Forum Bonjour,

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

29 réponses | Date de création

bonjour,

je fais 4 baguettes à la fois. retente car je suis étonnéeque tu es pas accroché car elles sont vraiment bonnes.je fais en ce moment meme 1 pain cocotte pour la premiere fois. j'ai testée hier les yaourts au varoma, c'est top, je vais acheter nettement moins de yourts maintenant, entre les yourts au varoma, les flamby, les compotes, riz au lait, iles flottantes... j'ai toujours des dessert dans mon frigo!!! je vais peut etre enfin voir les économies!!!lol

pour ce soir je refais le saumon aux petits legumes et sa sauce onctueuse, j'avais trouvé ça extra Smile

celine

Bojour à toutes et bienvenue Dorothée dans l'univers momo !!

Je suis moi aussi piquée au virus momo depuis juillet et il n'arrete pas le pauvre.

Je me suis decouvert une réelle passion pour la cuisine, je crois. J'essaie, je cherche, je goute et tout avec momo !!

mais je vosu rassure meme avec une cuisine assez grande et bien on a jamais assez de places, on s'étale !!

Je viens de mettre mes baguettes au four, je fais la recette du pain cocotte mais je les tranforme en baguette. J'avais déja essayer celle que tu dis Céline mais j'avais pas accrocher, il va falloir que je retente. Tu en fais combien à la fois ??

Ma soupe pour ce soir cuit avec les choux fleurs du gratin de ce midi, il me reste donc la bechamel à faire et en entrée je vais faire des petites quiches avec un reste de pate que j'avais au frigo. 

Cet aprem atelier momo truc et astuces, je vais apprendre encore plein de choses !!

Sandrine 

j'ai fais la brioche vendeenne du site et je l'ai reussi la 2eme fois. il faut  perseverer, et fabienne, tente les baguettes, c'est facile Wink

celine

Céline, zut pas de plan de travail, ça doit pas être facile avec ta petite famille Bigsmile    Je comprends, j'ai eu ce problème aussi il y a quelques années et ce n'était pas top du tout :~  Mais, tu as Momo toi, moi à l'époque rien nada Tongue

Sandrine, génial pour le meuble  Wink

Juilletiste, je n'ai pas retenté la brioche, mais j'essaierai une autre recette, c'était une recette trouvée sur ce site, mais il y en a qui la réussisent très bien, je ne suis pas douée ni pour le pain, ni pour la brioche Tongue

Fabienne

Bonjour,

Ceci est mon 1er message sur le forum car je n'ai mon nouvel ami MOMO que depuis 1 mois. Et il n'y a que les jours où je ne suis pas à la maison qu'il ne sert pas !

Je me permets de te demander, Fabienne, si depuis tu as réessayé la brioche car je l'ai faite il y a 2 semaines et ce fût un complet ratage :((  !

Comme toi, on l'a mangée qd mm mais je préfère chercher des conseils avant de m'y remettre.

(pour info, j'ai pris la recette du livre fourni avec la bête)

Merci pour ta réponse Smile ,

Bonne soirée,  

Oui Fabienne les lasagnes délicieuses et cette béchamel lisse super bonne Wink nickel.... par contre le meuble télé il est au top aussi super jolie .....

C'est encore pas pour aujourd'hui que je vais faire mes yaourts nature ..... ce soir j'avais une réunion thermmomix a la maison et apres le temps de manger et tout ça fait tard !!! pas grave je vais remettre ça a plus tard lol....

Je comprend Céline pas évident moi aussi avant j'avais une toute petite maison et mon plan de travail c'était le dessus du lave vaisselle ... c 'est assez galère pour préparer nos bon repas thermomixien !!!!

Chouquette

ah toi aussi tu vas sur you tube, j'ai découvert cela  (bon ok je suis pas trop top à l'ordi!!) il n'y a pas longtemps  pour voir le pliage des samousssas et je vais y retourner pour voir celui des nems!!!je vais me lancer dedans bientôt!!

christel;)

salut,

fabienne, je n'ai pas du tt de plan de travail!!!, momo est posé sur 1 meuble de cuisine, et quand j'ai des prepa c'est sur l'evier ou sur la table de la salle, alors c'est galere quand meme, je reve d'1 cuisine digne de ce nom mais bon, la cuisine est comme le reste de la maison: tres petite:((

je viens de faire mes premieres baguettes et je peux vous dire que je suis fiere, meme tres fiere, elles sont belles et tres bonnes, ça fait plaisir, apres avoir raté, mes croissants, mes éclairs, mes rochers coco, enfin 1 vrai reussite, super contente Wink

pour celles qui veulent la recette, c'est  : des baguettes comme à la boulangerie sur le site et regarder le façonnage sur you tube

celine

Salut Sandrine, contente que tu viennes papoter ...  les lasagnes, pas encore essayé, les yaourts, non plus  !

Et le meuble, il est top ?   Wink

Fabienne

Coucou désoler les filles je viens pas souvent voir vos com.... chez moi c'est toujours la course.... moi aujourdh'hui j'ai fais les lasagnes humm un vrai régal et je voulais aussi faire ce soir les yaourts blanc car il faut les laisser au varoma toute la nuit mais on a passer notre soirée a monter un meuble du coup pa eu le temps !!!!

Mais j'avoue que je regrette de pas passer mes journées a le faire tourné ce momo il est formidable....et nous procure de superbe plats même si parfois il y a des ratés mais ce serait plus marrant si tout était parfait Wink

Chouquette

Mais oui, Céline je loupe des recettes, pas plus tard que cet après midi, ma brioche !!!!!!!!!  m'en fous on la mangera quand même  Tongue

Avec Momo, pas besoin d'un grand plan de travail ...  le mien n'est pas trés grand, j'ai juste un angle assez profond ou MOMO est logé et je travaille devant !   Cooking  1

Fabienne

ça me rassure que meme fabienne à des loupés!!!!!! ça me contrarie de louper  des choses qui me tiennent à coeur:((  mais bon il faut perseverer!! j'ai 1 micro cuisine, pas du tt pratique, ça m'aide pas mais quand j'aurais 1 cuisine digne de ce nom, je pourrais faire plus de choses, car j'ai meme pas de plan de travail!!

celine

Céline, pour ma part, toutes les recettes que je réalise ce sont celles de ce site, ailleurs je n'y vais pas, y'a tellement à faire ici. je les mets sur mon compte dans mes collections, j'ai créé plusieurs rubriques : apéro, entrée, plat poisson, plat viande, légumes, dessert, soupe ... 

je n'imprime plus, je garde mon portable sur ma plaque de cuisson (puisque je ne m'en sers plus depuis que momo est entré dans ma vie ! hi hi hi !!!) et hop ça tourne à plein régime, en ce moment, j'ai une brioche qui cuit ... Tongue

Tiens, une autre Céline, et bien moi aussi j'ai des loupés Bigsmile

Fabienne

bonjour,

je m'appelle céline, mon mari m'a offert pour les 40 ans ce thermomix. j'essaye pas mal de recettes, mais certaines c'est une vrai catastrophe (l'omelette au varoma), les oeufs à la neige...et aussi la pâte feuilletée.

Par contre, des réussites, purées, lasagnes, flan etc...

je passe aussi beaucoup de temps sur le site à lire vos commentaires et recettes..

depuis que j'ai le thermomix j'ai tout le temps envie de cuisiner......

fabienne, oui le velouté d'artichaut est tres bon mais par rapport à ma recette, on avait 2 cuilleres chacun!!!!!!! j'ai vraiment du mal a adapter  les doses pour 5!! c'est vrai que je cuisine bcp mais je suis en congé parental alors j'ai le temps!! et quand je cuisine pas, je cherche bcp de recettes sur des sites autre que celui ci car je trouve rarement ce que je veux faire.

ma conseillere m'avais dis qu'apres avoir reçu momo, elle reviendrait pour 1 perfectionnement de l'appareil. je l'ai appeler peu de temps apres mais avec les fetes j'ai preferée attendre.elle m'a dis de choisir 1 recette que j'avais envie de realiser. je lui ai demander  cette recette, voila! c'est pas sympa celles qui sont la que pour vendre momo et apres silence radio, moi je veux garder le lien, faire des ateliers culoinaires....

hlc72: c'est vrai que les sorbets sont fabuleux, c'est ce qui m'a donné envie d'avoir momo!! pour ma part j'ai pas fait enormement de recettes du livre(surtout, purée, compote, delice de foie et soupe) j'ai ratée la mousse au choco du livre alors que je l'ai jamais loupée sans momo:(( a bientot Cooking  4

celine

bienvenue sur le site,

j'ai le momix depuis fin septembre et je le découvre encore!! le sorbet aux fruits épatent tous mes invités!! sinon je trouve que le livre livré avec permet de diversifier les recettes tout en se faisant la main!!

bonne année gourmande!! Party

Et bien dis donc, il chauffe momo avec toi !!!! Wink

La crème d'artichaut, ça doit être très bon, il faut que j'essaie ... Love

Ta conseillère, c'est toi qui lui a demandé? la mienne depuis qu'elle m'a vendu momix, je n'ai plus de nouvelles ... (ce n'est pas moi qui avaisi organisé la réunion, j'étais invitée ...)

Bonne journée demain Cooking  1

Fabienne

mais non, c'est bien d'etre curieuse!! il est fait pour ça aussi ce site!! samedi soir j'ai fais 1 couscous, dimanche, 1 velouté de coeurs d'artichauts, creme anglaise, fondant au choco samedi aussi. aujourd'hui je fais des morceaux de dinde marinées avec des legumes au varoma et demain ma conseillere vient et elle m'apprend à faire des croissants et des pains au chocolats!!!!! voila !!

celine

Et bien c'était bon, mais j'ai déjà fait des recettes de ce site beaucoup plus goûteuses   Wink

Et toi qu'as tu cuisiné aujourd'hui ?  Ron chuis curieuse hein ?  Shock

Fabienne

miam miam, ça a pas  l'air mal ta recette fabienne, dis moi ce que t'en pense!! bon dimanche

celine

C'est peut être le fait de mettre de l'ananas en boite ...  qui n'est pas super au niveau goût !

J'essaierai en mettant du jus et des morceaux frais

Je vais faire l'émincé de poulet curry coco. Love

Bon dimanche Wink

Fabienne

la recette est sur le livre livré avec momo, mais je l'ai pas trouvé terrible Aw

celine

La Pina Colada, je ne savais pas qu'on pouvait en faire !!!

Tiens, je vais voir la recette Smile

Fabienne

Bienvenue Smile

Merci bcp !!!!

Je vais m'y mettre lol et oui c'est un beau cadeaux!!!!

a bientôt Smile

bienvenue! c'est un magnifique cadeau, que vous apprécierez tous les jours Smile

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

bienvenue dorothée!!!, je l'ai depuis 2 semaines et je me regale; on m'arrete plus!!! j'ai juste du mal à adapter mes quantités, c'est souvent trop juste:((

je vais faire la pina colada pour demain soir, danette au chocolat pour le dessert et velouté de brocolis au boursin et ça sera tt pour aujourd'hui!! à bientot Party

celine

Bonjour,

Je m'apelle Dorothée alias Tweetydo, missdo sur la toile...

J'ai eu la chance d'avoir le Thermomix tm31 pour Noël comme mon frêre et ma soeur....pour l'instant j'aprivoise la machine, et me demande ce que je vais essayer au prochain coup lol, en tous cas c'est une super machine...bien que j'ai que j'ai essayer qu'une béchamel pour le moment mdr

Enfin, je vais faire un tour a bientôt

Smile