Forum Bonjour du Calvados
- 1
- 2
Bonsoir !!!
Je n'ai toujours pas essayé la teurgoule !!!
Je viens d'une presentation des moules demarles et thermomix, vous connaissez, ils ont l'air tres bien mais chers quand meme !! Elles ont fait des gateaux potiron et noix de coco super bons que je vais refaire ce week end !!
tu es gentille, mais je ne peux pas faire de teurgoule, mon four (celui de la cuisine) ne s'y prête pas. Sinon, j'ai un vieux four à pain en état de marche, mais il est tellement grand que je pourrais faire de la teurgoule pour tout le village
Je pique cette recette pour ma prochaine soupe au potiron, la dernière ayant été un fiasco... débordement de partout, trop liquide... bref, déçue... mais comme c'est la saison et que les gosses adorent, je retenterai à coup sûr. Maya, si tu veux, je te le prête mon secret de famille... lol.
Dès que je tourne les talons, vous échangez des secrets de famille !
Saher, je n'ai pas l'intention de faire de la soupe au potiron pour la congeler, bien que je sois certainement obligée de congeler le reste car nous ne sommes que 2, je veux utiliser des légumes congelés pour faire un peu de place dans mes congélos avant d'entamer mon potiron qui peut encore attendre.
Bonne fin de journée et bonne soirée
Merci beaucoup pour la recette !!!! Je vais essayer de tester dans la semaine.
Pour les blancs, la conseillere les avait tres bien reussis mais c'est vrai que tout devait etre froid, j'avais oublié. Je restesterai à l'occas !!
Allez, je vais cuire mes blancs de poulet suace tomate, rapide et simple !!
Bon alors, on est un peu hors sujet mais c'est tellement bon ! Voici la recette de la Teurgoule (recette familiale je précise).
Tout d'abord, il te faut le plat à Teurgoule (Je pense que tu vois de quoi il s'agit, pour celles qui ne savent pas, il suffit de taper plat à Teurgoule dans images de Google et on en voit des tonnes !).
Ingrédients : 2 verres de riz rond - 3 L de lait entier - 15c à s de sucre poudre - 1/2 flacon de vanille en poudre, 3 sachets de sucre vanillé - 1 pointe de couteau de Canelle (ou plus si vous aimez beaucoup la cannelle) et quelques rapures de noix de muscade.
Préchauffer le four à T° maxi.
Mettre le lait dans une casserole, le sucre, la vanille, le sucre vanillé et porter à ébullition (penser à remuer de temps en temps à cause du sucre).
Dans le fond de la terrine, mettre les 2 verres de riz (non lavé ! cause nouveau riz traités), la canelle, la muscade (point trop n'en faut sinon elle aura un goût de savon). Verser dessus le lait bouillant.
Enfourner puis réduire aussitôt Th2 ou 150° environ - cuire pendant 3 heures.
Pour que la Teurgoule soit réussie, il faut qu'une belle peau brune se soit formée sur le dessus. En dessous : la préparation doit avoir une couleur caramel clair. Le riz doit être très fondant et il est mélangé à une sorte de crème de riz.
Attention : parfois, ça râte ! Riz de mauvaise qualité, lait 1/2 écrémé, four capricieux... ne pas se décourager. Si elle est râtée, soit tu n'auras pas la jolie peau dessus, soit en dessous ton riz sera en paquet et le reste sera liquide... le hic, c'est que tu n'as la surprise qu'après avoir percé la peau ! j'en ai réussies pas mal, j'en ai râtées quelques unes. Les causes étaient que j'avais lavé le riz et sinon mon four ne chauffait pas comme il faut. Plus facile à faire en four traditionnel. Eviter chaleur tournante.
Voilà, je t'ai donné tous mes secrets maintenant à toi de jouer. Je te souhaite de la réussir.
Pour ce qui est des blancs en neige, la seule fois où j'ai fait, c'était avec la conseillère, ils étaient magnifiques sans rien faire de particulier mais c'était à froid ! Quand j'ai fait ceux pour la tarte au citron je me suis retrouvée avec une crème liquide qui m'a beaucoup déçue.
Bon, je vais faire ma soupe avec Momo maintenant !
Bonsoir !!!
Ah je veux bien la recette de la teurgoule !!!
J'ai fait le pian cocotte à 2 reprise, verdict : super bon et bien doré donc il est adopté !! En plus il est hyper simple à faire et rapide, que demander de mieux !!
J'ai fait les iles flottantes du livre "a table" et mes blancs n'ont pas bien monté, au fond il est resté plein de blanc pas monté et en plus ils ont accroché au fond, Je n'ai pas compris pourquoi, vous les reussissez bien vous ??
Une Normande ne peut pas ignorer la recette de la Teurgoule ! Lol... quand je rentre à la maison, je vous l'indiquerai (mais pas en TM bien sûr car une vraie Teurgoule effectivement ne pourra jamais être faite avec momo) - Hier, j'ai essayé de faire un riz au lait longue cuisson avec vanille, cannelle et muscade, c'était humm, excellent, on l'a dévoré avec mes filles en plat unique. Il faut que je me souvienne de la façon dont je l'ai fait, car j'ai piqué des morceaux de recettes un peu partout.
Bonjour !!
En Normande que je suis et bien je n'ai jamais gouté la teurgoule !!! Je vois ce que c'est par contre , ma maman nous faisait le riz au lait qu'elle carameliser avec une barre de fer qu'elle mettait dans le feu et ça c'était trop bon !!!
Maya, pas besoin de place dans les congelos, elle va etre mangée de suite ta soupe !!
J'ai un pain cocotte au four, j'attend mais ça sent bon !!!
Pour ce midi, filets de cabillaud avec tagliatelles de legumes et riz, momo est pret et des que je pars chercher les enfants, il va bosser !!
A bientot !!
Désolée Boixel, je n'ai pas encore fait de galettes de sarrazin avec le TM car je l'ai depuis seulement 1 mois et j'ai essayé des tas de choses, mais pas encore ça ! De toute façon, je n'en fais pas souvent, 2 ou 3 fois dans l'hiver car j'ai une crépière sur la table, et ça tient chaud.
Merci Saher pour la recette, je vais tenter un de ces jours, mais pour l'instant, j'essaie de faire un peu de place dans mes congélos qui sont très pleins. Le potiron peut attendre un peu.
Cilou, pour la teurgoule, je ne pense pas que le TM puisse faire ça, car, en dehors de bons ingrédients, ce qui fait la teurgoule, c'est cette longue cuisson au four. J'avais pensé à la mijoteuse...... mais la mienne est trop grande, il faudrait un régiment pour tout manger. Et puis, je connais un petit boulanger de village qui en fait une tellement bonne, et il faut bien le faire travailler si on veut garder les petits commerces de proximité.
Bonne soirée à toutes
Salut Cilou !!
Je ne connais pas Villemur sur Tarn mais je vois ou ça se situe.
Je suis à coté de Tarbes depuis 10 ans maintenant.
Je connais tres bien Portbail, nous y allons quand nous remontons prendre une bouffée d'air frais marin !!
Je n'ai jamais fait les crepes au themomix mais je vais y remedier vu les jours pluvieux qui arrivent !!!
Tu ne fais pas la recette du livre à table ?? Ma belle mere fait celle là il me semble et elle sont bonnes. Peut etre que tu mixes trop ???
J'ai fait pour ce midi une sorte de frita, c'est pied noir. Des poivrons verts, des oignons tout cela mixé, un peu d'huile d'olive , un peu de sauce tomate, un peu de sucre, sel et poivre et zou, momo fait le reste et c'était tres bon, meme les enfants ont adoré, c'est dire !!!
Je vais faire une soupe pour ce soir, avec du chou vert
Bonne soirée !!
Bonjour Saher,
Je suis sur le Nord de Toulouse, du côté de Villemur sur Tarn, tu connais ?
Pour ma pâte à crêpes, j'en ai parlé avec ma soeur, elle fait exactement de la même façon qu'à la main (mêmes quantités, mêmes ingrédients, un peu moins de liquide qu'elle rajoute après dans le saladier pour augmenter la quantité de crêpes) mais comme moi elle trouve que ses crêpes n'ont pas le même goût, ça fait plus "industriel" - Peut-être faut il mixer avec douceur pour se rapprocher des gestes ancestraux - Je tenterai la prochaine fois.
Bonjour à toutes !!!
Maya, je fais cette recette pour le velouté de potiron :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/14005/veloute-au-potiron.html
J'essayerai bien ton pain cocotte, j'ai justement une petite cocotte ovale qui ne me sert pas.
Salut cilou31 !!! Je suis moi aussi une normande exilée dansle sud ouest, ou est tu ??
A bientot, j'ai du boulot !!!
Bonjour Maya,
J'ai vécu mes 20 premières années dans la banlieue de Caen. Maintenant quand je retourne en Normandie, c'est du côté de Portbail dans la Manche, là où sont les racines de mon papa et toute sa tribu ! Oncles, Tantes, cousins(es), petits-cousins(es)... J'ai envie de tenter au Thermo, quelque chose qui ressemblerait à de la Teurgoule, je suis peut être un peu présomptueuse mais, ça me démange d'essayer...
bienvenue dans l'univers du thermomix ; 25 ans que je l'utilise ; et cette année, je me suis offert le TM31 qui remplace le TM3300 ; j'en suis toujours aussi ravie (béchamel, chocolat à tartiner, etc....)
Bonsoir Maya je vois que tu fais des galettes de sarrazin ,est ce que tu prépares ta pate au tm31 ?Car moi il y a quelques années j'avais essayer d'en faire avec le tm3300 et je ne les réussissé jamais ,dans la poele ça faisait des grumeaux ,ça ne s'étalé pas bien bref c'était tout sauf une galette donc je n'en est jamais refais .Je fais des crépes ça je les réussies bien puis il y a trois ou quatres ans j'ai acheté un crépier j'en avais marre des poéles maintenant je fais moins de crépes mais elles sont plus grandes Voilà je voudrais bien ressayais de refaire des galettes si tu a truc à me conseillé pour les réussir je suis preneuse merçi d'avance .
Saher aussi est une Normande exilée dans le Sud-Ouest ! Et moi, je vis en Normandie depuis 35 ans, mais je suis originaire de l'Est et de Belgique, mais je me sens aussi un peu normande !
Pour les crèpes, je ne saurais pas vraiment t'aider car quand mes enfants étaient encore à la maison, je n'en faisais pas souvent car nous étions nombreux et maintenant, je fais plutôt des galettes de sarrazin car mon mari a du diabète, donc pas droit au sucre. Si tu vas sur le post où l'on peut chercher des recettes, tu trouveras certainement quelqu'un pour t'aider.
Tu es d'où en Normandie ?
Bonne soirée
Bonjour les Normandes,
Normande exilée dans le Sud-Ouest, j'ai voulu faire l'autre jour, de la pâte à crêpes. J'ai regardé un peu partout dans les recettes proposées sur le site, aucune ne m'a convaincue. J'ai fais un mix de tout ça mais je trouve que mes crêpes sont bien meilleures quand je les fait "à la main" ce qui est bien dommage car je rêvais d'une pâte à crêpe très vite faite. En plus, je trouve que ça n'en fait pas assez ! En tant que Normandes, avec mes filles, on aime se faire tout un repas avec des crêpes sucrées, confiture, nutella, chantilly, j'en passe et des meilleures... et en garder encore pour le petit-déjeuner du lendemain
Quelqu'un aurait une bonne petite recette à me conseiller ?
Tu m'étonnes que c'était bien les vacances ! J'aimerais bien que nous arrivions à partir aussi surtout qu'étant retraités, nous devrions avoir le temps... mais ça n'est pas le cas !
Pourrais-tu nous donner ta recette de velouté de potiron, si elle est exquise ? Mon jardin a daigné m'en produire un petit.
Le pain cocotte : après la deuxième levée, je travaille ma pâte et je la mets lever dans une cocotte, je fais les grignes et je mets le pain cuire dans la cocotte avec son couvercle, départ four froid. C'est la seule méthode qui me fait du pain doré, bien gonflé, avec des grignes qui éclatent. Il y a des recettes sur le site et sur les autres sites de recettes de pains. Avec mon four, le pain est mieux si je laisse 30 mn à 200°, puis 30 mn à 250°. Mais je ne peux faire que des miches rondes ou des marguerites. un de ces jours, je vais acheter une cocotte ovale, pour changer un peu...
Je m'éclate toujours autant avec le TM.
Bonne soirée
bonjour à toutes !!!
Me revoilà de vacances, que c'était bien !!!
Momo s'est aussitot remis en route pour nous faire la bonne soupe du soir !!!
J'ai trouvé une recette de velouté de potiron exquise , limite, le bol n'est pas assez grand !!!
Maya, je fais le coup de buée, ma croute est un peu dorée mais pas beaucoup et elle croustille.
Je vais essayer de trouver des moules pour les baguettes, il y en a à la foir fouille en ce moment.
Qu'est ce que tu appelles le pain cocotte ??
Bienvenue à toi minipote !! Tu verras, tu vas t'éclater avec une fois que tu l'auras en main et meme tes recettes, tu les adapteras à momo et puis sur le site, on trouve plein de recettes sympa !!
Oui, je suis très contente du Thermomix, j'ai déjà fait pas mal de choses avec. J'en ferais bien plus si nous étions plus nombreux (nous ne sommes que 2) à la maison.
Aussi, le SAV est très performant, et ça, c'est rassurant.
Ca parait toujours trop long, l'attente, une fois que la décision est prise ! Et en attendant, on squatte le forum ! Je l'ai fait tous les soirs depuis que j'ai vu la démo, pour chercher des astuces et des recettes.
Bonne soirée et à bientôt
bonsoir maya14 moi je suis entre caen et lisieux et je vais avoir mon thermomix normalement pr le 2 novembre peut être avant mais je suis impatiente de l'avoir tu en es contente ?? voilà jte souhaite une bonne soirée et ptète a plus tard
Bonsoir Saher,
Bon, ben, tu es déjà partie, mais je te souhaite quand même de bonnes vacances ainsi qu'à toute ta petite famille, dès fois que les ondes puissent te rejoindre !
Si tu fais la recette que tu m'as indiquée, tu fais le coup de buée en jetant de l'eau dans la lèche-frite du four. Tu peux le faire aussi en pulvérisant de l'eau sur le pain. C'est ça le coup de buée, et il paraît que ça fait une belle croûte bien dorée. Avec mon four, ça n'a jamais marché, et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Maintenant, je fais le pain en cocotte et je le réussis beaucoup mieux depuis que je le pétris au TM.
Dur métier que celui d'infirmière. Ca doit être vraiment difficle d'affronter la souffrance des malades, et de gérer ceux qui ont mauvais caractère...
Mon bateau est à Courseulles sur Mer. Il faisait beau, la mer était calme mais les poissons pas mordeurs... mais ça, ce n'est pas grave du tout.
A bientôt !
Bonsoir !!
Le coup de buée, connais pas ???
Je fais cette recette : http://www.espace-recettes.fr/recettes/8427/des-baguettes-comme-chez-le-...
J'ai donc fait la soupe que j'ai mis en bouteille pour demain soir et des carottes rapées. Momix va se reposer toute la semaine maintenant.
Non je ne suis pas enseignante, je suis infirmiere. Mais vu que mes enfants, 9 ans et 5ans, sont en vacances et bien moi aussi, je profite d'eux !! Nous partons demain matin pour les chateaux de La Loire et une visite à des cousins. Cela va faire du bien des se retrouver tous les 4, c'est ce que j'appreçie dans le camping car.
Tu l'as ou le bateau ?? Il faisait beau ces derniers jours ??
Bonne soirée !!
Essaie pour la soupe d'étrilles, un régal.
Je n'ai pas fait grand chose avec le TM depuis qu'il est revenu car c'est nous qui sommes partis 2 jours au bateau. Je serais bien restée pour le WE, mais il fallait rentrer, alors je vais me consoler avec le TM. J'avais quand même refait du pain et des muffins.
Pour les baguettes, as-tu fait le coup de buée ? Il parait que ça fait une belle croûte, mais pas chez moi:~
Tu es en vacances ? Tu es enseignante ?
Bonne nuit
Trop bien le SAV !!! Au moins, il t'a peu manqué !!
Pour les étrilles, il faudrait que mes parents en congelent pour essayer.
Pour les baguettes, je fais la recette trouvée sur ce site, elles sont bien gonflées et croustillantes mais peu dorées.
Hier j'ai fait un gateau au chocolat au mascarpone tres bon et les cremes au chocolat.
En ce moment, je bosse donc pas trop le temps, je vais m'en reservir vendredi pour préparer des petites choses pour les vacances !!
Bonne nuit !!
Trop bien le SAV !!! Au moins, il t'a peu manqué !!
Pour les étrilles, il faudrait que mes parents en congelent pour essayer.
Pour les baguettes, je fais la recette trouvée sur ce site, elles sont bien gonflées et croustillantes mais peu dorées.
Hier j'ai fait un gateau au chocolat au mascarpone tres bon et les cremes au chocolat.
En ce moment, je bosse donc pas trop le temps, je vais m'en reservir vendredi pour préparer des petites choses pour les vacances !!
Bonne nuit !!
Bonsoir Saher,
Ca y est, il est arrivé ce matin, j'ai presque aussitôt commencé à m'en servir. C'est vrai que le SAV est performant.
Pas de grande marée à Noël. C'est donc raté pour cette fois. Je penserai à toi en mangeant ma soupe d'étrilles, en tout cas.
Mes baguettes, elles étaient toutes blanches et plates. Par contre, dès que le TM est arrivé, j'ai fait un pain de campgne, tout beau, tout doré. J'ai juste eu un peu peur car il s'est un peu affaissé quand j'ai fait les grignes.
Bonne soirée
Quelle rapidité !!! Bravo !!!
Je remonte 1 ou 2 fois par an et pendant les vacances scolaires donc pas facile de tomber pile lors des grandes marées. Je remonte pour Noel la prochaine fois.
Mes baguettes ne sont pas comme celles du boulanger mais on les trouve tres bonnes !!
Ce matin on a gouté la brioche vendéenne et mon fils l'a adorée. La prochaine fois je mettrai un parfum dedans, j'avais oublié.
Bonne soirée !!
Je ne sais pas ce qu'il a. Jeudi midi, il n'a pas voulu démarrer, je l'ai débranché puis rebranché (j'avais lu ça quelque part), et là, il a affiché Err 23. J'ai appelé le service technique, ils m'ont fait nettoyer les picots en dessous du bol, ça a continué et ils ont décidé l'échange.
Mais ce matin, j'avais déjà un mail d'UPS, le nouveau arrive lundi. Donc, je suis contente, ça n'aura pas duré trop longtemps.
Pour les étrilles, tu ne peux pas prendre des congés au moment d'une grande marée ?
Tu as de la chance de pouvoir faire des baguettes ! Mon four ne s'y prête pas et j'ai renoncé. Enfin, je tente de temps en temps et je finis par renoncer, elles sont trop horribles !
Bonne soirée
Maya
Bonjour !!!
Oh mince maya, c'est bizarre, c'est un defaut de fabrique ?? J'espere que tu pourras en recuperer un rapidement.
Tes étrilles me donnent l'eau à la bouche !!
Je n'ai toujours pas testé la bechamel mais ça ne devrait pas tarder car je fais souvent des gratins l'hiver.
Une bonne odeur de pain flotte dans la maison, j'ai fait une fournée de baguettes avant d'aller bosser .
Bonne journée !!
Bonsoir à tout le monde,
Ce matin, quand j'ai voulu mettre mon TM en route, un message d'erreur ! Après consultation du service technique (très patient, très à l'écoute, super le service), je suis bonne pour l'échange standard. Il me manque déjà........
Merci pour le soleil, quelques rayons sont arrivés jusuq'à nous !
Avec les étrilles surgelées, je fais de la soupe. J'ai demandé à ma conseillère si je pouvais mixer cette soupe avec des carapaces, et elle m'a dit que oui, que les couteaux du TM sont assez solides, mais je me demande si elle sait ce que c'est que des étrilles, car elle est bien dure la carapace. Nous étions allés en camping car et je les ai congelées directement après rinçage à l'eau de mer. Sinon, le reste, nous l'avons mangé sur place. Nous avions aussi pêché un homard, des huitres pied de cheval et des bouquets. Nous respectons toujours la maille, il faut penser aux années suivantes....
Ce soir, j'ai testé au TM une béchamel avec 1/4 litre de lait. J'avais peur que ça soit trop peu, mais non, ça a marché et je vais pouvoir donner mon saucier à ma petite-fille qui attend après pour se faire des crèmes au chocolat.
Bon, ce n'est pas la peine que je tente la blanquette au TM alors ! J'ai aussi une mijoteuse et nous apprécions beaucoup les plats cuits dedans. Moi aussi, je prépare quelques plats pour emporter dans le camping car, mais souvent nous ne les mangeons pas car nous aimons bien goûter les spécialités locales. Le congélateur revient toujours plein de "souvenirs".
Bonne soirée
Bonsoir !!!
Bon, allez je t'envoie un peu de soleil du sud ouest !!
Rho la la, les étrilles, cela fait tres longtemps que je n'en ai pas mangé car quand on monte, il n'y a pas forcément de grande marée. Tu en fait quoi avec tes étrilles surgelées ??
J'ai testé la blanquette de veau thermomix, c'est bon, mais c'est quand meme meilleur quand elle mijote plusieurs heures. J'ai une daube à faire mais je vais la faire à la mijoteuse puis je vais la congeler pour nos futures escapades en camping car.
Allez, je vais faire la brioche pour demain matin !!!
Ben, dans le Calvados, il fait un vrai temps d'automne, avec le crachin et le vent....
Tu m'étonnes que la mer ça te manque ! Là, je viens de fouiller dans le congélo et j'ai déplacé 2 sacs d'étrilles de la dernière grande marée et des maquereaux pêchés avec notre bateau. Bon j'arrête, je vais te donner le mal du pays.
Momo n'a pas beaucoup travaillé aujourd'hui, juste une compote de pomme et ce soir, la soupe, et encore, il va juste réchauffer et mixer. C'est vrai qu'il ne peut pas tout faire. Ce midi, j'ai fait une potée, mais avec l'os, le morceau de viande était trop gros, alors j'ai sorti la cocotte-minute.
Bonne fin de repos:)
Bonjour à toutes !!
Alors, quel temps dans le calvados ??
Momo se remet à travailler...et oui, je suis en repos alors je le fait bosser un peu !!
Une compote et des cremes danette au chocolat . J'ai fait un poulet roti mais malheureusement, momo ne peut pas encore le faire !!
Maya14, second point commun, nous avons nous aussi un camping car que nous appreçions d'autant plus quand nous remontons en Normandie !! Enfin, surtout les enfants !!
Et oui, en effet, le climat est quelque peu different dans le sud ouest, surtout au niveau des temperatures et j'avoue m'y avoir fait facilement !!! Ce qui me manque le plus c'est la mer quand meme mais bon, j'ai les montagnes pas tres loin !!
Bonne journée à toutes !!
Bonsoir Maya effectivement comme tu le dis nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre je suis à peu prés à 12kms du Molay littry en allant sur Lison .
Je connais Valognes... Nous avons un camping car et dès que nous avons besoin de changer d'air, c'est vers la Manche que nous partons. C'est vraiment un chouette département.
Dis donc, ça a dû te changer, le climat du sud-ouest !
Maya14, je fais ce petit nettoyage pour les preparations semi liquides mais pour les autres, je prefere tout demonter car bien souvent, les aliments restent collés sous les couteaux .
Je suis originaire d'environ 15 km de Valognes, si tu connais mais maintenant je vis dans le Sud Ouest.
Nous ne devons pas être loin l'une de l'autre, alors. Je suis entre Bayeux et Le Molay-Littry.
A bientôt
Quand je parlais du nettoyage, il s'agissait du petit nettoyage : de l'eau jusqu'au couteaux, quelques gouttes de produit vaisselle, 30 secondes vitesse 6 à 8, un coup d'éponge dans le haut et rinçage. Je faisais çà avec mon blender mais ça ne marchait pas aussi bien.
Je peux l'utiliser souvent, je ne bosse plus, je suis à la retraite. Je l'utiliserais bien plus, mais il faut manger ensuite, et nous en sommes que 2....
Je suis à 10 km à l'ouest de Bayeux, donc pas très loin de la Manche. Tu es d'où ?
Bonsoir Maya alors je vois que tu es satisfaite de ton tm31ou es- tu dans le Calvados moi je suis dans le bessin à 15 kms de st-lo je te souhaite de faire bon usage de ton tm31 moi cela fait deux ans que je l'ai et j'en suis contente à plus sur le forum .
Je suis du meme avis que toi par rapport au nettoyage, vu que tout se demonte, c'est beaucoup plus facile à nettoyer et avec une petite brosse douce, tout se decolle encore plus vite !!
J'ira voir se post alors, je ne connait pas, je debute encore !!
Mon utilisation est variable, parfois, il sert 4 ou5 fois la journée, parfois pas du tout....tout depend si je bosse ou pas !!
Tu es d'ou dans le 14 ?? Je suis originaire du 50 donc je connais un peu !!
Oui, je suis très satisfaite, je dois avouer que je suis agréablement surprise par le Thermomix, à commencer par la facilité de nettoyage du bol, bien plus facile que mon blender.
Ce que j'ai fait !? De mémoire, une moyenne de 4 recettes chaque jour ! Tu peux le voir sur le post "Nouveau sujet, qu'avez-vous fait avec votre TM aujourd'hui ?" Mais je vais être obligée de lever un peu le pied car mes congélateurs sont pleins et il faut bien écouler un peu tout ça.;)
Alors satisfaite de tes premiers essais ??
Qu'a tu fais ??
Merci Carole, je n'y manquerai pas.
alors amusez-vous bien avec votre nouveau jouet! Moi je l'utilise tous les jours, et je ne m'en lasse pas. Comment je faisais avant ???
Après cette attente qui m'a parue interminable, il est arrivé ce matin à 11 heures. J'ai déjà fait quelques plats....
Ca y est, j'ai reçu aujourd'hui le mal d'UPS ! Livraison prévue lundi.
Bienvenue!!!
- 1
- 2