Forum Cuisinez Paléo avec le Thermomix
Coucou je ne connais pas ce nom de mode d'alimentation. D'ailleurs j'irai jeter un oeil quand j'aurai plus de temps ^^
Mais ce que tu décris c'est totalement mon mode d'alimentation depuis 7 mois...
En fait j'ai du supprimer les proteines de lait de vache car j'allaite ma puce de 7 mois allergique.
Je ne mange plus du tout de fromage car son allergie est aussi aux caseines...
Je consomme bio aussi.
J'attend avec impatience mon thermomix commandé le 8 juillet. Je vais pouvoir faire mon lait d'amande maison et pleins d'autre choses :D
Bonjour, Solmar, ce n'est pas un régime mais un mode de vie, une façon de manger des produits sains et non transformés.
Je n'ai pas de kilos à perdre( 55 kg pour 1m65) et cette façon de manger sainnement me convient parfaitement.
Le lait est fait pour les bébés et non pour les adultes ( boire du lait c'est une invention de Danone dans les années 30 pour écouler le surplus)
ce mode de vie Paléo élimine tous les produits dangeureux pour la santé.
pour ma part je fais mes courses dans les magasins BIO ou je trouve la plupart des aliments qui me conviennent. le lait est remplacé par le lait de coco.
Concernant les fromages, si tu veux en manger tu peux avec modération.
Ce mode de vie paléo nous apprend à cuisiner qu'avec des produits naturels et de qualités et de manger équilibré.
Bonne journée à tous
Si on peut pas manger de fromage, c'est vraiment pas fait pour moi ^^
S. Je peux me permettre , c'est un régime dangereux , car il écarte carrément produits laitiers et céréales qui sont necessaires a la santé.....pour un bin équilibre nutritionnel....
Encore un de ces régimes a la mode , qui vous fera perdre du poids puis vous en fera reprendre plus que ce que vous avez perdu ......idem que le régime Duk....même ineptie....
Le seul régime efficace et non dangereux pour la santé est de manger équilibré en quantité raisonnable, ne pas manger entre les repas et bouger..... Tout le reste est a bannir.....
Bonjour !
Je ne connais pas du tout ce mode de cuisine, pourrais tu nous donner quelques exemples de recettes de cuisine paléo ? Cela nous permettrait d'apprendre de nouvelles choses et pourquoi pas d'en tester aussi !
calamaio Membre depuis: 18.06.2015Messages: 3Points: 0
Bonjour,
j'adhère au régime Paléo, qui est plutôt un mode de vie et une nouvelle manière de se nourir sainement.
la manière de se servir du thermomix est tout à fait en accord avec ce régime qui repose sur des aliments complets. est-ce que quelqu'un à essayer de préparer des recettes Paléo ???
Bonne journée