Forum Contente du tm5
- 1
- 2
Bonsoir à tous,
Cela fait 3 semaines que est dans ma cuisine et je l'utilise tous les jours ! Je fais tous mes pains et brioches, glaces, jus de fruits, plats mijotés, purées, légumes, gâteaux, crèmes dessert, pizzas et j'en passe... Un réel plaisir pour les papilles et un jeu d'enfant ! Mon mari et même mes enfants cuisinent . Les enfants restent tout de même sous surveillance mais c'est un vrai plaisir pour toute la famille.
personellement, j'ai un multi cuiseur philips que j'adore pour tout ce qui est mijotage
et je pense que momo plus phiphi vont bien se compléter
en revanche, tous mes autre srobots, ouste au vide grenier
et pour l'instant, oui je suis contente du tm5 :)en même temps, ça ne fait que 2 jours que je l'ai
Bonjour Joyce,
je vois sur ton commentaire que tu utilises le robot pour les viandes, moi également, hier soir j''ai fait le lapin au pruneaux de la clé, habituellement je le fais à la marmite, sans aucune difficulté et avec saveur, j'ai été très déçue, les carottes, le riz et la viande rien n'était cuit, malgré que je l'ai passé 2 fois au robot, et la viande je l'avait fait revenir à la cocotte avant cuisson pour lui donner un effet doré, j'ai mis la viande a cuire ensuite à la vapeur, il y avait assz de sauce pourtant mais elle était tout de même sèche, pour les patisseries pains c'est parfait, (les kilos avec), je pense qu'il est bien pour les petites choses, mais pour les plats avec saveur qui doivent mijoter avec amour, et sauces il n'est surtout pas top, et je cuisine beaucoup, heureusement que j'ai garder mes cocottes pour tout ce qui se mijote longuement et dont les aliments ont un certain volume, et manger une viande blanche qui n'a pas été dorée c'est peu appétissant, et manque de croustillant, j'ai fait plusieurs essais et je suis toujours aussi déçue, peut être que j'ai toujours trop cuisiné née dans une famille ou la cuisine avait une gande importance ma famille travaillait dans de très grands restaurant renommés de poissons à PARIS dont Claude François était un habitué.
Bonsoir,
J'ai mon thermomix depuis plus d'un mois, j'en suis contente je l'utilise beaucoup, mais sûrement déçue pour la cuisson des viandes, j'ai regardé dans les recettes, les blogs des thermomixeuses, qui sont le ou et les mêmes pour les recettes, il est apparemment impossible de cuisiner des viandes "gros volumes" style langue, rôti, ce robot n'est pas approprié pour ce genre de cuisine, il faut de contenter des viandes en morceaux, de patisseries, poissons pas trop longs, ou petites entrées. donc petites familles, ou petits mangeurs.Donc il faut garder les grosses cocottes traditionnelles, et la fameuse poissonnière en alu pour faire de la vraie cuisine familiale traditionnelle.contente mais pas satisfaite, encore une chance il fonctionne bien, mais je suis très soigneuse.
bonjour,cela fait depuis le 2 fevrier 2015 que j'ai le tm5,je m'en sert tous les jours(2 a 3 fois par jours)dessert legumes pizza,plat principaux(viande +legumes) recette de la clé+ plus l'espace,j'achete plus de dessert fait tous moi meme 'est vraiment geniale,j'adore momo ne pourrait plus m'en passer.
bonour,
Cela fait 3 semaines que je dispose du tm5, j'en suis très contente je cuisine beaucoup, j'en prends soin, il ne passe jamais au lave vaisselle "c'est mon problème perso", mes casseroles et plats non plu, par habitude, mais j'ai beaucoup de mal à suite à la lettre les recettes, je fais beaucoup à mon idée en partant d'une recette de base au thermomix (pain brioche, cake, sauté de porc, blanquette de veau, riz, pates, legumes vapeur poissons, mais pour les viandes, je les fais toujours revenir à la poêle, pour avoir le coté doré de la viande et le croustillant de la saisie. tel que les cuisses de poulet je les fais plutôt au four, des pommes de terre en morceaux à la vapeur et retour au four pour dorer et prendre le goût du jus du poulet avec arômates bien sûr, le robot ne sait pas faire cela et c'est bien dommage, quand je vois les photos des recettes de viande qui sont blanches après cuisson cela me parait plutôt fade, mais chacun ses goûts, si quelqu'un à une autre idée pour dorer les viandes dans le tm5, je suis preneuse. mais le companion de chez moulinex de ce côté là à l'air plus performant.
Moi aussi je voudrais faire savoir que je suis très contente de mon investissement. J'ai mon TM5 depuis 3 jours et je me régale Et je ne suis pas la seule. J'ai déjà fait des crèmes au chocolat, des asperges au varlopa, un sorbet orange, des saucisses fumées aux lentilles, confiture de fraises, compote de pommes et ce soir gougères au fromages. Tout est parfait et ce sont des recettes de la clé, de l'espace-recettes et perso adaptées. J'adore cuisiner même des plats élaborés et je trouve cet appareil très agréable à utiliser et surtout qui libère la cuisine. Bien sûr les premières utilisations je l'ai un peu surveillé mais maintenant je l'utilise sans penser en permanence qu'il va tomber en panne... Je vais progresser et l'exploiter au maximum mais je peux dire que c'est un robot super.. Je ne regrette pas du tout mon achat Et pour toutes celles qui attendent vous pouvez être impatientes
Je rejoins le club des satisfaites :) Reçu il y a un peu plus d'un mois, et il tourne tous les jours, plusieurs fois par jours le week-end. Déjà fait des panacottas, des coulis de fruits, des sorbets, brioches, pain au lait, purée de pdt, purée de pdt/légumes, utilisation souvent du varoma (c'est top de pouvoir tout faire en même temps). Même moi qui suis pas fan du poisson, bah cuit au varoma j'apprécie ! Fait aussi des risottos, spaghettis carbonara, tiramisu, pain, baguettes, la pâte à pizza, les sauces, etc etc etc... et je suis ravie. Je trouve la clé extrêmement pratique et les recettes très bien. "Ma cuisine au quotidien" fourmille de super recettes. Et surtout, il me facilite la vie le soir quand je rentre à la maison. Mes menus sont préparés à l'avance, je prends des recettes faciles et rapides pour le soir, et on mange très bien ! Vive Momo !
Merci pour ces impressions , reste à attendre ça devient de plus en plus long
Je rejoins le club des satisfaites :) Reçu il y a un peu plus d'un mois, et il tourne tous les jours, plusieurs fois par jours le week-end. Déjà fait des panacottas, des coulis de fruits, des sorbets, brioches, pain au lait, purée de pdt, purée de pdt/légumes, utilisation souvent du varoma (c'est top de pouvoir tout faire en même temps). Même moi qui suis pas fan du poisson, bah cuit au varoma j'apprécie ! Fait aussi des risottos, spaghettis carbonara, tiramisu, pain, baguettes, la pâte à pizza, les sauces, etc etc etc... et je suis ravie. Je trouve la clé extrêmement pratique et les recettes très bien. "Ma cuisine au quotidien" fourmille de super recettes. Et surtout, il me facilite la vie le soir quand je rentre à la maison. Mes menus sont préparés à l'avance, je prends des recettes faciles et rapides pour le soir, et on mange très bien ! Vive Momo !
coucou vous parler de la pate à pizza , moi je les faite hier soir j'ai prie la recette de la clé et elle est super bonne est mouelleuseje les faite pas trop épaise laisser reposer une heure et doublée de volume,voila
Bonjour pareil je la trouve excellente
en ce qui me concerne, je diviste les quantités aux 2/3 , car trop epaisse
mais c'est vrai excellente
oui c'est exact la touche turbo / petrin existe bien, elle s'appelle bien icone "Modes" page 27 du manuel d'utilisation titre de la page TRAVAILLER AVEC LE THERMOMIX, elle figure également page 34 et 35 turbo et petrin en déclinaison - mais si on parle à une novice qui n'a pas lu le mode d'emploi, turbo et pétrin n'est pas inscrit ni dessiné,(sauf dans les recettes pré-établies) j'ai découvert cette touche par hasard pour mixer une purée pas assez mixée à mon goût j'ignorais à quoi elle servait, j'ai tout de suite vu la ligne supplémentaire s'inscrire au dessus des icones "turbo/petrin" et j'ai repris mon manuel d'utilisation, et de ce fait j'ai constaté que l'on pouvait l'utiliser aussi d'une autre façon, mais jamais sans mon manuel si j'ai un doute. mais par contre j'ignorais que cela pouvait générer des pannes, merci de cette précision très importante.
bonne soirée Françoise et merci
Bonjour,
lorsque l'on a décidé de faire la première réunion, comme je ne connaissais absolument pas ce produit et n'en avait jamais entendu parlé j'ai foncé sur internet pour savoir de quel appareil il s'agissait, à la réunion j'ai commandé le robot car il m'interressait, et avec le document reçu, j'ai été sur le site et constatée que beaucoup de cuisinières avaient des problèmes diverses et retour au SAV, j'ai complètement paniqué,( vu le prix même si je peux me le permettre), jusqu'à la réception, mais pour patienté j'ai lu et retenu (pas tout hélas mais beaucoup de choses) du mode d'emploi et du site, pour ne pas être priseau dépourvu,
par communication téléphonique toutes les questions que je posais (je vais demander, pour réponse) entretemps en cherchant bien j'ai eu mes réponses par moi même, elle m'a précisée que j'en savais plus qu'elle, je n'était pas très libre et elle non plu pour un rendez-vous (involontaire de sa part) J'ai reçu le robot elle était en vacances, c'est son droit, dont j'ai testé avec grande délicatesse et sérénité, quelques recettes très faciles pour me familiariser, nous avons pris rendez vous pour une recette, je lui est montrée comment je m'en servais, pour qu'elle me corrige le cas échéant, puis ce fut l'heure de son départ la recette non terminée, ma seule question était comment on l'éteint, car j'avais appuyé au bon endroit mais pas assez longtemps. depuis silence radio, mais tout va très bien en pratiquant on apprend toujours quelque chose de nouveau.C'est pour cela que je me suis déplacée à une porte ouverte, et à la foire de paris, et aussi pour comparer avec d'autres robots équivalents et moins cher, mais je pense avoir fait le bon choix.
je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser, mais incorrigible je pars sur une recette, et je picore dans toutes les recettes légèrement équivalentes pour arriver à ma recette perso mixtée, et j'aime davantage les recettes des blogs des cuisinières thermomix
Ceci dit ma conseillère c'est une personne très charmante
il faut chercher une recette du robot soit équivalente ou appuyer sur la touche carré qui s'appelle -icone- mode - à coté de l'icone balance en bas du robot, comme cela on peut choisir individuellement ce que l'on a l'intention de faire sans obéir au robot, cette icone peut permettre de fignoler une recette que l'on ne trouvait pas conforme à ce que l'on espérait. ex : une purée beaucoup plus écrassée.
C'est sans doute moi qui ne comprends pas bien, ou je me demande si vous avez bien compris le rôle des icones, car il n'y a aucune icone mode qui permette de choisir individuellement, etc... ce que vous dites plus haut. Les icones/fonctions sont effectivement Balance, Turbo et/ou Pétrin, et Sens inverse.. c'est tout
Attention aux fausses manoeuvres qui peuvent générer des pannes..
Bonjour,
lorsque l'on a décidé de faire la première réunion, comme je ne connaissais absolument pas ce produit et n'en avait jamais entendu parlé j'ai foncé sur internet pour savoir de quel appareil il s'agissait, à la réunion j'ai commandé le robot car il m'interressait, et avec le document reçu, j'ai été sur le site et constatée que beaucoup de cuisinières avaient des problèmes diverses et retour au SAV, j'ai complètement paniqué,( vu le prix même si je peux me le permettre), jusqu'à la réception, mais pour patienté j'ai lu et retenu (pas tout hélas mais beaucoup de choses) du mode d'emploi et du site, pour ne pas être priseau dépourvu,
par communication téléphonique toutes les questions que je posais (je vais demander, pour réponse) entretemps en cherchant bien j'ai eu mes réponses par moi même, elle m'a précisée que j'en savais plus qu'elle, je n'était pas très libre et elle non plu pour un rendez-vous (involontaire de sa part) J'ai reçu le robot elle était en vacances, c'est son droit, dont j'ai testé avec grande délicatesse et sérénité, quelques recettes très faciles pour me familiariser, nous avons pris rendez vous pour une recette, je lui est montrée comment je m'en servais, pour qu'elle me corrige le cas échéant, puis ce fut l'heure de son départ la recette non terminée, ma seule question était comment on l'éteint, car j'avais appuyé au bon endroit mais pas assez longtemps. depuis silence radio, mais tout va très bien en pratiquant on apprend toujours quelque chose de nouveau.C'est pour cela que je me suis déplacée à une porte ouverte, et à la foire de paris, et aussi pour comparer avec d'autres robots équivalents et moins cher, mais je pense avoir fait le bon choix.
je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser, mais incorrigible je pars sur une recette, et je picore dans toutes les recettes légèrement équivalentes pour arriver à ma recette perso mixtée, et j'aime davantage les recettes des blogs des cuisinières thermomix
Ceci dit ma conseillère c'est une personne très charmante
Et moi ma question c'est pourquoi "ne pas avoir été bien formée par votre conseillère ?"
Vous n'avez pas fait de réunion de Mise en Service, et de Perfectionnement ?
J'ai reçu mon Thermomix le 23 Novembre 2014 et il marche à merveille. Aucun souci, je l'utilise tous les jours ou presque et je le bichonne.
A son actif beaucoup de soupes et veloutés, des crèmes desserts (j'en fait au moins 10 pots par semaine), des pâtes à gâteaux (réel gain de temps et de vaisselle, c'est bluffant la vitesse à laquelle on prépare un gâteau), de la cuisson vapeur (couscous de poisson, dorade en croûte de sel de la clé qui est extra...), des sauces (il est très fort sur ce point), des jus de fruits et des smoothies, quelques sorbets (pas encore vraiment la saison), des pâtes à tartes (très souvent), pâte à tartiner, crème de marron, pâte de pistache, pesto, des rillettes de poisson, des salades rapides (très souvent, tellement facile, sain et délicieux).Je l'utilise un peu moins pour le pain et les brioches car j'ai un robot patissier et très peu pour les blancs d'oeufs et la chantilly parce que dans ce domaine, un fouet professionnel est plus performant.
Je ne regrette pas du tout cet achat et franchement même si le prix est élevé, il se rentabilise rapidement (si on l'utilise bien sûr). Il est très facile à manier et très ludique.
Tout ça!!!!! en effet j'ai hâte de vérifier cela quand je l'aurai ( même si je n'ai pas de doute ) , encore un mois et demi d attente , c'est toujours très agréable de lire les impressions des nouvelles équipées en momo !!!!! Merci!!!!!
Bonne journée
bonsoir les filles,
oui quand je dis moduler c'est a dire, je décide d'une recette et je farfouille le livre de recettes, les recettes du robot, et j'ai ma recette a moi, je les compare, je prends les ingrédients que je préferent pour leur gout ou leur texture, ou leur mariage entre ingrédients, donc, je prends mes aliments recette perso, ensuite je prends des aliments du livre par exemple et ensuite je rajoute les autres aliments par exemple des épices ou parfum de la recette du robot avec la quantité qui me parait le mieux pour moi et je mets en route comme le robot me l'indique ou je passe direct à la touche suivante (en haut à droite du robot), je précise se sont des recettes très proches en composition, si je ne veux pas de poivrons je les oublie tout simplement -
pour les icones se sont celles tout en bas du robot, turbo par exemble ou pétrin ou varoma ou rotation inversée pour ne pas mixer mais mélanger, il faut chercher une recette du robot soit équivalente ou appuyer sur la touche carré qui s'appelle -icone- mode - à coté de l'icone balance en bas du robot, comme cela on peut choisir individuellement ce que l'on a l'intention de faire sans obéir au robot, cette icone peut permettre de fignoler une recette que l'on ne trouvait pas conforme à ce que l'on espérait. ex : une purée beaucoup plus écrassée.
C'est peut être un peu confus ce que je dis, mais je suis blonde aussi, mais j'ai une tête chercheuse qui veut l'impossible, si il y a un problème de compréhension j'essaierais d'être plus concise et plus précise la prochaine fois. je suis à votre dispo pour vous et nous entraider.
bonne soirée et future bonne cuisine ce we
tu peux pendant une recette avec la clé faire une opération autre que celle proposé la recette se mettra en sauvegarde un petit icône se mettra en haut à droite tu n'auras juste à appuyer dessus pour la reprendre.
je ne comprends pas ton poste parce ce que tu dis il le fait déjà.
j'utilise le thermos depuis novembre et il m'arrive de faire à ma façon quand je suis une recette enfin d'ajouter ou enlever les ingrédients tout en ajoutant des manipulations de mixage ou de chauffe. ....
J'ai reçu mon Thermomix le 23 Novembre 2014 et il marche à merveille. Aucun souci, je l'utilise tous les jours ou presque et je le bichonne.
A son actif beaucoup de soupes et veloutés, des crèmes desserts (j'en fait au moins 10 pots par semaine), des pâtes à gâteaux (réel gain de temps et de vaisselle, c'est bluffant la vitesse à laquelle on prépare un gâteau), de la cuisson vapeur (couscous de poisson, dorade en croûte de sel de la clé qui est extra...), des sauces (il est très fort sur ce point), des jus de fruits et des smoothies, quelques sorbets (pas encore vraiment la saison), des pâtes à tartes (très souvent), pâte à tartiner, crème de marron, pâte de pistache, pesto, des rillettes de poisson, des salades rapides (très souvent, tellement facile, sain et délicieux).Je l'utilise un peu moins pour le pain et les brioches car j'ai un robot patissier et très peu pour les blancs d'oeufs et la chantilly parce que dans ce domaine, un fouet professionnel est plus performant.
Je ne regrette pas du tout cet achat et franchement même si le prix est élevé, il se rentabilise rapidement (si on l'utilise bien sûr). Il est très facile à manier et très ludique.
bonsoir les filles,
oui quand je dis moduler c'est a dire, je décide d'une recette et je farfouille le livre de recettes, les recettes du robot, et j'ai ma recette a moi, je les compare, je prends les ingrédients que je préferent pour leur gout ou leur texture, ou leur mariage entre ingrédients, donc, je prends mes aliments recette perso, ensuite je prends des aliments du livre par exemple et ensuite je rajoute les autres aliments par exemple des épices ou parfum de la recette du robot avec la quantité qui me parait le mieux pour moi et je mets en route comme le robot me l'indique ou je passe direct à la touche suivante (en haut à droite du robot), je précise se sont des recettes très proches en composition, si je ne veux pas de poivrons je les oublie tout simplement -
pour les icones se sont celles tout en bas du robot, turbo par exemble ou pétrin ou varoma ou rotation inversée pour ne pas mixer mais mélanger, il faut chercher une recette du robot soit équivalente ou appuyer sur la touche carré qui s'appelle -icone- mode - à coté de l'icone balance en bas du robot, comme cela on peut choisir individuellement ce que l'on a l'intention de faire sans obéir au robot, cette icone peut permettre de fignoler une recette que l'on ne trouvait pas conforme à ce que l'on espérait. ex : une purée beaucoup plus écrassée.
C'est peut être un peu confus ce que je dis, mais je suis blonde aussi, mais j'ai une tête chercheuse qui veut l'impossible, si il y a un problème de compréhension j'essaierais d'être plus concise et plus précise la prochaine fois. je suis à votre dispo pour vous et nous entraider.
bonne soirée et future bonne cuisine ce we
bonjour,
cela fait 2 semaines que je l'ai toujours contente, il fonctionne minimum 2 fois par jour sinon plus selon les projets cuisine, j'ai été à la foire de paris, le companion de moulinet est moins cher et aussi bien dilem pour le choix, voir sur internet pour comparer, je n'arrête pas de cuisiner mais je suis toujours obligé de moduler mes recettes persos avec le le robot et le livre, il faudrait que vorwerk fasse un petit lexique de l'utilisation rapide avec les icones, pour les personnes qui débutent et qui font à l'instinct comme moi, juste pour gagner du temps et pas rechercher un peu partout comme je n'ai pas bien été formée par ma conseillère et que j'ai tout chercher par moi même la plupart du temps, maintenant je maitrise à fond et c'est super bon, en apprenant soi même on apprend mieux !
Bonsoir ,
Petite question , comment ça moduler les recettes persos avec le robot et le livre ??? Icônes personnalisés , je ne comprend pas trop , en même temps je suis blonde :) et je n'ai pas encore mon .......
merci beacmoi10 moi non plus je n'ai pas très bien compris. .. les icones à part y en a d'autres ?! Peux tu nous expliquer aussi ce que tu veux dire par moduler. .. peut être comparer livre et clef à cause des erreurs ?
bonjour,
cela fait 2 semaines que je l'ai toujours contente, il fonctionne minimum 2 fois par jour sinon plus selon les projets cuisine, j'ai été à la foire de paris, le companion de moulinet est moins cher et aussi bien dilem pour le choix, voir sur internet pour comparer, je n'arrête pas de cuisiner mais je suis toujours obligé de moduler mes recettes persos avec le le robot et le livre, il faudrait que vorwerk fasse un petit lexique de l'utilisation rapide avec les icones, pour les personnes qui débutent et qui font à l'instinct comme moi, juste pour gagner du temps et pas rechercher un peu partout comme je n'ai pas bien été formée par ma conseillère et que j'ai tout chercher par moi même la plupart du temps, maintenant je maitrise à fond et c'est super bon, en apprenant soi même on apprend mieux !
Bonsoir ,
Petite question , comment ça moduler les recettes persos avec le robot et le livre ??? Icônes personnalisés , je ne comprend pas trop , en même temps je suis blonde :) et je n'ai pas encore mon .......
Bonjour
depuis son retour du sav mon fonctionne bien. J'espère que ça va continuer ;)
j'ai expérimenté la cuisson vapeur : poisson et légumes dans le varoma : bien
la glace vanille : mmmmm
le gateau au chocolat : re mmmmm
la terrine de porc et veau : gouteux mais un peu sec à mon goût . Faut dire que je n'ai pas mis les bardes de lard..... en tout cas je m'éclate mais j'apprends à m'en servir en ne faisant pour l'instant que des recettes de la clé
bonjour,
Bonjour
ça fait une semaine que j'ai mon tm5.
franchement j'en suis dingue. Il tourne au moins 3 fois par jour.
crème dessert au chocolat,flamby, Chili con carné, pain au lait,mousse au chocolat,crème anglaise,cari crevette, pain cocotte,sorbet fraise/kiwi,gâteau au chocolat et son coeur fondant,... tout est bon
je mets quelques post it pour faire plus à notre goût les prochaines fois.
Je ne suis pas déçu de mon investissement. On se régale. J'espère juste ne pas avoir de pépins avec.
bonne cuisine à vous toutes.
Bonne idée de créer un fil pour dire que TOUT VA BIEN !!!
Cea fait plus d'un mois que je l'ai et j'en suis ravie. Momo tourne de manière très régulière.
Je confirme que le boeuf bourguignon est très bon (je n'en avais jamais réalié avant), si j'en ai mangé avec de la viande plus tendre et fondante (dû à de longs mijotages en cocotte), celui ci est néanmoins tout à fait bon, et assez rapide à réaliser.
Je réalise régulirement la pana cotta de la clé, mais avec coulis de fraise, c'est très apprécié ici.
Ah c'est la fameuse brioche dont tout le monde parle , elle est déjà dans mes recettes et je pense qu elle sera une de mes premières recettes .............. on verra si elle termine la journée ......ou pas.........
coucou, pour les viennoiseries, il y a sur le site une recette de brioche intitulée "brioche super bonne" c'est une tuerie cette brioche (je ne mets pas de fleur d'oranger mais de la vanille, juste question de goût!) je la trouve bien plus légère et moelleuse que la recette de brioche de la clef mais ça c'est juste mon avis. enfin cette brioche à la maison à bien du mal à finir la journée!! lol
coucou vous parler de la pate à pizza , moi je les faite hier soir j'ai prie la recette de la clé et elle est super bonne est mouelleuseje les faite pas trop épaise laisser reposer une heure et doublée de volume,voila
Bonjour pareil je la trouve excellente
Oui j'ai une vieille cuisine de 20 ans avec carrelage.
Pour la pate à pizza je l'ai prise sur la clé, et je l'ai imprimée sur le site et fais un mixte des deux mais pour la cuisson il est dit de la mettre en bas du four à four très très chaud, (la chaleur d'accord mais un peu plus haut dans le four, car trop bas cuisson trop rapide, mais elle lève très bien et très moelleuse, je l'ai fait fine, donc besoin de moins de cuisson.
bonne vacances Becmoi. du soleil que dans le sud.
Ok ok merci je note j'ai hâte de tester les crèmes dessert et tout ce qui est pain viennoiseries après les plats aussi y passeront lol
Bon je repars pour la dernière après vacances avec flotte et pas prévu d aller dans le chud donc on restera à la maison et on fera des soupes et chocolats chauds sans pour le moment
Bonne après midi
Oui j'ai une vieille cuisine de 20 ans avec carrelage.
Pour la pate à pizza je l'ai prise sur la clé, et je l'ai imprimée sur le site et fais un mixte des deux mais pour la cuisson il est dit de la mettre en bas du four à four très très chaud, (la chaleur d'accord mais un peu plus haut dans le four, car trop bas cuisson trop rapide, mais elle lève très bien et très moelleuse, je l'ai fait fine, donc besoin de moins de cuisson.
bonne vacances Becmoi. du soleil que dans le sud.
oui je mets un torchon pour éviter le choc sur le carrelage de mon plan de travail, car beaucoup de bol fondent peut être dû au choc ou malfaçon, et une fois le socle enlevé pour éviter de trop mouiller les contacteurs, c'est pour cela que je retire les couteaux à chaque fois, mais je sais que ce n'est pas une obligation bien sûr, je suis un peu maniaque je le reconnais, très inquiète surtout, mais tous les dysfonctionnements des autres utilisatrices m'ont un peu trop traumatisés, (Mon époux me dit de ne pas trop le brusquer ce robot). Il fonctionne bien pour le moment et le résultat est concluant, ma pate à pizza était meilleure que celle que je faisait auparavant , car j'ai l'habitude de tout faire au maximum moi-même
Bon courage à vous et bonne attente pour celle qui patiente
Ah ben j'ai compris lol , en effet avec un plan de travail en carrelage c'est plus fragile et pour le bol et pour ton carrelage , moi c'est ue crédence donc ça ira , mais les contacteurs sont sous le socle c'est cela car me souviens pas ??? et du coup le socle peut se laver et faut vachement faire attention que ça sèche bien ou la ça y est je re stress , j'ai hâte de voir comment cela est fait et hâte tout court , moi j achète la pâte à pizza alors je testerai , c'est celle de la clé ???
Aller je file le devoir m'appelle , vacances ce soir avec ce beau temps pourri et sans le :(( et voiture en panne , et j'ai déjà mis au moins 500 recettes de côté du site alors quoi vais je faire ???????????????
oui je mets un torchon pour éviter le choc sur le carrelage de mon plan de travail, car beaucoup de bol fondent peut être dû au choc ou malfaçon, et une fois le socle enlevé pour éviter de trop mouiller les contacteurs, c'est pour cela que je retire les couteaux à chaque fois, mais je sais que ce n'est pas une obligation bien sûr, je suis un peu maniaque je le reconnais, très inquiète surtout, mais tous les dysfonctionnements des autres utilisatrices m'ont un peu trop traumatisés, (Mon époux me dit de ne pas trop le brusquer ce robot). Il fonctionne bien pour le moment et le résultat est concluant, ma pate à pizza était meilleure que celle que je faisait auparavant , car j'ai l'habitude de tout faire au maximum moi-même
Bon courage à vous et bonne attente pour celle qui patiente
aujourd'hui cuisine soft yaourth au caramel, pizza réclamée par la famille, demain briochette de dany et filet de cabillaud toujours calmement pas de précipitation pour faire des quantités de plats je prends soin de mettre toujours mon bol sur un torchon bien plié et je lave les couteaux à chaque fois bol démonté, en évitant de mouiller les contacteurs c'est comme un grand sportif après un congé lui remettre le pied à l'étrier en douceur mais en continuité et de plus en plus loin.
j'avais commandé le mien le 29 février, recçu le 29 avril, il fonctionne bien pour le moment mais je le manie avec précaution.
patience becmoi c'est vrai qu'il est sympa ce robot et obérissant
salut... Excuse moi de faire ma blonde mais pourquoi poses tu le bol sur un torchon plié? Et du coup je m'interroge lol... quand je l'aurais est ce que je le laverai en démontant les couteaux et le socle ou jamais car je ferais tourner le tm5 avec du produit vaisselle de l'eau et rinçage sans enlever le socle....
Oui pourquoi le torchon plié et le bol et l'truc la????? Suis blonde pour de vrai en plus alors pas certaine que je comprenne même tes explications
Moi aussi je pense nettoyer un max à l'eau chaude et produit vaisselle de manière à bien dégrossir et pas avoir à tout démonté à chaque fois pas que j'ai la flemme c'est juste que j ai une peur bleue d oublier de remettre le socle et faire une conn....du coup , j'en serai bien capable , ceci dit bien entendu je le démonterai de temps en temps ......à voir dans xxxx semaines ..............
aujourd'hui cuisine soft yaourth au caramel, pizza réclamée par la famille, demain briochette de dany et filet de cabillaud toujours calmement pas de précipitation pour faire des quantités de plats je prends soin de mettre toujours mon bol sur un torchon bien plié et je lave les couteaux à chaque fois bol démonté, en évitant de mouiller les contacteurs c'est comme un grand sportif après un congé lui remettre le pied à l'étrier en douceur mais en continuité et de plus en plus loin.
j'avais commandé le mien le 29 février, recçu le 29 avril, il fonctionne bien pour le moment mais je le manie avec précaution.
salut... Excuse moi de faire ma blonde mais pourquoi poses tu le bol sur un torchon plié? Et du coup je m'interroge lol... quand je l'aurais est ce que je le laverai en démontant les couteaux et le socle ou jamais car je ferais tourner le tm5 avec du produit vaisselle de l'eau et rinçage sans enlever le socle....
Ah ben Adlgx moi j'en ai mangé ce midi mais ...........des congelés lol ,
merci pour ton petit mot , bonne continuation dans tes recettes je suis contente pour toi !!!!!!!!!
merci Becmoi, j'ai oublie j'ai fait aussi des épinard au varoma mais vaut mieux être cool et sereine pour ne pas rater une étape qui pourrait être fatale, enfin ravie pour le moment, je te souhaite bonne chance pour toi avec ton futur nouveau robot.
Je serai aussi comme toi quand je l aurai je prendrai hyper mon temps et calmerai ma joie afin de ne pas être déçue en cas de soucis mais une fois la bête domptée gentiment je la soumettrai à de plus en plus pointue
;) Bonnes premières recettes tout ira bien respire :D
Bonjour,
j'ai reçu ce matin mon thermomix à ma grande surprise le sms venait d'être transmis mais la sonnette a tinté avant ma lecture, j'ai fait un pain vapeur, à midi, j'ai surtout bien lu avant d'agir par précaution "trop de peur", ensuite j'ai rapé du choux rouge, fait une vinaigrette, en ce moment purée pdt et carottes sont en train de cuire, rien de très sophistiqué, ni qui chauffe trop pour le moment, je fais très attention au bol et évite de mouiller les contacteurs et j'essuie bien partout pour éviter toute complication et je respect les recettes pour ne par faire d'erreur, je croise les doigts, je ne suis pas euphorique car je veux maitriser; tellement surprise de l'avoir, j'en suis crispée, et j'ai gardé l'emballage au cas où, dommage car le plaisir est moindre, j'attends quelques jours pour relacher la pression et si cela se passe bien ce que j'espère
pour le moment ça va bien, j'attends la suite et garde la tête froide.
et bon appétit Zazou23
Bons petits plats avec Mr
Excellente fin de journée.
Merci, merci . Bonne journée
Ah ok merci , alors j attendrai de recevoir mon petit bijou ............suis trop impatiente!!!!!!!!!!!!
Bonjour
C'était la recette de la clé, comme toutes les recettes que j'ai faites jusqu'à aujourd'hui. Très facile à faire, il suffit de suivre le guide... Même mes enfants veulent s'y mettre, surtout pour les spaghettis carbonara qu'ils ont adorés ... un jeu d'enfants pour les préparer.
Bonne journée
Oh cool alors je tenterai car je n'en fais pas souvent la flemme de faire des plats longs donc je compte sur Momo pour cela , est ce la recette de la clé ou une de ce forum et si oui laquelle ??? Merci pour ta réponse , hier soir justement je regardai une vidéo du velouté de courgettes et effectiement il ne pouvait être que sublime , amuse toi bien , je retourne voir des vidéos ........en attendant ...........
Bonne journée ......ET merci encore ....
Toutes les recettes etaient super bonnes.
Pour le bœuf bourguignon j'étais un peu septique, au vu d'autres avis.. Mais je peux t'assurer quil a ete une totale réussite. mon mari et mes enfants ont adore. La viande était tendre, pas dutout en bouilli. La sauce était excellente. vraiment a refaire très vite.
Ce soir j'ai fait un velouté de courgettes,,, huumm comme diraient mes enfants trop bon. Tout est bon et très facile à faire.
merci pour vos encouragements et vous verrez vous vous éclaterez autant que moi.
Merci merci et pi ça donne envie , oh la la comme ça va être long d attendre fin juin sniffffffffffffff
Quelle recette t a le plus conviancue dans toutes celles ci ?? le boeuf bourguignon était bon ???pas trop en bouillie ??? je suis septique sur ce plat et pourtant j'aimerai bien pouvoir le faire dedans donc je voudrai bien avoir tes impressions
Bonne continuation avec Mr
Ravi de mon ...j'ai dais pleins de chose...couscous de poisson .poulet vapeur tagliatelle de legumes .creme de carotte.boeuf aux champignons.tarte au thon.quiche aux legumes.panacotta aux fruits.creme dessert aux 2 saveurs.brioche super bonne de Mariebel...(une tuerie).gateau marbré gateau au yaourt.tiramisu a la fraise.cheese cake aux pommes ....tout était réussi....je m'éclate....je suis vraiment contente de mon ...
et bon appétit Zazou23
Bons petits plats avec Mr
Excellente fin de journée.
Moi je l'ai reçu jeudi et depuis, j'ai fait
le sorbet fraise,
le poulet et ses tagliatelles de légumes,
le mijoté de porc au paprika,
le boeuf bourgignon
les spaghetti carbonara
une tarte au citron meringuée
et un tiramisu... Tout était excellent... et en plus je m'éclate
Voici quelques photos :
Bonsoir,
j'ai mon tm5 depuis 2 mois, avant lui tm21 et 31 dont je me suis peu servit. Pourquoi je sais pas.
mon tm5 marche quasi tous les jours voir plusieurs fois par jour,j'achète plus de dessert et fais crème entremets brioche moi même. Je me sers de la clef mais aussi beaucoup du forum,je suis ravi,pas de panne c'est vraiment un super joujou j'ai même investi dans des boîtes imco comme ça je prépare à l'avance. Comme vous j'ai douté en l'attendant,et je suis heureuse de mon achat je m'éclate
Bonsoir,
Je suis super hyper méga ravie de mon TM. Effectivement, le dimanche est propice aux bonnes recettes et nos papilles sont ravies... Mais à consommer avec modération et la semaine qqs recettes rapides.
J'ai testé des recettes de la clé, c'est super pratique et j'adapte mes recettes fétiches av simplicité.
Les recettes que j'aime bcp : le gâteau aux pommes pommes, le couscous de crevettes et sa bisque, la béchamel, la crème anglaise,... Et la pâte à pizza mama mià ! Et bien d'autres.
C'est réellement un gain de tps, de vaisselle et on se régal ! Mes ados ont leurs portable et moi mon TM j'étais aussi un peu "angoissée" mais la prise en main a été facile surtout av la clé au début.
Bonne attente et bonne prise en main !
- 1
- 2