Forum CANNELES RATES
bonjour je
j'ai fais des cannelés mardi je prends du lait entier toute une nuit au frigo le lendemain je les met dans les moule en silicone je graisse un peu avec du beurre et je cuis a chaleur tounante a 180 et 50m très moelleux et croustillant a l'extérieur
préchauffer le four avant a 180
Merci Swinguette. Je viens d'en faire et ils sont excellents et bien dorés.
En fait sur la recette de la France gourmande,il y a bien une erreur au niveau de la cuisson. Ce n'est pas indiqué mais il faut les faire cuire à four tres chaud pendant 10 min puis baisser la température pour continuer la cuisson.
Moi j'ai pris la recette sur le forum et aucun problème, j'en fais des fournées !! la recette du forum que j'ai prise : http://www.espace-recettes.fr/recettes/cannel%C3%A9s-bordelais/30766
Bonjour,
J'ai fait la recette des cannelés de La France gourmande page 16, j'ai suivi la recette à la lettre sauf pour le lait, j'ai mis du 1/2 écrémé comme dans toutes mes autres préparations. bref, pâte réussie. Le lendemain, apres 1 h30 de cuisson, impossible de les démouler du moule en silicone. Apres effort, j'ai enfin sauvé un ou deux mais au goût problème. L'intérieur n'était pas cuit et l'extérieur était bronzé et cahoutchouteux. J'ai fait cuire comme indiqué à 180 ° . Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? Merci.