Forum Conjuguer cuisson dans le bol + varoma
Coucou
comme l'indique p'tit piment, tout dépend de la quantité et de la taille des légumes que tu mets dans le varoma. Si comme moi, tu utilises des légumes surgelés, ça rallonge le temps de cuisson. Pour la quantité d'eau, normalement dans le livre à table tu as tout de récapitulé au début du livre.
Bonsoir,
Je dirais tout dépend de la taille des légumes... Les tagliatelles de légumes par exemple cuisent rapidement (environ 15 mn) mais si tes légumes sont coupés en plus gros morceaux ou tout juste sortis du congélateur, il est normal qu'ils aient besoin de plus de temps.
L'autre jour j'ai fait cuire un filet de poisson plus épais que d'habitude, j'ai dû rajouter 10mn supplémentaires par rapport à la recette. A nous d'adapter selon ce que l'on met dans le varoma
Pour la quantité d'eau dans le bol, je pense qu'il faut mini 500g mais tout dépend aussi de la quantité de légumes que tu veux faire cuire au varoma... Le livre fourni avec le tm5 indique les correspondances nécessaires, est-ce que tu as eu ces informations avec le tm31 ?
Bonjour à tous,
J'utilise le thermomix depuis 1 an. Avec le retour de l'hiver, j'aime bien faire une soupe dans le bol et en profiter pour cuire des légumes dans le varoma. Seulement je constate qu'il y a peu de vapeur, qu'elle met du temps à arriver et que du coup, les légumes ne sont pas cuits dans le varoma.Est-ce dû à un mauvais rapport légumes/eau dans le bol? A la durée (je fais cuire les soupes seulement 20 mn)?
Merci de votre aide
Anaïs