Forum Cuisson de la soupe

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

11 réponses | Date de création

Selon moi, Le meilleur résultat de cuisson pour les veloutés avec le TM est de systématiquement cuire à la vapeur, pour 2 raisons :

- Un légume qui cuit vapeur n'a pas le même goût qu'un légume qui cuit dans l'eau n'est ce pas ?...

- La cuisson vapeur est une cuisson par concentration de plus elle préserve toutes les fibres des légumes ...

au final vous avez besoin de moins de légumes pour un goût plus savoureux et une texture onctueuse, sans féculent ...

Mon conseil : comme dans la dégustation de base que nous proposons : un aromate et l'eau jusqu'au boulon du couteau (environ 1/2l) placer tous les légumes coupés dans le panier de cuisson.

Cuisson 15 à 20mn (selon les légumes) VAROMA VIT mij 

A la sonnerie vider le panier de légumes dans le bol, mixer 40 à 1mn vit 8-10 

Ajouter la quantité d'eau à souhait, saler et mixer vit 5 quelques secondes.

Profitez de l'utilisation de la fonction VAROMA pour utiliser le VAROMA ;) 

eirélav Counterclock

dadet32 a écrit:

Ma conseillère m'a conseillé de mixer tous les legumes au prêalable,le résultat est parfait

Personnellement , je ne le fais pas , je trouve que la soupe n'a pas le même gout.

bonne soirée

Etoile Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

Ma conseillère m'a conseillé de mixer tous les legumes au prêalable,le résultat est parfait

bonsoir,

le sens inverse se met quand on ne veut pas que la viande ou les aliments ne se déchiquetent ou se broyent.

POur un velouté ce n'est pas utile, puisqu'à la fin on mixe tout,  par contre si vous voulez faire une soupe et garder les morceaux comme un minestrone il vaut mieux le mettre.

Bonnes soupes

Etoile Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

sa c'est bie pour que rien n'accroche au fond du bol et en fait sa ne mange pas de pain ?

Tout le monde a une opinion, mais c'est la vôtre qui guide votre vie Cordiales salutations.

<span style="color: #0000ff; font-family: Arial Narrow; font-si

Je pense, mais peut etre que je me trompe, qu'il faut mixer les légumes qui sont longs à cuire, surtout si tu en mets d'autres qui demandent peu de temps de cuisson.

Merci pour vos reponses

une autre question se pose a moi, dans certaines recettes on mixe les légumes avant la cuisson et d'autres après. Qu'est ce qui est le mieux?

je pense que en mixant avant, on doit pouvoir metttre beaucoup plus de légumes? 

Personnellement, quelque soit la recette de soupe ou mes ingrédients , je fais toujours cuire 25 mn 100 ° vit 2 ! Inutile de mettre le sens inverse puisque  le velouté sera mixé 1 mn vit 10 à la fin !  

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Personnellement je ne mettrais pas le Counterclock . Celui-ci empêche que les aliments soient déchiquetés mais pour faire une soupe que l'on mouline de toute façon par la suite, quel est l'intérêt ?

Bonne soirée et bon velouté 

Vu le temps de ces derniers jours, je vais pouvoir preparer une bonne soupe. Mais voilà, çertaine recette disent de cuire en  Counterclock et d'autres non Puzzled

je voudrais faire un velouté de choux fleurs et je suis un peu perdue

que me conseillez vous?

merci