Forum Blanquette de veau 6 personnes
bonjour, j'ai eu fait cette recette fabuleuse pour 10 personnes, en 2 fois. je la met dans un faitout pour la faire mijoter un peu avant de la servir, c'est un régal, s'il m'en reste, rarement, je la congèle en barquettes. je me débrouille pour avoir plus de sauce, je laisse tout le jus de cuisson et je congèle la sauce qui me reste seule, en sachet congélation pour la mettre sur des pâtes, sans viande, c'est super bon. c'est ma recette de viande préférée...
bonne journée.
sandrine
Disons que s il en reste c est pas un soucis je prefere prevoir un peu plus que pas assez. En tout cas merci pour vos conseils !
J'adore cette recette, je ne mets pas de viande avec os. ca dépend si vous êtes de gros mangeurs, mais je pense que la quantité est bonne pour 6 adultes et 2 enfants, mais tu peux mettre plus de viande ....
Je modifie un peu la sauce :
La sauce :40 g de farine1 petit pot de crème épaisse 20 cl1 jaune d'oeuf1/2 jus de citronle riz350 g de riz800 g de bouillon, compléter avec de l' eau
Bonsoir
J ai invité mes parents et mes freres pour manger dimanche midi et je compte vraiment les bluffer avec le thermomix. J ai prevu de faire cette recette http://www.espace-recettes.fr/recettes/blanquette-de-veau-la-vraie-la-seule/28422 La recette est pour 5 personnes et la on sera 6 adultes et 2 enfants. D apres vous combien de viande dois je prevoir ? J ai du sauté et dela blanquette avec os, je peux faire un melange des 2 d apres vous ?