Forum Copies des livres Thermomix...

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: taupinettevirginie activé 05.11.2013

28 réponses | Date de création

Bonne idee ca !

Modérateur Thermomix a écrit:

Françoise à Orgeval,

Nous sommes en train de faire le tri entre les clones, les recettes purement copiées de nos livres, mais cela prend du temps ...

Merci pour votre compréhension !

Votre modérateur Thermomix

Cela doit être un travail considérable ! Lorsqu'une personne détecte cela, il faudrait pouvoir mettre un petit "warning", afin de vous faciliter le travail ensuite. Bon courage et merci par avance Smile

Françoise

(Yvelines 78)

Françoise à Orgeval,

Nous sommes en train de faire le tri entre les clones, les recettes purement copiées de nos livres, mais cela prend du temps ...

Merci pour votre compréhension !

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Cette conversation revient régulièrement comme le mauvais temps ou...les blancs en neige  Bigsmile

Il y a les recettes honteusement copiées, quasiment mot à mot, mais "signées" de la "copieuse", et il reste aussi le problèmes des clones de recettes où il y a 3 virgules de différence, et une pincée de sel en plus, et zou.. on s'approprie la recette  Stare

Nous sommes plusieurs à nous être déjà battues avec ce problème, mais cela est récurrent.

Charge à notre Modérateur de faire le tri, je dirais même le ménage, dans les recettes publiées, et mille mercis par avance.  Smile

Françoise

(Yvelines 78)

Bonjour,

en son temps j'avais déjà poussé un coup de gueule contre les plagias. Cela n'a pas empêché certaines thermomixeuses de recommencer. Elles ne se sentent pas concernées. Elles ont l'impression que de publier une recette va les grandir, faire d'elles de grandes cuisinières, sans doute. On ne change pas la mentalité des gens. Les modérateurs ne sont pas assez présents sur le site. Dommage.

les points ne servent...à rien!!!!!

les recettes de Vorwerk sont accompagnées du logo vert thermomix avec le nom thermomix seul et ce sont les seules validées par le groupe ,elles sont issues des livres de recettes (et comportent aussi des erreurs!!!!)

à mon sens mieux vaut ne pas mettre de photos (si on ne peut pas) que mettre une photo léchée,retravaillée par des pros issues de livres ou du net car elles induisent en erreur souvent sur le résultat final et peuvent faire penser que l'on a raté quelque chose

effectivement ce sont les commentaires et appréciations qui nous guident mais une suele appréciation pas top peut faire mettre de côté une excellente recette car tous les goûts sont dans la nature et on peut avoir rater quelque chose...Alors il faut lire aussi la recette car on se rend vite compte si quelque chose cloche

je trouve que vorwerk devrait valider certaines recettes qui ont beaucoup de succès afin d'aider aussi les nouvelles utilisatrices...

ensuite comme le rapelle Virginie le but de publier des recettes est avant tout le partage!!!!!!l'entraide,les astuces...pas le plaisir de se "faire mousser";de toute façon il n'y a rien à gagner et c'est tant mieux sinon il n'existerait plus cet esprit ,quand même hautement majoritaire,du plaisir de partager avec les autres uniquement

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com

Bonjour à tous,

Les livres et les photos sont protégées par un copyright et il est formellement interdit de les reproduire, conformément à la loi Création et Internet du 12 juin 2009. Cette loi stipule que le partage de fichiers est strictement interdit lorsqu’il constitue une infractions aux droits d’auteurs.

Comme le précise Solmar, les livres sont un outil de travail pour les conseillers : ils leur permettent de vous rencontrer, discuter des nouveautés, en profiter pour vous aider dans l'utilisation de votre Thermomix...

Les conseillers Thermomix sont intègres et vous réservent ces livres. En les diffusant ainsi, et très certainement sans penser mal faire, vous leur ôter en partie la possibilité de continuer à voir leurs clients.

Nous nous battons tous les jours pour avoir des livres de plus en plus agréables et modernes, pour nous également utilisateurs et surtout pour vous.  Alors veuillez nous aider à maintenir ce niveau d'exigence. Comme le précise par ailleurs elleisab, les photos issues des livres ou d’Internet ne rendent pas compte de la recette publiée !

Nous avons déjà dépublié un certain nombre de recettes purement copiées de nos livres Thermomix.  

Merci de votre compréhension !

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Bonjour, je suis d"accord avec vous mais quel est l'intérêt de ces personnes de publier des recettes du livre, à part gagner des points. D'ailleurs à quoi servent ces points.

Il y a certaines recettes qui sont signées Thermomix ce sont des personnes qui se font passer pour le groupe ou c'est vraiment thermomix qui publie des recettes.

Nouvelles utilisatrices

Bigsmile

Patricia

taupinettevirginie a écrit:

Merci a tous d etre d accord avec moi ! Je ne suis plus de mauvaise humeur !! Tongue

Smile

Merci a tous d etre d accord avec moi ! Je ne suis plus de mauvaise humeur !! Tongue

Dsl pour les photos absentes sur mes recettes. C est pas que je ne veux pas en mettre, c est que je publie de mon telephone et que des que je suis a l etape 3, ca beug ! Le site me demande de recadrer la photo et quand j enregistre, plouf, plus rien !!

ce genre de post n'est pas le premier!!

tout le monde râle dans tous les sens, d'accord, pas d'accord....

et le shmilblik en est au même point!!!

à la lecture de la recette,aux commentaires ... on juge par soi même!!!

Il y a quand même des personnes très vicieuses, ça ne me viendrait même pas à l'idée de reprendre la photo du livre pour la mettre sur le forum. Quel est l'intérêt ?

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013

J'en profite pour dire à Taupinette que c'est vraiment dommage qu'elle publie des recettes sans les accompagner d'une photo. On ne voit pas le résultat et du coup, cela ne donne pas envie d'essayer la recette

Ghis

Solmar m'a sorti les mots du bout des doigts!!!

il y a quelques jours une recette copié collé avec la même erreur dans la liste des ingrédients que dans le livre a été publiée

apparemment votre oeil averti est beaucoup plus acéré envers les commentaires que les recettes!

les photos issues de livres ou d'images internet sont vriment pénibles car elles ne rendent du coup pas du tout compte du fini de la recette éditée

c'est le site thermomix ?

Martine Nord 59

c'est le site thermomix ?

Martine Nord 59

chrissand a écrit:

ça me va bien que les recettes des livres soient sur le forum, lorsqu'on se déplace avec son thermomix, on ne peut pas nécessairement prendre les livres !

J'ai vu dernièrement qu'un livre venait d'être publié avec les meilleures recettes du site, je me trompe ? 

Ce n'est pas le problème que ça t'ailles bien ou pas ! C'est juste que c'est interdit et que celles qui le font s'approprient des recettes recopiées de toute piéces ! Ça s'appelle du plagiat ! 

De plus pour les conseillères , offrir des livres lors de réunion leur permet de multiplier les réunions et ainsi d'avoir des chances de vendre un TM ! Quand toutes les recettes des livres seront sur le site , qu'elle est la personne qui prendra de son temps  pour réunir des invitès alors que les recettes des livres qu'elle peut gagner sont déjà a sa dispo sur le site ? Aucune .....! Et les conseillères auront beaucoup moins de chance de vendre ! 

Je précise que je ne suis pas conseillère....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

ça me va bien que les recettes des livres soient sur le forum, lorsqu'on se déplace avec son thermomix, on ne peut pas nécessairement prendre les livres !

J'ai vu dernièrement qu'un livre venait d'être publié avec les meilleures recettes du site, je me trompe ? 

Martine Nord 59

Corinne Corn

Modérateur Thermomix a écrit:

Bonjour à tous,

Comme précisé dans le règlement, il est effectivement interdit de reproduire et communiquer des recettes Thermomix, et les photographies afférentes.

Nous acceptons que nos recettes puissent inspirer à la création d’autres recettes, mais il n’est pas admissible que les recettes que nous développons et qui sont l’objet de nos livres de recettes soit purement et simplement copiées et communiquées.

Le non respect de ces dispositions autorise Vorwerk France à dépublier la recette concernée.

La recette dépubliée se trouve dans la partie "Vos brouillons". Il est par la suite possible de la modifier et de la personnaliser puis de la republier après avoir effectué des changements.

Bonsoir Modérateur, 

Vous dites que le non respect des dispositions vous autorise à dépublier les recettes copiées des livres ! Soit ! Et pourtant sur le site , il en a des centaines de recettes  qui sont copies  conformes des livres Vorwerk , il y a des dizaines de photos copiées de vos livres et vous ne depubliez rien , car les recettes sont toujours là et bien là ! Vous êtes plus prompt à supprimer une image ou des commentaires gênants sur le forum  qu'a supprimer les copié /collé des recettes de vos magnifiques livres Vorwerk ! 

Alors je plussoie et je dis bravo à Taupinettevirginie d'avoir osé dire tout haut , ce que beaucoup pensent tout bas ! 

Corinne Corn

Merci ! Au moins une piqure de rappel ne fait pas de mal !!

Bonjour à tous,

Comme précisé dans le règlement, il est effectivement interdit de reproduire et communiquer des recettes Thermomix, et les photographies afférentes.

Nous acceptons que nos recettes puissent inspirer à la création d’autres recettes, mais il n’est pas admissible que les recettes que nous développons et qui sont l’objet de nos livres de recettes soit purement et simplement copiées et communiquées.

Le non respect de ces dispositions autorise Vorwerk France à dépublier la recette concernée.

La recette dépubliée se trouve dans la partie "Vos brouillons". Il est par la suite possible de la modifier et de la personnaliser puis de la republier après avoir effectué des changements.

Ce qui m enerve, c est pas trop la copie, c est de faire croire que c est une création ! 

C est pas un site de competition mais d echange.

Bon... peut etre que je suis de mauvaise humeur... Aw

je ne vois pas où est le problème.

Si elles ont fait la recette, ça permet d'avoir des commentaires et que les novices (comme moi) aient des appréciations positives ou négatives.

Effectivement, les points on s'en fout !!! (enfin moi)

Martine Nord 59

C est quoi toutes ces thermomixeuses qui copient les recettes dans les livres ou qui mettent des photos tirées de livres ou du net ?!?

Je croyais que c'etait un site d'echange de savoir faire... 

Elles sont malines les nenettes qui publient des recettes en double pour augmenter leurs points d'avancement, mais ca sert a rien ! 

Et si y'a un cadre pour laisser un commentaire c'est pas pour faire joli, c'est justement pour echanger des astuces !!

Zut allors !!!