Forum Brioche

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

9 réponses | Date de création

Bonjour!

La meilleure recette de brioche - et simplissime qui plus est, inratable! - est celle-ci selon moi:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-super-bonne/210822

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed

Moi je fais la brioche mousseline du livre Envie de desserts et c est toujours un succès. Par contre je ne tiens pas compte du temps pour la levée de la pâte; je me fis à ma brioche et lorsqu elle est bien gonflée je la mets au four. Il faut prévoir 3 à 4h de levée dans une pièce chaude, ou sur un radiateur ou près d'un four. Elle est extra.

Virginie Corn

Bonjour moi j'ai pas réussi à faire monter la pâte .... :((

j ai essaye egalement la brioche je la trouve tres compacte vu les commentaireS je pense que je ne l'aie pas laisser suffisament doublee de volume je vais donc recommencer prochainement 

la levure desytratee et-elle aussi bien que la levure fraiche,?

MERCI 

J'ai moi-même le thermomix depuis un peu plus d'une semaie et j'ai testé la recette de brioche du livre livré avec la bête. le temps de levée indiqué n'est pas forcément correct, ça dépend largement de la température ambiante. Il faut dans tous les cas attendre un doublement de volume avant de dégazer la pâte et de la former comme on en a envie: tresse, boules etc. Et là encore il faut laisser lever une petite heure. J'ai badigeonné avec un mélange de jaune d'oeuf et d'eau et c'était parfait! Bon courage!

Perso j'en ai fait une cet am et elle est parfaite ! C'est la premiere fois que j'en reussis une comme ça.

j'ai changé ma farine T55 par une farine francine pour brioche, augmenté légèrement le temps de pétrissage (4m30 au lieu de 3 ) et ensuite je l'ai mise à lever ds mon four th 1 (30 °) pdt 1 h . Dégazage et fačonnage en 3 boules puis 2 eme levée ds le moule à cake au four encore 1 h. Cuisson 35minutes à th6(180°)

base des ingrédients : recette de la brioche reveil matin

Votre pâte a t'elle bien levée ??????

Pour ma part je ne tiens jamais compte du  temps indiqué sur la recette....j'attend toujours qu'elle est doublée de volume, voir plus et selon certaines recettes ; ex: le kougloph....celà  peut prendre jusqu'à deux heures.

Patience....patience la bête, s'apprivoise Wink

Bonjour

je viens d'acquérir la bête depuis 15 jours environ, je suis à ma 2eme tentative de brioche, une avec leevure de boulanger desydratée et l'autre avec avec levure fraîche, et je n'y arrive pas. La brioche est trop compacte. Avez vous des astuces, des recettes magiques?

merci ci de votre aide