Forum Brioche

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: mamina120 activé 29.05.2012

13 réponses | Date de création

Merci pour ces idées de recette de brioche..... Demain, je retenté car la semaine dernière j'ai raté.....

je fais presqu'exactement la même recette que celle de fati77 'brioche(de jeanne) thermomix sauf que je mets 60G de sucre et comme j'utilise du beurre 1/2 sel je ne mets pas de sel;pour le beurre je le sors un petit moment avant de m'en servir ,il n'est donc pas mou mais à t°ambiante;pour le 2ème pétrissage je ne mets que 10MN (rester près du bol car il "bouge");je ne lui fait pas une première pousse au frigo mais dans un saladier recouvert d'un torchon et soit près du radiateur en hiver ou sur l'appuie de fenêtre ensoleillé et j'attends que la pâte ait doublé de volume,ensuite je remplis 2 moules genre à cake à part égale (la pâte "retombe ",normal)et je refais une 2ème pousse comme fati ,touours dans un coin chaud et recouvert d'un torchon,et dès que la pâte déborde un peu du cake (elle a à nouveau doublée de volume dans le moule ,je les dore à l'oeuf entier battu avec un pinceau surtout sans appuyer pour ne pas faire retomber la pâte et je saupoudre de gros grains de sucre et les mets au four préchauffé à 180° pendant 20MN puis à 160° une vingtaine de minutes(si je constate que le dessus devient trop vite brun alors qu'il reste de la cuisson je recouvre les brioches d'une feuille d'alu(juste posée) ça arrête la coloration sans empêcher la cuisson ;je laisse également refroidir sur une grille afin que la vapeur chaude s'échappe

jusqu'à présent j'ai toujours eu 2 brioches extra comme chez le pâtissier(à bien moindre coût!)

vraiment essayez-la! ça n'est pas compliqué et vous ferez des heureux!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com

Brioche aérée, recette trouvée sur cet espace recettes.

Le top selon moi, d'une finesse digne d'une patisserie.

Attention la levure n'aime pas le contact avec le sel/

Smile

Party pain express est facile et bon le matin Party

Cooking  2

Sylvie

bon je n'arrives pas a mettre le lien pour la brioche.

elle s'appelles "brioche légère, facile et trop booooooooooonne !!!"

et recette proposée par sakina Smile

Mixingbowl closed à la maison depuis le 15/03/2012

http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-légère-facile-et-trop-booooooooooonne/27227

pour labrioche celle-ci a été testée et approuvée par mon mari et mon fils ainé. Wink

http://www.espace-recettes.fr/recettes/des-baguettes-comme-chez-le-boulanger/28338

et pour le pain j'ai fait celle-ci et décongelée réchauffer au four c'est encore meilleur. Wink

as tu une recette de brioche facile et aussi de pain a me donner, car je n ai fait ni l un ni lautre

merçi de ton aide

mamina120

De rien Wink

comme vous je faisait toujours au pif et maintenant je suis ce tableau et j'ai toujours du pain et de la brioche bien gonflée (et j'adapte suivant ce que j'ai dans mes placards en levure sèche ou au frigo en levure fraiche comme ça je ne suis jamais pris de cours) et depuis 1 semaine avec le thermomix j'en suis déja a 3 brioches, 2 fournées de baguettes et 1 pain cocotte Bigsmile

je te remercie beaucoup pour ce tableau qui va bien me servir super!!!!!

trop gentille

mamina120

Merci pour ce tableau de conversion, c'est bien pratique car je fais toujours au pif !!

tient un tableau pour convertir directement la levure fraiche en sèche et vice versa c'est drolement pratique Wink

http://darna.over-blog.com/article-tableau-de-conversion-des-levures-48607834.html

bonne brioche

coucou, je cherche une recette de brioche a faire pour aujourdh'ui mais avec de la levure deshydratée, car avec la levure de boulanger fraiche je n 'y arrive pas

merçi de vos bonnes idées

bonne journée

mamina120