Elles me parlaient de tout ce qu'elles faisaient avec, et je me suis dis qu'il était temps de faire un saut sur internet pour voir de quoi il retournait. Je suis ravie.

Néanmoins mon expérience avec le foie gras n'a pas été très concluente. J'ai pourtant suivi la recette à la lettre. Le résultat a été très décevant. Pas assez cuit (deux fois 15 minutes au varoma en tournant à mi-cuisson) et un aigre au goût (foie gras du Sud Ouest, de bonne qualité, pas bio d'accord mais nourri au mais sans OGM. Alors voilà, je me demande si le goût vient de mon foie crû, c'est possible, mais pour le manque de cuisson je ne sais pas. Est-ce-parce que mon Thermomix n'est plus aussi performant ? Si vous avez une idée, n'hésitez pas, car j'étais très frustrée par cet échec.

Cordialement,

dommage ...je le fais tous les ans et il est parfait 

Patricia

Bonsoir,

J'ai un thermomix depuis 15 ans et je ne m'en servais que pour faire les pâtes à tartes et les soupes (oui, je sais, ce n'est pas très malin) mais, j'avais seulement deux livres de recettes pas terribles et du coup je préférais faire sans. Et puis, toutes mes amies se sont mises à avoir un Thermomix et à m'en vanter les mérites. Elles me parlaient de tout ce qu'elles faisaient avec, et je me suis dis qu'il était temps de faire un saut sur internet pour voir de quoi il retournait. Je suis ravie.

Néanmoins mon expérience avec le foie gras n'a pas été très concluente. J'ai pourtant suivi la recette à la lettre. Le résultat a été très décevant. Pas assez cuit (deux fois 15 minutes au varoma en tournant à mi-cuisson) et un aigre au goût (foie gras du Sud Ouest, de bonne qualité, pas bio d'accord mais nourri au mais sans OGM. Alors voilà, je me demande si le goût vient de mon foie crû, c'est possible, mais pour le manque de cuisson je ne sais pas. Est-ce-parce que mon Thermomix n'est plus aussi performant ? Si vous avez une idée, n'hésitez pas, car j'étais très frustrée par cet échec.

Cordialement,

Patricia

Bonsoir Jacky et bienvenue sur le forum Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

Bonsoir à tous et toutes

Notre TM5 est arrivé avant hier et déjà 2 recettes excellentes :le velouté de légumes  et ce jour le magret de canard sauce au vin et chocolat .Excellentes toutes deux , en particulier le magret :je me posais la question quant à la cuisson vapeur , c'est un délice .A surveiller en fin de cuisson , ce sont les navets qui étaient un peu fermes et dont j'ai prolongé la cuisson.

Pour l'instant que du bonheur , pourvu que cela dure car j'ai lu le désapointements de certaines ou certains forumeurs qui ont des problèmes sur cet appareil neuf et je comprend leur colère.

Cordialement