Forum Courgettes et boeuf haché?
Tu peux faire un gratin de courgettes et boeuf haché. Je n'ai pas encore adapté cette recette au thermomix mais voilà. Tu fais fondre un peu tes courgettes en morceaux dans un peu d'huile avec quelques oignons.
TU fais revenir ta viande hachée avec un peu d'ail d'oignons, thym et marjolaine. Sel poivre ( très peu de temps)
tu fais une petite béchamelle épaisse avec gruyère, sel poivre un peu de muscade. . Dans un plat à four tu dresses : une couche de béchamelle fine, une couche de ta préparation courgettes, la couche de viande, une couche béchamelle, courgettes et achever par béchamelle. AU four trente minutes.
ou suivant le nombre de personnes (et les quantités de viande et taille des courgettes) :
Mixer un oignon, un peu d'ail, une cuillere de concentré de tomates, sel poivre, éventuellement un peu de piment d'espelette.
Couper les courgette en rondelles
préparer une béchamelle et faire des mini fausses moussaka en alternant courette, viande hachée, béchamelle dans des petites cocottes en terminant par un peu de fromage rapé et au four pour je dirais au vue de nez 35 minutes 180-200 °
Avec ton boeuf haché, mélange des oignons coupés en petits morceaux, sel poivre, herbes de provence,éventuellement jaune d'oeuf si tu veux lier un peu tout ça, et tu farcis tes courgettes, et hop au four ! :) c'est ce que je ferais
Bonsoir
Voilà ce que j'ai dans ma besace: 2 belles courgettes et du boeuf haché... Et pas d'idée de plat à faire avec ça!
Au secours