Forum Cuisson des légumes tout simplement...

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: mskjeux activé 14.05.2016

13 réponses | Date de création

Bonsoir, simplement je me prmets de vous déconseiller de mettre la spatule dans le bol en marche par l'ouverture, çà risque de vous la broyer, il faut arrêter l'appareil, enlever le couvercle et rabattre les aliments avec la spatule, votre conseillère ne vous l'a donc pas expliqué, quoique la spatule fournie ne peut pas entrer par le trou du haut plus creux qu'une certaine limite, moi j'emploie une autre spatule souple pour râper les aliments lorsque je viens de hâcher des herbes, oignons, ail, persil ou autres qui se collent autour du bol intérieur, même à faible vitesse lses couteaux tournant à l'envers mettent quand même en bouillie si çà va trop vite. Sur ce, bonne fin de soirée, bon dimanche, bonne nuit. Ici nous avons un orage terrible avec de gros grêlons.

PArfait. Merci pour vos réponses.

mskjeux a écrit:

Ok merci pour vos réponse. Une petite dernière.

Pour mélanger à faible vitesse, mijotage, ce sont les couteaux qui tournent ou bien il faut inserer la spatule dans le bol ?

J'ai apercu dans une photo du TM5 lors de la selection de la vitesse, un symbole de la spatule...

ce sont les couteau mijotage a faible vitesse et plus la viteese augmente et plus ca coupe 

Ok merci pour vos réponse. Une petite dernière.

Pour mélanger à faible vitesse, mijotage, ce sont les couteaux qui tournent ou bien il faut inserer la spatule dans le bol ?

J'ai apercu dans une photo du TM5 lors de la selection de la vitesse, un symbole de la spatule...

et bien oui je fais ma ratatouille dans le bol thermomix vous pouvez trés bien cuire vos aubergines mais ca n'aura peut etre pas le meme rendu qu'a la poele ya pas de besoin de surveillance 

:D Pardon j'ai relu... Oui biensûr. 

Mais c'était le coup d'abimer les légumes qui me fait peur.

mskjeux a écrit:

SYSSYY a écrit:

Bonjour,  vous avez le varoma qui vous permets de cuire les légumes vapeur et de preparer un sauce allégée dans le bol

Bonjour, vous parlez de moi ou en général pour le thermomix.

Perso je ne l'ai pas car je n'ai pas encore acheté le thermomix donc pas de varoma...

C était pour expliquer L avantage du thermomix 

SYSSYY a écrit:

Bonjour,  vous avez le varoma qui vous permets de cuire les légumes vapeur et de preparer un sauce allégée dans le bol

Bonjour, vous parlez de moi ou en général pour le thermomix.

Perso je ne l'ai pas car je n'ai pas encore acheté le thermomix donc pas de varoma...

Salut. Oui biensûr c'était un exemple et effectivement ce n'est pas la saison. Je suis déçu que l'on ne peux pas faire cuire ce type de légumes dedans. Je pensais que c'était possible... J'espère que l'on ne peux pas faire que de la bouillie et des trucs en sauce ?

Personnellement je pense qu'il ne soit pas possible de cuire des aubergines dans le thermomix comme vous le faites dans la poêle, çà va les mettre en bouillie et ne pas les frire doucement comme dans la poêle, de plus en ce moment les aubergines viennent de "pétaouchnok" sont dures et pas faciles de les cuisiner, soit elle brûlent ou alors immengeables, il faut attendre la saison, et celles de jardin sont encore meilleures mais faut-il en récolter ?? Je n'ai que le TM31 j'ai fait l'essai une fois ou deux et ne cuisent, pas même dans le four. Bon courage.!

Bonjour, je souhaite aquerir un thermomix TM5 ou TM21 d'occasion (je n'ai pas fais mon choix...) mais j'ai une question concernant son utilisation.

Cet appareil est apparemment fait pour tout un tas de recettes. Mais qu'en est il lorsque l'on veux cuisiner simplement ? Par exemple aujoud'hui je fais des aubergines dans une poele avec un peu d'ail, huile etc. On sait que c'est long et qu'il faut souvent remuer.

Comment dans mon thermomix, je peux donc faire cuire 500g d'aubergine ? Fonctionnement ? Mode opératoire...

Merci