Forum Classement recettes des magazines thermomix et vous

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

9 réponses | Date de création

merci

je detache les fiches et dans des pochettes plastiques transparentes par catégories et ainsi mes fiches restent propres

voilà, voilà !!!!

mamina120

J'ai un porte-livre au dessus de mon plan de travail, ainsi j'ai la facilité de lire ma recette sans toucher au livre .Autre avantage je peux changer aisemment de livre de cuisine.Une fois finie je ferme le livre; En plus ca fait déco à l'ancienne. Love

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada

Pour ma part, je range aussi mes recettes dans un classeur avec des intercalaires selon les différentes catégories. Elles sont rangées sous pochettes plastiques (je viens de faire le plein puisque c'est bientôt la rentrée !) Je trouve ça super pratique car je prends la recette que je veux réaliser et la mets sur le réfrigérateur à l'aide d'un magnet : Pas de recettes tâchée et toujours lisible sans prendre de place sur mon plan de travail !

Pour ce qui est des livres : pas encore de solution idéale (j'utilise un tabouret sur lequel le livre est posé ouvert à la page de la recette !)

A bientôt,

Corinne.

Corinne. (13, Bouches du Rhône)

Bonjour,

Effectivement c'est une bonne idée et je pense la même chose détacher les fiches recettes çà ne me dit pas trop je vais y réfléchir.

Merci !

Frantzie

Bonjour

Merci bp. Je vais tester. Comme ça Ils seront visibles.

Sinon, j'ai trouvé sur un site le moyen de protéger les livres lors des recettes.

http://superbol.over-blog.com/article-28892424.html

J'ai acheté des pochettes coins. C'est impeccable.

Par contre, l'idée de détacher les feuilles recettes afin de les ranger dans des pochettes plastifiées me laisse perplexe !

Bonne soirée

Catherine

Dans la cuisine, à proximité du Thermomix, un un classeur 'semi-ouvert' qui ressemble à çà :

http://www.officedepot.fr/a/sku/business%2FBoite-de-rangement-Leitz-Snap-N-Store-100-x-250-x-330-mm-noir/pr=&id=0392381/

que l'on peut trouver bien sûr en supermarché et j'y range mes magazines ainsi que mes 2 livres Thermomix .

Frantzie

Frantzie

Bonjour

J'ai reçu le n°29. Lors de la lecture, j'y ai trouvé des recettes fort intéressantes, telles "tarte crousti legumes" ou "lasagnes de légumes". J'ai rangé le magazine et j'ai oublié.

J'utilise l'excellent  répertoire de Christine41 pour chercher une recette  ou je feuillette les  livres ou j'utilise Internet. Mais j'ai un pb avec les magazines, je n'y pense jamais.

Comment classez-vous les recettes des magazines (je viens de commander ceux qui étaient disponibles) :?

Bonne soirée

Catherine