Forum Confitures et sucre ??
Tu as raison Talochette : Moi aussi j'utilise de l'agar agar... Par contre si je retourne les confitures, je les stocks à l'envers ou des qu'elles sont froides je peux les remettre tête en haut ?
Merci pour votre aide (suis toute neuve sur le forum, et deja accicted à mon Momix)
Moi quand je fais de la confiture je prend du sucre normal et j'ajoute de l'agar agar, avec lui vous pouvez surtout diminuer la quantité de sucre, et ça fait une confiture allégée bon pour la ligne... et pour les papilles! je trouve que l'on sent plus le goût du fruit!
Bonjour, ce week end j'ai préparé 6 pots de confiture pomme-potimarron. Excellent. Le week end d'avant j'avais préparé confiture kiwi-banane même que mon grand fils a savouré lui qui n'aime absolument pas la banane...
j ai fait confitures de prunes ,poires et d orange impec miam miam pour cet hiver
Merci. Je teste ce jour avec les mirabelles du jardin.
Moi non plus je n'utilise jamais de sucre gélifiant et ça fonctionne tres bien avec du ducre fin ou cristal par contre la cuison est plus longue il faut compter 30 a45 mn. selon les fruits .en fait je surveille de temps en temps et des que ça prend la consistence d'une confiture j'arrete la cuisson, et elle se conserve plus longtemps de cette façon .une fois cuite ,les mettre dans des pots, les fermer et les retourner aussitot pour une fermeture hermétique.
Bonjour,
Débutante avecTM31 : reçu il y a seulement 5 jours mais déjà quelques essais très satisfaisants.
Petite question sur les confitures, je vois sur différentes recettes qu'on préconise l'utilisation de sucre gélifiant spécial confiture ... Pas envie d'utiliser ce type de sucre...ça ne fonctionne pas avec du sucre cristal ? Pourquoi ?
Merci si possible de me donner des infos.