Forum Congeler une pâte feuilletée ?
personnellement, je congèle facilement, cela permet de gagner du temps, mais bien évidemment pas n'importe comment. A part les viandes que l'on peut recongeler une fois cuites, les sorbets, crèmes, glaces...rien ne s'oppose aux pâtes
Autant que je sache on peut congeler toutes les pâtes
Je suis d'accord avec toi Isabelle ! Pour moi, il n'y a aucun danger ... De toutes façons la pâte est congelée aussitôt et comme elle va au four très chaud aussitôt sa décongélation, il n'y a aucun soucis de bactéries !!!
Donc Bon feuilletage à toutes !!!
j'ai déjà congelé des restes de pâte une ou deux fois (souvent j'utilise tout tout de suite) et n'ai eu aucun souci!le principal est de travailler la pâte très rapidement et de la réfrigérer très vite
Moi, ça fait des années que je fabrique et congèle et JAMAIS mon mari, mon fils ou moi avons été malade !!! S'il y a le moindre danger, je ne le ferais JAMAIS... mais là, comme je sais que tout passe au four il n'y a pas de soucis pour qu'il y ait la moindre bacterie !!! à l'inverse des glaces ou des crèmes où là je sais que c'est très dangereux à cause de la salmonellose... Maintenant c'est l'affaire de chacune et chacun, s'il y a "PEUR" ne le faites pas et fabriquez au jour le jour
Non, on ne peut pas congeler la pate feuilletée puisque le beurre a déjà été congelé une fois!!
( c'est pareil qu'avec le sorbet aux fruits,ils ont déjà été congelés alors il faut le manger rapidement avant que ça ne recongèle ).
Cool je vais pouvoir transformer la cuisine en usine à pâtes feuilletées merci à toutes!!
Salut Nana,
Bien sure que tu peux les congeler, Il n'y a pas de soucis car de toutes façons c'est une pâte crue et elle devra cuire donc aucunes bacteries. Ce n'est pas comme une crème que tu manges crue. .
Moi je les congèle depuis des années et je n'ai aucun soucis. Cela me permet de préparer mes petits feuilletés pour les fêtes, entre autres, pour prendre de l'avance !!!
Et Nana 91 enfin te voilà !!!!
les pâtes feuilletées c'est pour qui ??????
Bisous bisous
merci Patricia !!
Bonjour Nana ...perso j'ai déjà congele ....c'est vrai qu'il y a 2 congelations ...
help - peut on congeler la pate feuilletée une fois l'escargot réalisé dans l'objectif de l'utiliser plus tard. Je pose cette question car dans la préparation on doit utiliser du beurre DEJA CONGELE en petits morceauX. Considère t on qu'il a été décongelé pendant la préparation de la pate et qu'il ne faut donc pas congeler la pate une fois l'escargot réalisé ? merci