Forum Conseils plats à préparer à l avance, congeler pour congé maternité
Bonjour,Moi je ne me pose jamais trop de question et je congèle souvent mon surplus pour les soirs où je n'ai pas envie de cuisiner:Je le fais souvent avec le risotto, le couscous... Pour réchauffer je fais décongeler au micro onde puis chauffer au micro onde. (Oui, ca enlève un peu le gout, mais il y a des soirs où je n'ai pas envie de voir la couleur de mes casseroles, ni de laver mon tm)
Bonjour,
J ai reçu mon TM il y a maintenant 2 semaines et je suis conquise! Merci a toutes celles qui contribuent activement aux forums, vos recettes et conseils me sont très précieux!
J accouche dans quelques semaines et souhaiterai préparer des plats à congeler et réchauffer.
Y a t il des plats qui s y prêtent mieux?
Je pensais faire des lasagnes, du goulasch, de la daube,de la moussaka, du hachis et bien sur des soupes. Des conseils pour la congélation et le réchauffage ?
Je me demande par exemple si les barquettes aluminium sont bien? Pour les plats gratinés, faut il les faire cuire entièrement avant congélation ou enlever 10 min de cuisson et ne mettre le fromage que le jour de la dégustation
Un grand merci pour vos conseils avisés et a très vite!
C.