Forum Concours recettes : trop de recettes hors concours !

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: Anonymous (non vérifié) activé 27.06.2014

35 réponses | Date de création

J'ai mis une recette au concours aussi...  les verrines de pommes meringuées... critiquées par PAt comme n'étant pas des restes....

Je verrais bien, et je ne m'attends pas à des miracles, ca me fait juste plaisir de participer, et on verra! aux Modérateur de juger, et aux forumeuses!

En totu cas, moi c'était bien des restes ! un fond de crumble, que je n'avais pas fini quand j'ai fait de vrais crumbles, et des blancs d'oeufs, restés sur le carreau quand j'ai fait une brioche...

on verra bien!

Marine Soft

Tout serait plus simple s'il n'y avait qu'une recette acceptée par participant. (Ou 2 maxi) Cela permettrait de pouvoir les tester d'une part, et d'avoir des recettes plus sélectionnées donc d'un meilleur niveau.  Smile

Quant a l'impartialité des votes, je reste perplexe... Faut-il rameuter les amies pour avoir une chance, ou est ce vraiment objectif ?  

Ma participation : Pudding aux fruits confits

Smile

Françoise

(Yvelines 78)

Bigsmile

Patricia

Je suis zen moi  Wink

Patricia

Je crois que la discussion est impossible et IL FAUT SURTOUT RESTER ZEN !!!!!!!

Bon alors moi, j'ai un reste de sel , de poivre, de sucre en poudre, d'huile, de beurre Wink Wink Wink ;) 100 kg de pomme de terre idem pour  pommes, les poires, 1 courgette, 1 carotte et tous les fruits et légumes du congel ainsi que les poissons et la viande .... alors ça me donne le droit de faire ce concours ????????????

Non mais faut arrêter le délire "et pas pousser mémé dans la bassine" !!!!!!! ;) même si l'enjeu n'est pas si grand,

IL FAUT ETRE RAISONABLE !!!!!!!  ET SURTOUT HONNETE !!!!

Totalement d'accord avec toi c'est un peu trop vaste j'ai moi même publié une recette que pat17 à commenté comme n'étant pas une recette de restes (j'ai utilisé 1/2 concombre, un fond de concentré de tomates avant qu'il ne pourrisse et je n'avais qu'une seule tomate ainsi que d'autres ingrédients ). Je considère celà comme des restes mais il semblerai que nous ne soyons pas tous du même avis...  Comme le disent certaines l'enjeu est tel qu'il n'y a pas de quoi se battre Wink

Love Smile Wink

Wink

Patricia

Françoise à Orgeval a écrit:

Une fois de plus je suis de l'avis de Coco. L'enjeu du concours est tellement.. Comment dire... Insignifiant, que la motivation de participer est plus pour partager une recette employant "de beaux restes" que l'appât du gain.  Bigsmile

Neanmoins ou je rejoins Pat17, il y a des recettes qui ne sont pas pour moi dans le thème. Employer des oeufs qui sont dans le frigo me semble faire partie du quotidien par exemple, mais pas une recette de restes !

Pour ma part j'ai participé avec ma recette de Pudding aux fruits confits car ce jour la précisément je me préparais a jeter les restes du pain rassis de la semaine. Attendons la suite..

bonne journée a toutes 

Je plussoie..... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

"Les Pat "....pensent la même chose  Wink

Patricia

Coucou Pat,

Je pense comme toi... C'est un sujet très riche en idées et j'attends de voir ce que toutes ces thermomixeuses vont nous mitoner !!! Wink Wink

Le fait d'avoir relevé ce problème de cuisiner des "restes" est très interessant et franchement j'espère que le jury et Modérateur choisiront les recettes dignes de ce titre.... Wink

Pat ....je pense que ça serait tres genant si la recette qui gagnait n'etait faite avec aucun reste ...mais autrement j'espere que Moderateur sait faire le tri ....en tous les cas je pense que ce concours va etre tres riche en idées ....super ...plus de reste à la maison ...plus de gaspillage ...GENIAL

Patricia

Oups !!! ça fait du bien de mettre le feu aux poudres de temps en temps !!!! hi hi hi Wink

Ce serait trop monotone, vous ne trouvez pas fes filles ?

et puis comme çà tout le monde peut participer et dire ce qu'on pense. Moi aussi, tout comme Françoise, j'attends de voir la suite des évènements maintenant !!!!

Une fois de plus je suis de l'avis de Coco. L'enjeu du concours est tellement.. Comment dire... Insignifiant, que la motivation de participer est plus pour partager une recette employant "de beaux restes" que l'appât du gain.  Bigsmile

Neanmoins ou je rejoins Pat17, il y a des recettes qui ne sont pas pour moi dans le thème. Employer des oeufs qui sont dans le frigo me semble faire partie du quotidien par exemple, mais pas une recette de restes !

Pour ma part j'ai participé avec ma recette de Pudding aux fruits confits car ce jour la précisément je me préparais a jeter les restes du pain rassis de la semaine. Attendons la suite..

bonne journée a toutes 

Françoise

(Yvelines 78)

OK... OK... OK... LES FILLES !!!! Wink

C'est juste par principe vis à vis de celles qui se donnent pour faire des recettes originales "avec de vrai restes".Moi je n'ai rien à y gagner, d'ailleurs je ne participe même pas. Mais avouez quand même qu'il y a bien de l'abus sur certaines recettes !!! :((  

Je ne veux pas dire que ce sont de mauvaises recettes et bien au contraire car j'en ai trouvé des SUPER !!!! C'est vrai Patricia, que ça donne des idées, que c'est une très bonne chose de faire ce concours Tongue Smile et moi je me régale !!!!!! Love Love Love

Coco....tout à fait d'accord  Wink

Patricia

marjeanat a écrit:

Pat...........Avoir la meilleure recette "de restes"...gagner le concours c'est super ....mais je pense aussi que ça peut donner un maximum d'idées aux Momixeuses pour utiliser des restes ...............peu importe les restes 

Et finalement , peu importe de gagner le concours, le principal étant de participer et de faire connaitre ses recettes ...  Et puis Pat17 , j'ai souvent été d'accord avec toi sur certains sujets mais là ce n'est pas vraiment important... Cela n'enlève rien a personne , l'enjeu n'est pas non plus la poule aux oeufs d'or ! Prenons ça avec légèreté......il y a tellement plus grave dans la vie..... 

Corinne Corn

Pat...........Avoir la meilleure recette "de restes"...gagner le concours c'est super ....mais je pense aussi que ça peut donner un maximum d'idées aux Momixeuses pour utiliser des restes ...............peu importe les restes 

Patricia

Il me semble aussi que le thème du concours est un peu vaste...

Si l'on consulte le détail du concours, il est indiqué "légumes en fin de vie, fruits trop mûrs, oeufs, autres restes encombrent votre frigo", mais il n'est pas du tout préciser que les restes doivent déjà avoir été cuisinés.

Hier j'ai fait une brioche avec uniquement les jaunes d'oeufs, il me reste les blancs dans le frigo, pour moi ce sont des restes...La recette de Marinou rentre à mon avis dans le thème.

Ce sera au jury d'apprécier...

D'ailleurs, j'ai fait aujourd'hui un gâteau au chocolat pour utiliser des oeufs qui allaient être périmés demain, je peux peut-être inscrire ma recette au concours??? Bigsmile Wink

Delphine

Pour moi un reste c'est :

Une viande, du poisson, une volaille, du pain rassi  ... des plats qui ont été déjà cuisinés une première fois et préparés avec de nouveaux ingredients pour en refaire un autre plat !!!

Donc pour moi, des restes de blanc d'oeufs, de pâte à crèpe, de légumes (mis à part la ratatouille)..

CE NE SONT PAS DES RESTES et cuisiner des légumes pour faire un plat c'est pas çà le concours !!!! Aw et je suis déçue de voir ce que j'ai vu pour le concours !!!!

Mais il y a de très bonnes recettes faites avec de vrai restes et là ...je dis OK !!!

C'est quoi un reste ? .....s'il me reste des blancs d'oeufs.....j'appelle ça un reste....il faut bien trouver d'autres ingredients pour faire une recette...je pense à la recette de Marinou par exemple

http://espace-recettes.fr/recettes/verrine-de-pommes-meringu%C3%A9es/341852

Faut il faire une recette avec des restes uniquement ?...DUR ...tout le monde n'a pas les mêmes restes dans son frigo 

Pour moi le concours c'est ....j'ai un reste de quelque chose ....que puis je en faire ? .....peut etre que le theme du concours est trop vaste !!!!

Patricia

C'est quand même pas normal !!!! J'espère que le jury en tiendra compte !!!!

Encore beaucoup de recettes "restes" qui n'en n'utilisent pas !!!! Crazy

Smile Smile :)  Merci, J'apprecie !!!  Je me suis un peu lachée, hier soir, sur certaines recettes "restes",

Ce n'est peut-être pas à moi de juger mais là, c'en était trop !!!!!  Crazy

Désolée pour celles qui ont eu mes commentaires mais cela me révolte !? Crazy

Bonjour solmar, pat17,

Vous avez raison pour le beug de l'activation des étoiles, les votes sont maintenant désactivés. Notre prestataire nous communiquera les votes seulement sur la période prévue à cet effet, c'est à dire du 7 au 16 février 2014, afin que personne ne soit pénalisé !

Concernant les recettes "hors concours", ce sera au jury, et seulement au jury d'évaluer les recettes qui participent au concours. Une vérification des ingrédients sera effectuée pour chaque recette. Toutes les recettes sans photos ne seront pas prises en compte non plus.

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Bonjour COCO Smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!! C'est pas normal que cela se passe ainsi. 

Je viens de taper "restes" et là, encore d'autres recettes hors concours !? Je ne trouve pas cela très corect pour celles qui se donnent de la peine avec de VRAI RESTES !!! Moi je pense que celles qui se sentent concernées devraient faire "supprimer", d'elles-mêmes, ce drapeau qui n'a pas lieu d'être et laisser aux autres la chance de pouvoir participer honnêtement.

En tous cas, j'espère que Le jury et modérateur se rendront compte de la supercherie et que les gagnantes à venir, que ce soit pour ce concours ou les suivants, seront VRAIMENT dignent de ce titre !!! De toutes façons, comme les recettes gagnantes seront publiées, il sera facile pour tout le monde de voir si le reglement aura été respecté.!!! 

Ce soir je me suis un peu "lachée" et j'ai envoyé une appréciation aux premières recettes que je trouve hors concours et j'espère que tout le monde en tiendra compte !!!!! Wink

On verra le reste demain !!!!

Modérateur , comme vous ne manquez pas d'être au courant de tout ce qui se passe sur ce forum , le fait que les étoiles du vote sur les recettes inscrites au concours , soient déjà actives ( on peut sans problème voter pour une recette et les étoiles se jaunissent comme sur la photo jointe ) , n'a pas dû vous échapper ?! Comment pouvez vous expliquer  cà ? D'habitude lors de l'inscription des recettes a un concours , ces étoiles restent inactives jusqu'à la date d'ouverture du vote ...!!! Certainement encore un bug et j'ose espérer que cela sera réinitialisé pour le 7/02.... sinon le vote sera encore faussé..... Je dis encore car bien des fois le réglement n'est pas respecté ( photo du net, inscription de recettes hors concours , etc.... ) 

Espérons que vous ferez le tri , comme le dit Pat , dans toutes les recettes qui n'utilisent pas de restes exemple ==> une recette avec un soit disant "reste de courgette crue " n'est pas un reste.... 

Corinne Corn

Bonjour,

Vous pouvez inscrire vos recettes du 20 janvier au 6 février. Ensuite, viendra la période de vote.

Bien cordialement,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Bonsoir Delphine,

Je ne pense pas car j'ai pu noter une recette hier... Smile

pat17 a écrit:

Bonjour et Merci Modérateur !!!

C'est vai qu'il faudrait bien regarder les recettes pour choisir celles qui sont faites qu'avec des restes. Jai, ceci dit, voté pour l'une des recettes faites avec des restes de poissons et je dois dire que pour moi çà ce sont des restes et que cette recette à le mérite d'être retenue dans le concours. Wink

Cordialement

Je croyais que les votes se déroulaient du 7 au 16 février???

Delphine

Bonjour et Merci Modérateur !!!

C'est vai qu'il faudrait bien regarder les recettes pour choisir celles qui sont faites qu'avec des restes. Jai, ceci dit, voté pour l'une des recettes faites avec des restes de poissons et je dois dire que pour moi çà ce sont des restes et que cette recette à le mérite d'être retenue dans le concours. Wink

Cordialement

Bonjour pat17,

A la fin du concours, nous effectuerons une vérification des ingrédients, afin de vérifier que ceux ci constituent bien des restes que l'on peut trouver facilement dans un frigo.

Par ailleurs, toutes les recettes sans photos ne seront pas prises en compte dans la sélection par le jury, comme précisé dans le règlement.

En espérant avoir répondu à votre question.

Bien cordialement,

Je suis vraiment déçue par ce que je viens de voir !!! Puzzled

J'ai voulu voir les dernières recettes participantes au concours de "restes", j'ai tapé "restes" et je tombe sur des dixaines de recettes ! quelle joie !!! Love  

mais de courte durée car la plupart des recettes proposées NE SONT PAS ELABOREES AVEC DES RESTES.... Pourquoi ces recettes sont inscrites comme participantes au concours ??? J'espère que le juri en tiendra compte ce n'est pas normal , il faut que ce soit VRAIMENT DES RESTES !!!!