Forum Croquilles escargots

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: Ladydith activé 10.08.2014

2 réponses | Date de création

Bonjour,

Bourguignonne d'adoption, j'ai profité de cet été bien pluvieux pour ramasser des escargots et, mis en bocaux cette semaine, il ne me reste plus qu'à les accommoder.

Quand j'en trouve ? ... J'achète des croquilles qui sont en fait des coquilles d'escargots faites en pâte à gaufrette (style cornet glace). Très pratique et très bon... On remplit la croquille avec un escargot et son beurre aillé et persillé...au four... Et on mange tout ! On trouve aussi des mini contenant en pate feuilletée mais je préfère les croquilles.

Je me demandais si je ne pouvais pas tenter de faire moi-même ces croquilles en les moulant dans un moule Demarle à petites bouchées (plaque de 48 bouchées) pour les cuire et les garder ensuite dans une boîte au congélateur Jusqu'au moment de prépare les escargots ? Qu'en pensez vous ?

Qui veut bien me donner une recette de gaufrette salée que je pourrai étaler très finement pour tenter cette expérience svp ? Je suis preneuse de toute autre idée bien sûr !!! A l'avance un grand merci pour votre aide... (Ou vos idées...)