Forum Crème anglaise liquide

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

9 réponses | Date de création

Sur le livre "a table avec thermomix" il est noté de mixer la crème quelques secondes à vitesse 9, et bien apparemment, c'est ça qui la rend liquide.

J'en avais fait il y a quelques temps, elle était parfaite.

J'en ai refait une ce matin, et elle était parfaite. SAUF QUE je l'ai laissée dans le bol (ce que je n'aurais jamais fait avec une casserole) et du coup elle a continué de cuire et a broussé. Je l'ai donc mixée, et elle est devenue trop liquide...

Il faut égoutter les blancs en neige, une fois cuit je les dispose sur une plaque à trou (j'ai celle de che Dem...e) et je les laisse ainsi un bon moment, ils évacuent leur humidité, ensuite seulement je les pose sur la crème anglaise (je n'ai aucun souci avec la crème anglaise, je fais la recette texto et pas de soucis).

Rebelote ce soir j'ai enlevé le gobelet et encore liquide, moins c'est vrai mais c'était pas ça, on m'a conseiller de ne pas mettre 450 gr mais 430 gr de lait!!

mon autre question serait le problème ne viendrait il pas des blancs car lorsqu'on les mets en attente ils font de l'eau j'en déduit donc que s'ils font encore de l'eau dans la crème anglaise celle ci deviendrait liquide non ??? ou laors utiliser du lait entier ??

Bonjour

Sauces, crèmes pensez à enlever le gobelet, sinon la condensation fait retomber de l'eau dans votre bol.

Je confirme ce qu'à dit Françoise.

Ce qui est bien, c'est que lorsqu'on souhaite une crème anglaise plus épaisse pas de problème à condition de demander les 80°C, elle épaissira sans tourner.

Motus17

Juste 2 petites choses en passant : la crème anglaise épaissit en refroidissant... alors attention, une bonne consistance chaude risque de donner une crème un peu épaisse froide. Et puis pour te répondre : oui, tu peux tout à fait ajouter ou enlever un peu de temps pour ajuster la consistance selon tes gouts.

Voilà !

et bien ... je mets le gobelet , donc je vais mettre en gros dans mon livre NE PAS METTRE LE GOBELET merci à vous 

Est-ce que vous aviez bien enlevé le gobelet ? Smile

Françoise

(Yvelines 78)

bonjour,

j'ai réussi une seule fois mes iles flottantes, maintenant les blancs c'est ok ils sont superbe mais la crème anglaise elle reste liquide je suis bien tout à la lettre le détail de la recette marquée sur le livre à table mais rien à faire , faudrait il ajouter du temps de cuisson 1 à 2 mn par exemple ??

PS tous mes ingrédients sont à température ambiante