Forum CONFITURE DE PECHES OU AUTRES FRUITS
Pour la peche de vigne j'ai fait comme vous mais sans agar agar Magui et elle ressemble plus à une compote qu'à de la confiture. La prochaine fois j'ajouterai l'agar agar!!!
J'ai fait aujourd'hui de la confiture avec des pêches de vigne. Tout d'abord, je les passe 3 minutes dans de l'eau bouillante, puis je les rafraichit dans de l'eau froide ,comme cela aucun souci pour les peler er sortit le noyau.
Je pèse 1 kilo de fruit pelé, je rajoute 500 g de sucre spécial confiture, je rajoute 1 sachet d'agar ou 1 sachet de vitpris.Je programme 10 mn à 100°.vit 3
A la fin, pendant 5 sec. je mixe sur vit 6-7
J'ai obtenu une super confiture ,ni liquide, ni compacte , mais vraiment bien
J'utilise la même méthode que carolehélène : sucre, agar-agar, jus de citron..
Depuis que j'ai découvert l'agar-agar, je l'ai adopté ! les confitures sont toujours réussies.
merci pour ta réponse piemo
je fais comme vous christine : sucre + agar-agar. Je n'aime pas les gélifiants à confiture, je trouve qu'ils donnent un arrière-goût. Je rajoute en + du jus de citron, car il permet de conserver une belle couleur à la confiture.
La base d'une confiture (pour faire simple) c'est sucre et fruits, à poids plus ou moins équivalent, en fonction du sucre utilisé, gélifiant ou non.
Si on réduit le sucre, il faut le remplacer par de l'agar-agar, sinon elle ne prendra pas ! ou alors ou bout de plusieurs heures, et encore !!!!!!!
Moins je préfère utiliser du sucre roux et de l'agar-agar
Je ne pourrais te dire piemo
Mais je pense que c'est plus disgeste cuit que cru
je te remercie pour la recette de confiture ,mais j'aimerai savoir une petite chose ,est ce que la confiture de melon donne mal aux intestins car maitenant il m'est difficile de manger des melons,c'est par gourmandise que je te demande àa ,car j'adore les confiture (je n'achète jamais de confitures je les fait toutes ) merci piemo
je te remercie pour la recette de confiture ,mais j'aimerai savoir une petite chose ,est ce que la confiture de melon donne mal aux intestins car maitenant il m'est difficile de manger des melons,c'est par gourmandise que je te demande àa ,car j'adore les confiture (je n'achète jamais de confitures je les fait toutes ) merci piemo
Je n'ai pas mis ma recette de confiture de melon sur l'espace recette, donc je vais te la donner.
1 melon (environ 400 g de pulpe)
300 g de sucre gel
au choix : un peu de Rhum, ou de la vanille, ou de la liqueur de melon, ou le jus d'un demi citron)
Je mets tout dans le bol, je mixe 5 sec vit 3, puis je règle d'abord 30 mn à 100 ° vit 2.
Si elle est trop liquide je rajoute 10 mn de cuisson sur varoma.
Pour ce qui est du sucre pour 1 kg de n'importe quel fruit je mets au 750 g de sucre voir un peu plus parfois Au moins mes confiture se gardent toute l'année.
Bonne soirée piemo
bonsoir nat 138 cela faisait lontemps que l'on c'était parlé ,mais si tu rajoutes du sucre dans la confiture ,elle va être très sucrée ,pour le temps pas de problème ,j'irai voir ta recette de confiture de melon merçi pour ta réponse et à bientot piemo
personnelement je ne rajoute pas d'agar-agar, si besoin je rajoute du sucre gel et je double la cuisson, et plus s'il le faut Tout dépend des fruits que tu utilises
Pour ma confiture de melon, il faut pratiquement 45 mn de cuisson, mais ensuite elle est super top !
Bon aprés midi
c'est très bien l'agar-agar, pourquoi ne veux-tu pas en mettre ?
bonjour cela fait 2 fois que je fait de la confiture de pêches de vigne avec du sucre gélifiant et je suis déçue ,à chaque fois j'ai été obligée de les faire recuire et d'y ajouter de l'agar agar pour qu'elles soient moins liquides, si vous aviez une astuce pour les faire ,si non je crois que je reprndrais ma marnite merci pour vos réponses piemo