Forum Crème caramel au TM5
Recette refaite et réussie alors je vous livre mes modifications.
Ramequins en verre recouverte par une seule feuille de papier d aluminium
cuisson faite en 2 fois. 4 ramequins posés sur le plateau du varoma, 1 ère série cuisson 15 minutes, 2 ême serie cuisson pendant 12 minutes ( car l eau est déjà chaude)
J'avais des pots à yaourt en verre, recouverts chacun d'un papier aluminium et ça n'a pas cuit. Peut être une quantité trop importante de crème dans les pots ?Je recommencerai avec des ramequins.
Bonjour,
Comme prévu j en ai refait dans des ramequins en verre. Résultat pas satisfaisant du tout. J'en ai mis 8 ( 4 dans le plateau et 4 dans le varoma). Sur les 4 du plateau 2 sont à peu près corrects, ceux situés dans le varoma, ont du déborder et se sont vidés. La température n est elle pas trop chaude en Varoma?
Lou 14 avez vous modifie quelque chose de la recette initiale? Utilisez vous la 2ème édition de déc 2014 de "ma cuisine au quotidien"?
Merci
Bonjour à toutes et à tous.
Si vous avez trouvé une anomalie dans une recette, n'hésitez pas à me transmettre l'info. J'ai regroupé ce que vous me communiquez sur un fil "Erreur" recettes clé + livre...
Merci.
Bonjour,
merci pour cette information. Question supplémentaire, avez vous recouvert les ramequins un par un ou avez vous mis une seule feuille d aluminium posée sur les ramequins.
Demain ..crème caramel au dessert
Bonjour
Personnellement j'en ai fait avec des ramequins en verre, et très bien réussies.
Peut être que le problème vient du ramequin !
Refaites un essai.
Bonjour,
Même problème, recette faite au T5. Ayant utilisé des ramequins en aluminium je me demandais si avec des ramequins en céramique se serait mieux, mais apparement non. Y aurait il un probleme dans la recette ?
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi à cuire là crème caramel au varoma comme indiqué dans la recette du TM5 ? Même en doublant le temps ce n'était pas cuit et j'ai dû utiliser le four !