Forum Clé recettes Gâteau au yaourt zeste citron p.340

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

11 réponses | Date de création

Sanlisa a écrit:

@gretod : j'ai mis la recette de l'édition de décembre du livre en ligne, y a t il des différences avec la première édition ?

Merci à vous Sanlisa.

Les recettes des 2 éditions livres sont identiques. Donc le problème de vient pas de là. Peut-être alors au niveau des ingrédients ?

A suivre.

Merci et bonnes recettes.

@gretod : j'ai mis la recette de l'édition de décembre du livre en ligne, y a t il des différences avec la première édition ?

TM6 Mixingbowl closed

Aurore91610 a écrit:

J'ai fais la recette plusieurs fois avec la clé , aucun problème pour ma part , gâteau bien gonflé et délicieux.

Bonjour Aurore91610, 

je suis ravi de savoir que lorsque vous suivez la recette sur la clé, le succès soit au rendez-vous. Ce qui me surprend c'est que normalement nous devrions tous avoir la même recette puisque les clés n'ont pas été corrigées. Donc je m'interroge sur ce qui fait la réussite ou l'échec de cette recette. Ma femme l'a faite et je confirme que le coeur n'était pas cuit. Pour ce qui est de la levée, je n'ai pas constaté d'anomalie. Par contre sur ce forum il semble que certains (es) rencontrent un problème de levage et également de cuisson. Si collectivement nous arrivons à trouver une solution / explication, je me ferais un plaisir de le noter dans "mon" listing.

Merci à vous.

Cordialement.

@gretod

La recette :

Ingrédients :

1 citron jaune, le zeste seulement150g de sucre3 oeufs200g de farine120g de yaourt80g d'huile de tournesol et un peu pour le moule1 pincée de sel1 cà café de levure chimique

Préparation

Préchauffer le four à 180°.

Mettre le zeste de citon et le sucre dans le bol, et pulvériser 10s/vitesse 10. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajouter les oeufs et mélanger 30s/vitesse 3.

Ajouter la farine, le yaourt, l'huile de tournesol et le sel et mélanger 1 min/vitesse 5.

Ajouter la levure chimique et mélanger 15 sec/vitesse 5. Verser la préparation dans le moule, enfourner 30 minutes à 180°.

TM6 Mixingbowl closed

J'ai fais la recette plusieurs fois avec la clé , aucun problème pour ma part , gâteau bien gonflé et délicieux.

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft

Sanlisa a écrit:

J'ai la deuxième édition du livre (décembre 2014), et cette recette est parfaite, le gâteau est moelleux à souhait, d'ailleurs j'en refais un aujourd'hui même.

Bonjour Sanlisa, 

j'essaye de regouper les erreurs (livre et clé) des recettes. Je suis interessé par votre version de recette afin de savoir ce qui a été modifié dans votre version de décembre 2014. Pourriez-vous me faire parvenir une copie de votre recette ?

Merci d'avance.

Gretod.

Cblucas même pb que toi le gâteau n'a pas lever et pas cuit o milieu j'ai tenter 2 fois et tjr pareil...  

J'ai la deuxième édition du livre (décembre 2014), et cette recette est parfaite, le gâteau est moelleux à souhait, d'ailleurs j'en refais un aujourd'hui même.

TM6 Mixingbowl closed

Bonjour,

il y a un topic sur le sujet ( regardez erreur cle ) . Des erreurs se sont glissées dans la cle. Pour le gâteau au citron je crois qu'il vaut mieux se fier au livre.

J'ai essayé deux fois cette recette toute simple et par deux fois échec Aw

Le gâteau monte puis retombe et ne cuit pas.

Qui a essayé et réussit ce gâteau?