Forum Bonjour a tous!
Résumé on ne peut plus complet!
J'ai hate d'essayer les nouvelles recettes, je vais chercher les équivalences.
Merci!!
J'ai oublié de te dire que tu peux adapter les recettes du tm31 au tm21 sans problème à l'aide du tableau des équivalences, tu le trouveras sur ce site ou alors sur supertoinette.fr sinon laisse-moi ton adresse mail, je te l'enverrai
Kikou à toi et bienvenue sur le forum, voilà les différences :
Nouveau moteur électro-magnétique sans entretien à double rotation (il n'y a plus de courroie ni de charbon et il fonctionne à l'envers aussi). -Bol plus large et moins haut avec résistance et capteur de température integrés (l'ancien chauffait par le socle, le nouveau chauffe bcp plus vite) -Vitesse mijotage à 40 tours/mn (mélange quasiment comme à la main pour les préparations fragiles, l'ancien avait 100 tours/mn) -Fonction sens inverse qui permet de ne pas couper les aliments dans le cadre d'une recette ou les ingrédients doivent rester entiers (les couteaux tournent dans l'autre sens du côté non-coupant) -Rajout d'une température 37°C, la meilleure température pour la fonte du chocolat ou la préparation des pots pour bébés.Egalement utile lorsqu'on utilise une levure déshydratée, cette température permet d'activer la levure sans la détériorer. -Bloc moteur beaucoup plus silencieux et plus léger (environ 6kg) -Rajout d'une sécurité de fermeture du bol -Nouvelle fonction "cuisson douce", cette fonction s'active en utilisant la vitesse 3 et permet une montée en température plus lente selon les recettes. -Mode pétrin amélioré grâce a l'alternance du sens de rotation des couteaux -Balance plus précise, pèse de 5g en 5g au lieu de 10 en 10 -Sélection des températures par touches préprogrammées avec indicateurs lumineux pour visualiser la montée et l'obtention de la température choisie, sert également de témoin de chaleur résiduelle du bol. -Toutes les fonctions sont par boutons à presser à part le sélecteur de vitesse -Design plus compact, l'appareil prend moins de place -Varoma beaucoup plus performant, perforations améliorées façilitant grandement la pénétration de la vapeur -Mise en veille automatique.
J'ai le tm31 et je garde quand même mon ancien tm21, je m'en sers souvent, les 2 se valent...voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, bonne journée
Le 21 pese aussi, mais pas de sens inverse! et est bien moins beau!
Merci
bienvenue, le tm31,pése, et a la fonction sens inverse, je crois que le tm21 ne le fais pas, autrement c'st que de l'eshtetique
Je suis nouvelle et me presente,
Je possède un thermomix depuis un moment, on me l'a offert a la naissance de mes jumeaux sans jamais me dire comment il fonctionnait, at aujourd'hui seulement (oui, 5 ans apres....) j'ai le temps de me plonger dans le mode d'emploi et me rends compte de son potentiel dément!!! Si seulement j'avais su l'utiliser plus tot!!!!! :((
J'aimerai bien acheter le livre des recettes de chefs mais je me demande s'il est adapté a mon modele (21) et je voulais savoir ce que le 31 fait de plus, a part etre plus beau ?!!
Merci d'avance