Forum Chantilly

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

16 réponses | Date de création

Message posté à 17 heures environ :

la fée chocolat a écrit:

Merci étoile, dès que j'ai essayer je vous dit ce qu'il en est. j'ai mis de la crème fleurette au congel ce matin ...

ATTENTTION, la crème ne doit pas être congelée, 1 heure cela suffit !!!

Christine41

Pour la réussir, comme il est précisé dans ce post, TOUT doit être très FROID !!!!

Si vous n'avez pas le temps d'attendre que le bol soit froid, voici un conseil (à condition que vous ayez de la drème fraîche à 30% ou plus) au frais.

Mettre dans le bol, des glaçons, et mixer vitesse 10 pour obtenir de la glace pilée.

Verser cette glace pilée dans un saladier et y plonger le fouet.

Pendant ce temps, essuyer le bol, récupérer le fouet et le sécher et réaliser votre recette.

ATTENTION, surveiller pour qu'elle ne se transforme pas en beurre !

Christine41

Merci étoile, dès que j'ai essayer je vous dit ce qu'il en est. j'ai mis de la crème fleurette au congel ce matin ...

Pour la crème chantilly, il faut une crème de 35 % de matière grasse , la 1 l de Leclerc est pas mal , il y a aussi les  crèmes Bio ou encore celle de Cocinnelle avec le bouchon vert .Il faut tout mettre au frais voir congélateur pour le bol du moins et le fouet.

Sinon vous avez la possibilité de mettre du Cremfix qui se trouve au rayon aide patissière avec la levure , le nappage.

Voilà

Bonne chantilly!!!!

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

merci Nat, j'ai réussi, et puis j'en ai mis une deuxième.

Il me reste plus qu'à réussir la chan Wink tilly

Tu peux encore modifier Wink

Tu retourne sur ta recette et en haut à gauche tu as une case "modifier". Et là tu peux rectifier ta recette, tu effaces dans les ingredients pommes de terre ect.... et tu y mets les ingredients de ta recette, et ensuite tu pourras les effacer là où tu les as inscrit.

mais ça va, on comprend bien ta recette tout de même Smile

bah voilà, j'ai mis ma super recette, mais c'est la cata, j'ai rien compris au truc et c'est un grand n'importe quoi... comme disent mes enfants, je suis la reine des quiches ! surtout en informatique, mais maintenant il faudrait que je puisse la suprimer pour la remettre bien  Puzzled

je me sens nouille Aw

Tu peux mettre ta rerecette dans "l'espace recettes" (tout en haut):)

rhôôôô ! t'as trop du bol Wink

je vais réésayer  (on est gourmande ou on l'est pas)

ce matin j'ai fait des financiers, ils étaient délicieux mais aurrait été encore meilleur si je ne l'ai avait pas laisser brûler

Je voudrais bien mettre la recette, mais sur quel poste ???

Heu..... ne te fâches pas fée du chocolat ! Puzzled

Je ne mets ni le bol, ni le fouet au congel

Je fais ma chantilly vitesse 3 pendant 54 secondes maxi, voilà

54 secondes !!! mais à quelle vitesse ???

j'en ai essayer une ce week end, sur vitesse 4, au bout de 5 minutes, elle était toujours très liquide. Pourtant j'avais pris de la crème fleurette, je l'avait mise au congel 1 heure avant pour qu'elle soit bien froide ...

Ben je crois que j'ai eu de la chance alors lol !

Il faut bien la surveiller pour qu'elle ne tourne pas en beurre. En général ce n'est pas plus de 54 secondes!

Bon courage Smile

Mais il doit bien y avoir un moyen de réussir la chantilly au thermomix, surtout si on a pas le kitchenaid !

Pareil je ne réussis pas la chantilly, j'utilise le kitchenaid pour  cela

Magui68

Bonjour,

Impossible de réaliser avec le Thermomix une chantilly digne de ce nom !

Le bol est bien froid ainsi que la crème liquide entière ( dont le % de matière grasse est > à 30 %) mais les résultats restent pitoyables ......

Si toutefois vous avez une solution ...... Merci !