Forum Bonjour, une petite nouvelle sur le forum !
Bonsoir,
Ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles. Au bout de 2 mois, je suis toujours aussi satisfaite de mon achat. Le thermomix fonctionne presque tous les jours. Récemment, j'ai fait de la blanquette de lotte, le filet mignon à la moutarde du livre à table, plusieurs veloutés, de la courge butternut farcie.
Et en sucré, le préparation de la frangipane pour la galette (j'avais acheté la pâte feuilletée)
J'ai fait aussi plusieurs pains et brioches, le mode pétrin est vraiment bien.
Le seul gros défaut est le bruit, et comme on a une cuisine ouverte, j'hésite à faire des plats qui cuisent longtemps, car c'est vraiment désagréable.
A bientôt pour la suite des nouvelles
Ah, et j'ai oublié. Au lieu de nettoyer le fond de pâte à tartiner dans les couteaux, j'ai enchaîné avec des crèmes dessert. Elles sentent trop bon . On les goûtera demain
Salut.
J'ai eu ce soir là réunion de mise en route.
On a fait de la pâte feuilletée, très bonne. Elle en a profité pour me montrer comment racler le bol et les couteaux sans abîmer la spatule. Il faut se coller à l'arrière d'un couteau et toujours le suivre. Et utiliser le dos de la spatule quand on veut racler l'axe.
Avec la pâte feuilletée, on a ensuite fait des chaussons aux pommes. J'avais fait de la compote hier soir.
En suite, on a fait une pâte à tartiner chocolat noisettes, en retravaillant une recette trouvée sur un blog, sans beurre, ni lait, juste chocolat, sucre, et noisettes.
Voilà les dernières nouvelles. A bientôt
Coucou !
Si tu avais l'habitude d'acheter des pots de la laitière, tu va faire de sacré économies avec ton momo !!! Tu verras les crèmes dessert qu'on fait avec sont super bonnes et trop faciles à faire !!!
Je suis d'accord avec Patricia, la spatule est vraiment Bof...
J'ai aussi des difficultés avec les blancs en neige. Je n'ai pas tester depuis un moment, il faudrait... Mais finalement je trouve plus rapide de les monter à part avec mon batteur électrique. Par exemple pour un fondant au chocolat, je fais la sauce chocolat dans le bol du momo et mes blancs à part, ça m'évite d'avoir à nettoyer le bol et à le sécher pendant des heures pour faire monter mes blancs dedans (parce que si on fait les blancs en premier, bien souvent ils ont le temps de retomber avant qu'on ait fait toute la préparation du gâteau)
Bonne journée
La spatule est nulle ...il faut que tu achetes une spatule en silicone .....la mienne s'effrite comme du goudron ...je ne peux plus m'en servir car les bouts de plastique tombent dans la nourriture
la bechamel je la fais toujours avec le gobelet ...elle est parfaite
pour decoleer la pate j'utilise ma spatule Tupp...mais c'est vrai qu'il en reste toujours un peu ....je finis avec mes doigts .......propres
Avis aux expertes ! J'ai quelques questions, si vous voulez bien ?
D'abord, la spatule : au bout de seulement 5 jours d'utilisation, elle a déja des marques de coupures. J'ai du mal à récupérer les aliments au fond du momix sans la faire toucher les couteaux. Quelqu'un a une astuce ?
Dans le même style, hier soir j'ai fait un pain express et effectivement, le pétrissage en 2 minutes se fait bien, par contre à la fin, il m'a fallu 5 bonnes minutes pour récupérer ma pâte. . Elle ne voulait pas sortir, elle était surement trop molle. J'ai essayé l'astuce du turbo pour la décoller, mais il en restait trop sur les couteaux, du coup çà a été encore pire. Une idée ?
Et pour finir sur une note positive, j'a ifait une béchamel hier soir, et là c'est génial : pas besoin de surveiller, pas de lait cramé au fond de la casserole ! Par contre (zut, encore du négatif ), sur le livre, ils disent de mettre vitesse 4, mais ça éclabousse de partout sans le gobelet, du coup j'ai mis 2.5 au début et quand ça a un peu épaissi, j'ai pu monter à 4.
Voilà mes expériences d'hier soir!
A bientôt
sALUT
J'ai testé la recette des pains briochés aux chocolats, et pareil un peu trop compact ..
Canelonni ricotta que j'ai adapté à des lasagnes , avec du thon au lieu de la viande .Très bonne recette
J'ai faire cuire des spaghettis dans le thermo et un peu trop long à mon gout .
Testé aussi le chocolat chaud mais à refaire sans crème fraiche pour l' alléger.
A+
Coucou.
Alors après 2 jours d'utilisation, j'ai déjà plein de trucs : pizza, pain brioché, purée de pommes de terre, îles flottantes, recettes toutes issues du livre à table. Résultats, la pizza et la purée étaient très bien, le pain brioché un peu trop compact. La crème anglaise des îles flottantes impeccable, mais les blancs un peu trop mous.
Par contre, j'ai essayé de faire des haricots verts surgelés à la vapeur dans le varoma, mais ça a pris un temps fou. Sur le paquet de surgelés, ils indiquaient 12 minutes, mais au bout de ce temps, ils étaient encore crus. Je pensais qu'ils allaient finir au dessus de la purée, mais non. J'ai finalement fini dans une casserole d'eau.
Et avec tout ça, pas de crème au 2 saveurs, car quand j'ai fait mes courses jeudi, je pensais que j'aurais mon thermomix que la semaine prochaine et j'ai acheté plein de pots de la laitière. Du coup, je garde les pots, et je mettrais les crèmes maison dedans.
Bonne soirée, à bientôt
Bonjour
Et bien je suis dans le même cas . Je l'ai reçu hier !!
J'ai eu qq soucis avec cuisson varoma mais il faut que je voie avec la conseillère les astuces où ce que j'ai fait de travers !!
J'ai fait cuire du riz et dans le même temps, j'ai utilisé le varoma pour des légumes et viande et un peu d'eau coulait depuis le panier du varoma .
Mais super contente !
Week end de 3 jours pour maitriser la bête !
Youpi! On dirait qu'ils m'ont entendue. SMS de vorwerk et mail d'Ups reçus aujourd'hui! Livraison demain sur mon lieu de travail
ça va chauffer dans la cuisine ce week end
Super Hippocampe
Ta petite famille va se régaler ce week-end
Super ! Tu dois être ravie
Youpi! On dirait qu'ils m'ont entendue. SMS de vorwerk et mail d'Ups reçus aujourd'hui! Livraison demain sur mon lieu de travail
ça va chauffer dans la cuisine ce week end
Coucou. Bon, ben je suis résignée. Je ne recevrai mon thermomix avant ce we. J'espère la semaine prochaine!
Bonne soirée
Merci Elleisab pour le listing, ça a l'air l'air trop bien! Je vais étudier ça de plus près.
Bienvenue sur le forum
tu peux trouver plein d'idées pour la cuisson sur plusieurs étages ici:
http://espace-recettes.fr/content/listing-recettes-utilisant-la-cuisson-multiple-ou-combin%C3%A9e
Merci pour vos réponses. Je viens justement d'avoir ma maman au téléphone et de lui annoncer la nouvelle. Ça lui fait tout drôle que j'ai maintenant MON thermomix! Et elle se languis que je lui raconte mes exploits culinaires.
J'ai parcouru les recettes. Pour moi, le plus dur sera de trouver des bonnes idées de recettes sur 3 ou 4 étages. Les idées de sucré me viennent beaucoup plus facilement. Et en plus on est plutôt gourmands!
Et pour Jolynoise, tu as bien calculé, j'ai juste un an de plus que ton fils.
Je vous tiens au courant de la suite!
A bientôt
Bonjour,
Je vous rejoins sur le formun, car j'ai passé commande le 17/10, après d'une conseillère de la région lyonnaise très sympathique.
J'ai reçu le SMSde confirmation de commande hier, et j'attends la livraison. Est ce que quelqu'un connait à peu près le délai à partir de là ?
Ma mère avait le Thermomix qunad j'étais petite, dans les années 80, et elle l'a toujours mais s'en sert peu. Moi j'ai longtemps hésité, à un moment je voulais le coocking chef, mais trop gros pour ma cuisine.
Je me suis donc enfin décidée, même si Monsieur trouve que c'est trop cher pour un robot électroménager. Il ne me reste plus qu'à le convaincre définitivement en lui faiant de bons petits plats. Et je compte sur vous pour me donner des bonnes idées
Je pense que la première recette que je vais tester sera la crème bicolore chocolat vanille. Ma mère la faisait souvent, ça me rappelera mon enfance et la recette semble facile.
A bientôt
Bienvenue parmi nous, tu n'as plus qu'à patienter encore un peu et ensuite tu vas pouvoir t'en servir et être tout à fait au point pour tes recettes de Noël
Hippocampe!!!!!!!!!
Christelle a raison!parfois il nous arrive de laisser passer un com...
normalement tu devrais recevoir ton thermomix dans les 15 jours (le sms confirme d'abord la prise en compte de ta commande après les 7 jours de rétractation obligatoire)
tu vas rapidement convaincre ton mari!!!!
et te régaler avec la crème aux 2 saveurs du livre de base qui te fera un retour en arrière!
à bientôt de te lire!
tu peux déjà compulser le manuel d'utilisation pour te familiariser (il sera dans ton carton de livraison)
http://www.vorwerk.com/thermomix/pdf/manuals/instruction_manual_tm31_fr.pdf
:(( le seul message sans réponse ...
Bonjour Hippocampe et BIENVENUE SUR LE FORUM
Excuse-moi, c'est bien involontaire ! Je n'ai pas répondu de suite à ton message et après cela, je ne l'ai plus revu
J'espère que tu ne nous en tiendras pas rigueur !
Tu dois avoir l'âge de mes Enfants, car j'ai moi aussi ( comme ta Maman) acheté l'ancêtre de Momo à la naissance de mon premier Fils en 1979 !
La crème aux deux saveurs s'appelait "à l'époque" crème Arlequin
Au fait, as-tu lu la notice qui te sera livrée avec Momo ? elle va te faire patienter jusquà son arrivée et tu seras "au top" pour faire ton premier repas
http://www.vorwerk.com/thermomix/pdf/manuals/instruction_manual_tm31_fr.pdf
Ne t'inquiète pas,ton petit mari va être ravi quand il verra tous les bons petits plats que tu vas lui servir 8)!
Il y a sur l'Espace de quoi satisfaire ses papilles tout au long de l'année
Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à poser des questions sur ce forum ! En principe ;)! il y a toujours "une bonne âme" pour te répondre rapidement
A bientôt
Bonjour Hippocampe !
Bienvenue sur le forum
Il y a beaucoup de messages sur le forum, il faut parfois un peu de temps pour avoir une réponse mais généralement on l'obtient
En ce qui concerne le temps d'attente entre le sms et l'arrivée de Ups à la maison, je l'ignore car je n'avais pas reçu de sms donc j'ai eu une très bonne surprise lorsque le livreur m'a contacté pour la prise de RDV !!!
J'ai mon thermomix depuis le mois de juin et comme beaucoup d'autres personnes de ce forum j'en suis fan
Je comprends ton mari qui trouve cela cher pour un appareil culinaire, le mien aussi. C'est ma maman qui me l'a offert, sinon je ne l'aurais pas. Par contre il permet de faire des économies par la suite : les pâtes à tarte ou à pizza sont délicieuses et vraiment faciles à faire, les soupes, les crèmes dessert et j'en passe... Avec lui on mange beaucoup plus de légumes, plus équilibré et on dit adieu (ou presque) au plats tout préparé du commerce... Si tu aimes cuisiner, tu vas bientôt pouvoir t'amuser avec ton nouveau compagnon
La crème bicolore chocolat vanille est très bonne et effectivement super facile à faire. Personnellement je broie du chocolat noir à dessert et l'utilise à la place du chocolat en poudre amer.
Tu me tiendras au courant quand tu l'auras reçu ?
Bonne journée et bon courage pour l'attente
:(( le seul message sans réponse ...
Bonjour,
Je vous rejoins sur le formun, car j'ai passé commande le 17/10, après d'une conseillère de la région lyonnaise très sympathique.
J'ai reçu le SMSde confirmation de commande hier, et j'attends la livraison. Est ce que quelqu'un connait à peu près le délai à partir de là ?
Ma mère avait le Thermomix qunad j'étais petite, dans les années 80, et elle l'a toujours mais s'en sert peu. Moi j'ai longtemps hésité, à un moment je voulais le coocking chef, mais trop gros pour ma cuisine.
Je me suis donc enfin décidée, même si Monsieur trouve que c'est trop cher pour un robot électroménager. Il ne me reste plus qu'à le convaincre définitivement en lui faiant de bons petits plats. Et je compte sur vous pour me donner des bonnes idées
Je pense que la première recette que je vais tester sera la crème bicolore chocolat vanille. Ma mère la faisait souvent, ça me rappelera mon enfance et la recette semble facile.
A bientôt