Forum Comment optimiser au maximum l'utilisation du TM31?
oui le bouquin avec des repas compleets serait une trés bonne chose
Bonsoir sandichou
Quelle bonne idée ce bouquin ! Moi aussi je débute avec mon TM et ce serait idéal de combiner 2 repas. Je n'ai pas encore le réflexe de combiner de moi-même les recettes du livre "A table" et il faut du temps aussi .
Alors ce bouquin serait une bonne idée à soumettre...
A bientôt.
Merci à tous pou vos réponses!
C'est bien vrai Sandichou, un livre qui permettrait à la fois de préparer le repas du midi et celui du soir ce serait une merveille!
Si certains ont des recettes pour préparer cela, je suis preneuse!
Bonne continuation à tous, je file, Momix m'appelle
Bonjour Didounette73 !
J'ai la mm envie que toi... pouvoir optimiser mon TM en faisant des repas complets !
Ce serait une bonne idée que Vorwek fasse un bouquin dans ce sens non ?
En tout cas, moi, je l'attends car ça serait tellement pratique surtout quand on débute !
A bon entendeur...
Bons Plats !
Pour ma part je m'en sers tous les jours, en ce moment je vis en mobil home, je n'ai pas de four..avec Momix je fais tout !
Idem, je ne me sers presque plus de ma plaque induction
J'y ai mis un beau torchon et j'ai mon ordinateur portable posé dessus pour visualiser les recettes de ce site et les réaliser
Il n'est même pas 16 h, et je me demande déjà ce que je vais pouvoir cuisiner pour ce soir, je suis complétement accro ...;)
Pas difficile de prendre le reflex de l'utiliser : l'essayer c'est l'adopter !! On arrive même à se demander comment on faisait avant Momo !! Chez moi il tourne tous les jours, je ne me sers presque plus de ma plaque de cuisson !! On ne raté quasiment rien et on se lance à cuisiner des trucs dont on aurait même pas oser regarder la recette avant !!
idem!! j'ai carrément mis une planche en bois sur ma plaque de cuisson pour gagner de l'espace de travail dans ma toute petite cuisine.
Pas difficile de prendre le reflex de l'utiliser : l'essayer c'est l'adopter !! On arrive même à se demander comment on faisait avant Momo !! Chez moi il tourne tous les jours, je ne me sers presque plus de ma plaque de cuisson !! On ne raté quasiment rien et on se lance à cuisiner des trucs dont on aurait même pas oser regarder la recette avant !!
Aujourd'hui j'ai eu la visite de ma démonstratrice pour la mise en service et j'ai enfin appris à me servir du varoma et ainsi l'optimiser au maximum ... du coup j'ai appris plein de chose.... on a passé un bon moment et bien cuisiné... un vrai plaisir
Voici ce qu'on a fait ça peut donner des idées:
dans le bol on a cuit du riz
dans le varoma on a mis du filet de merlan et à l'étage au dessous on a mis des poireaux à cuire en vue de faire une quiche demain (ainsi je les ai cuit pour demain )
Ce soir j'ai fait un velouté de champignon dans le bol et dans le varoma j'ai cuit des brocolis pour une tarte au saumon/ brocolis.
Maintenant faut prendre le reflex thermomix et penser à toutes ses fonctionnabitlités... et s'en servir au maximum ...
PRENEZ LE LIVRE LIVRE AVEC LE TM31 QUE CE SOIT LESZ POISSONS LES VIANDES POT AU FEU FILET DE PORC OU DE POISSON IL Y A PLEIN DE RECETTES POUR OPTIMISER VOTRE THERMOMIX PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LES RECETTES ET VOUS Y DECOUVRIREZ PLEIN DE RECETTES POUR VOUS SERVIR DE TOUS LES ETAGES DE MOMO
FRAMBOISE56
J'approuve tout à fait, et je suis preneuse moi aussi pour des recettes multiples pour optimiser mon TM. Merci de votre aide à celles qui pratiquent depuis longtemps
Bonjour à toutes et tous!
je possède le TM31 depuis novembre 2011 et j'en suis ravie.
j'ai acheté cet appareil pour le plaisir mais aussi pour faire des économies.
Lors des démonstrations, on nous montre comment optimiser le Thermomix en utilisant tous les ustensiles en même temps, pour le couscous de crevettes, les papillottes de poisson et les aiguillettes de poulet.
je voudrais savoir si certaines ou certains d'entre vous ont d'autres idées de recettes à "combiner" pour préparer 2 repas (viande, féculent ou légumes + soupe pour le soir par exemple) en même temps? je pense pouvoir créer mes propres recettes "combinées" plus tard mais pour l'instant je suis novice et je n'en suis pas capable. j'espère donc avoir vos conseils ou idées!
Merci d'avance!!!!
Bises! :D