Forum Croissants ordinaires : à l'aide les pros du TM !

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

6 réponses | Date de création

solmar a écrit:

Bonjour, je suis a la recherche de la recette des croissants ORDINAIRES ! Cette recette est introuvable sur le net ! A croire que ce bon croissant croustillant et surtout pas " gras " et " huileux " a disparu de notre culture. !

Pensez vous qu'il s'agisse de la même recette que le croissant beurre, mais sans la plaquette de beurre ?

j'ai trouvé ceci :

http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2007/12/13/7219280.html

Ghis

j'ai vu une recette de croissants à la rose sur le livre :  gout du monde

TASASO

TASASO a écrit:

Bonjour Corinne,

Que penses-tu de ça : 350 gr de farine, 230 gr de lait, 1 sachet de levure boulanger, 3 cs de sucre et 1 cc de sel pour croissants salés.

Recette trouvée sur 750 gr.

Merci Tasaso ! J'avais vu cette recette sur 750gr , mais je ne suis pas convaincue que cela soit ce que je recherche ! Dans le doute , je vais essayer avec la recette des croissants au beurre mais sans le beurre dans le tourage !! On verra ! Je te dirai si ça a fonctionné ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Bonjour Corinne,

Que penses-tu de ça : 350 gr de farine, 230 gr de lait, 1 sachet de levure boulanger, 3 cs de sucre et 1 cc de sel pour croissants salés.

Recette trouvée sur 750 gr.

TASASO

Bonjour, je suis a la recherche de la recette des croissants ORDINAIRES ! Cette recette est introuvable sur le net ! A croire que ce bon croissant croustillant et surtout pas " gras " et " huileux " a disparu de notre culture. !

Pensez vous qu'il s'agisse de la même recette que le croissant beurre, mais sans la plaquette de beurre ?

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft