Forum Crème mascarpone et framboise
j'ai réalisé cette R7 avec des brugnons au lieu des framboises , mais pas mixés je les ai coupés en petits dés trouvé dans les R7 mascarpone
n'y a-t-il pas un oubli, vous dîtes mixer 3/4 des framboises et réserver, puis travailler oeufs, mascarpone et sucre et rajouter le reste des framboises. Mais ne faut il pas remettre à la fin les framboises mixées. Merci de votre réponse Bon dimanche
En fait, c'est dans les menus de saison
Chantal
Bonjour Marianne,
Je viens de trouver une recette sur le site thermomix dans les archives de recettes...il me semble que c'est le repas de Juillet 2010!!!
Donc, j'ai trouvé mon bonheur : des fruits, du fromage blanc ou mascarpone, agar agar.
Merci pour votre aide.
Chantal
Claire je me suis posée la même question que vous à propos des oeufs je suppose que c'est pour la liaison de la crème, serait-elle aussi onctueuse sans ? Cette recette ne vient pas de moi, j'ai regardé à nouveau sur site il y a bien des oeufs dans la recette.
Bonjour,
J'ai réalisé la recette proposée par Marianne...et j'avoue que la crème est excellente. Pourtant, je m'interroge : pourquoi est-il nécessaire de mettre des jaunes d'oeuf avec le mascarpone?
Merci pour vos réponses.
Chantal
Bien vu : désolée, il faut en effet ajouter le sucre et ensuite le mascarpone, j'ai piqué cette recette sut thermominoux (ça m'est revenu ) et en plus il y a des photos, je vais souvent sur son site. Bonne recette
(j'ai corrigé la recette)
Bonjour Marianne,
Tout d'abord merci pour cette recette....mais, avec les oeufs, ne faut il pas ajouter le sucre? au lieu du mascarpone?
Merci encore pour l'info
Chantal
j'ai piqué je ne sais plus ou cette recette qui est délicieuse, il n'y a pas besoin d'agar agar ni gélatine
400 g de framboises (pour moi surgelées)
200 g de mascarpone
3 jaunes d'oeufs
50 g de sucre en poudre,1 pincée de sel
mixer les 3/4 des framboises 10 secondes V/3 et reserver
dans le mettre les jaunes d'oeufs et le sucre et mixer 1 mn V/3, ajouter le mascarpone et sel et mixer 1 mn V/3
ajouter le reste des framboises entières et mélanger 5 secondes V/3 et mélanger au mascarpone 20 secondes V/3
mettre une heure au réfrigérateur : c'est super bon onctueux. Perso c'est une recette que je referai.
Je ne sais pas si elle vous conviendra ?
Bonjour,
Je recherche désespérément une recette pour ce type de crème ou mousse avec si possible utilisation d'agar agar au lieu de la gélatine si c'est possible.
Merci pour votre aide