Forum Caramel

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

19 réponses | Date de création

Oui, plus grand, mon bocal fait environ 15 cm de haut et 7 cm de diamètre, il n'était pas rempli complétement. Tu peux aussi le verser quand il est refroidi dans un shaker à vinaigrette de 500 ml, c'est la même contenance et c'est plus facile pour verser ...  Wink  

Fabienne

D'accord, donc un pot de confiture c'est trop petit. Il faut que j'ai un plus grand récipient.

Tu parles du caramel Tup ? à peu près 500 ml, je crois ...  Comme dans les commentaires, je l'ai mis dans un grand bocal vide d'asperges Love

Fabienne

La recette est faite pour quelle quantité de caramel? une bouteille?

Je n'achète jamais de caramel, car je le trouve trop fort, limite amer ...  je le faisais toujours, mais en petite quantité à chaque fois, alors là en avoir toujours sous la main (surtout que j'adore le caramel) c'est vraiment top !!! Tongue

Fabienne

Fabienne777 a écrit:

Coucou Pirouette, j'ai réussi à rattraper mon caramel, je l'ai mis au bain marie et pendant ce temps, j'ai fait bouillir de l'eau, puis je l'ai ajoutée dans le bocal en remuant avec une fourchette et hop j'ai un caramel liquide !!!!    YES !

Je suis bien contente que tu ais pu le rattraper ! Ca m'étonnait que tu l'ais raté ; tu verras, c'est bien plus économique que de l'acheter tout fait et il se garde longtemps Smile

Coucou Pirouette, j'ai réussi à rattraper mon caramel, je l'ai mis au bain marie et pendant ce temps, j'ai fait bouillir de l'eau, puis je l'ai ajoutée dans le bocal en remuant avec une fourchette et hop j'ai un caramel liquide !!!!    YES !

Fabienne

vi normalement c'est aujourd'hui Party Party

je confirme, c'est excellent ! je fais cette recette pour napper une boule de glace vanille ou avec des fruits Love

Love

Tu vas certainement recevoir ton Momo demain, je le sens ...  Wink

Fabienne

Bonsoir

Moi je suis interressée par cette recette de caramel au beurre salé et en plus si c'est une tuerie!!!!!!!! Merci par avance

Je ne peux plus me passer de mon TM31!!!

J'ai trouvé une recette de caramel beurre salé toute simple ( sans momix) et c'est une tuerie si sa interesse qq'un !

Oui, j'ai mis le vinaigre, même que je n'ai pas pu m'enpêcher de mettre mon nez au dessus de la casserole, et bien je peux te dire que ça pique Crazy

Peut être que l'eau qui j'avais mise à bouillir à côté dans une petite casserole à un peu trop bouilli et du coup c'est évaporée un peu !!!!! Bigsmile

Je vais essayer pour m'en servir de le chauffer au bain marie avant chaque utilisation, on verra .....

Fabienne

Fabienne777 a écrit:

Je l'ai fait ce matin ce caramel, mais ce soir, il est tout dur dans son bocal Aw

Moi aussi, je viens plusieurs fois par jour, déjà pour les recettes et pour discuter !!!! Smile

et prendre des idées Tongue

C'est bizarre, je l'ai fait plusieurs fois et jamais raté. As tu bien mis le vinaigre ? Aw

Je l'ai fait ce matin ce caramel, mais ce soir, il est tout dur dans son bocal Aw

Moi aussi, je viens plusieurs fois par jour, déjà pour les recettes et pour discuter !!!! Smile

et prendre des idées Tongue

Fabienne

merci pour cette recette, faut que je teste absolument, on en apprend tt les jours sur ce site j'adore!!!!!(ça change , on lis tellement de critiques sur ce site, moi en tt cas il me sers énormement, et j'y viens plusieurs fois par jour Wink )

celine

voici une recette de caramel qui ne se fait pas au thermomix, mais il est vraiment très bien et très économique :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/caramel-tup/29260

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si on peut faire du caramel liquide?

Si oui, avez vous une recette

Merci beaucoup

Anne laurette