Forum Creme fouettee.....liquide!!!
Bonsoir
J'ai fait un bavarois aux fruits rouges, pour la mousse il fallait faire une chantilly, j'avais auparavant mis le bol au frigo et la crème était bien froide, il était écrit 4mn/vit 4 en surveillant la consistance, heureusement car après 1 mn 30 s ma chantilly était faite, il n'était pas mis qu'il fallait monter progressivement la vitesse ( quelques semaines avant j'avais voulu faire une chantilly en respectant les 4 mn je me suis retrouvée avec du beurre qui d'ailleurs était très bon.
Bonjour,
Il faut utilser de la bonne crème, c'est-à-dire de la crème fleurette à au moins 30 %, 35 % c'est encore mieux. Donc pas de crème allégée.
Mettre le bol et la crème au réfrigérateur pour qu'il soit bien froid. Il faut commencer à fouetter à vitesse moyenne pour éviter que cela gicle jusqu'en haut du bol sinon tu perd de la matière à fouetter et quand elle commence à prendre, la fouetter un peu plus vite. Ne pas trop la fouetter au risque de la transformer en beurre (petit lait qui se sépare...).
Bonjour, pour ma part je n'ai encore jamais fait la crème fouettée avec mon thermomix mais lorsque je la monte avec mon robot pâtissier je met toujours le bol batteur ainsi que la crème au frais au moins 1/2 heure. Cela aide à la prise. Enfin il est important de monter la puissance PROGRESSIVEMENT ( pour le thermomix maximum jusqu'à la vitesse 4 lorsque le fouet est inséré). Essayez comme sa et tenez nous au courant!
Bonjour,
pour faire un n gateau a abase de creme fouettée, j'ai utilisé momo !!! Sauf que la mousse n'a pas pris.....
j'ai suivi la recette de la clé et mis sur 3,5 pendant le temps que sa prenne sauf que au bout de 10 min j'ai tout arreté car la cremme etait toujours liquide......
que faire? Je precise que pour 400 ml de creme,j'ai mis de sachet de cremfix.