Forum D’où viennent vos produits ?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: ladamalu25 activé 17.02.2014

28 réponses | Date de création

solmar a écrit:

pirouette58 a écrit:

solmar a écrit:

Il y a aussu " la ruche qui dit oui " , il y en a partout donc surement une proche de chez vous : 

http://www.laruchequiditoui.fr/homepage/map

je ne connaissais pas ce site, merci pour le tuyau.

Je me suis inscrite, il y a une ruche qui ouvre bientot près de chez moi.

Wink

Tiens , coucou Pirouette , comment vas tu ? 

Ça va, Coco, merci. Je vous suis presque tous les jours sur le fil du mercredi et celui des glings, mais pas toujours facile.... Qu'est ce que vous êtes bavardes !!! ;)  

pirouette58 a écrit:

solmar a écrit:

Il y a aussu " la ruche qui dit oui " , il y en a partout donc surement une proche de chez vous : 

Wink

Tiens , coucou Pirouette , comment vas tu ? 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

solmar a écrit:

Wink

Ici pareil on etait a 5 a se repartir 54 kg a 12, 70 € j ai pas trouvé ca excessif pour du bio. J ai pris des escalopes, cotes, sauté, rognons, foies, blanquette avec os, osso bucco.

Moi je sais pas , c est des colis tout près . Mais j en ai pris une fois chez ma mère (Loire) je l ai eu à moins de 10 euros le kilo, par contre il était en vrac et c était à moi de le mettre dans des sachets pour le congèle . Et il était très bon , la bete n est pas abattue tant qu elle n est pas toute vendue . 

Celles qui prennent la viande chez le producteur, vous le touchez a cb le kg de veau ?

Quasi tout en magasin bio et/ou chez le producteur. D ailleurs on vient de se repartir 54kg de veau bio ce soir ... je prefere savoir d ou ca vient etavoir qqe chose de correct dans l assiette.

il y en a une qui ouvre pres de chez moi

la viande je la prends a la ferme au producteur le reste au marché

Mixingbowl closed

Merci sol mar. Je me suis inscrite mais chez moi la ruche n'est que en construction ......

Ok merci! En effet leur système n'est pas mal! Je vais essayer!

Merci Solmar!!

merci solmar pour l'info, je vais me renseigner

Patricia 🏖

Moon88 a écrit:

Dis moi Solmar, j´ai bien une ruche dans ma ville, mais je comprend pas le principe, il faut s'inscrire??

Merci d'avance!!

Oui tu choisis ta ruche , tu t'y inscris  .... Puis tu fais tes achats en ligne comme sur n'importe quel site .... Puis tu vas retirer tes achats le jour de la distribution des colis ! Pas d'histoires de paniers , c'est toi qui choisit tes produits ... 

Corinne Corn

Merci pour l info sur la ruche qui dit oui, c est à tester pour des achats groupés et variés !

Dis moi Solmar, j´ai bien une ruche dans ma ville, mais je comprend pas le principe, il faut s'inscrire??

Merci d'avance!!

Je ne connais pas "la ruche qui dit oui" c'est super merci! 

Par contre le problème des paniers, c'est que ma petite famille n'aime pas beaucoup de légumes, donc je n'arriverai pas à en cuisiner beaucoup...

Corinne Corn

En principe les biocoop travaillent beaucoup en local, elles font aussi des promos, il faut en profiter. Et pour du bio, c est moins cher que les grandes surfaces souvent ! Cherchez par chez vous pour les legumes , les paniers bio sont intéressants, on en trouve plus facilement maintenant ( les amap ou le reseau cocagne). Il faut tester ! Et il y a bien d autres choses que les legumes et fruits !

Ah quelle galère ces légumes! Je suis allée chez Provence h****s mais ni les mandarines, ni les oranges n'avaient d'odeur, je me suis rabattue sur les pommes... Heureusement ils n'avaient pas encore de fraises, cela m'aurait beaucoup agacé! Et mon producteur du coin, il est pas top, les légumes font la gueules en deux jours... 

Que pensez vous des bio coop? Les légumes sont bons? Se tiennent quelques jours? Ou est ce hors de prix?

Solmar tu peux m envoyer les coordonnées de ton producteur de viande merci 

Smile pour nous légumes du jardin du papy et du mien l'été, pommes du papy le reste au marché, pour la viande boucherie édouard L.., les bouchers sont sympas et comme ils me connaissent je n'ai pas à me plaindre de la qualité, le poisson sur le marché mais là c'est plus facile j'habite à la mer.

si je prends des surgelé c'est picard

Patricia 🏖

Poiur ma part , je prend ma viande chez un éleveur , je commande 3 fois par ans , je suis livrée en colis de 10kg ( tout est détaillé et mis sous vide ) et je congèle ....

pour les légume s, j'ai la chance d'avoir un petit producteur a 3kms mais du coup que des produits de saison... 

Pour le poisson , je le prend souvant chez picard et je selectionne des produits de qualité...

Pour les produits laitiers , c'est chez mon Fromager... 

Corinne Corn

Panier bio local pour les legumes : il suffit de goûter une tomate pour voir que non, ce n est pas du "Pipo". Peu de viande mais élevages locaux de préférence ( je préfère avoir des champs plutôt que des usines près de chez moi) et dans tous les cas pas de fruits et legumes ou viandes importés ( si : les fruits du soleil !). Poisson de pêche locale aussi de préférence ( ça, il faut être en bord de mer...) et peu de produits transformés , hormis les biscuits. Et du bio pour certains produits de base ( farine, sucre, huile, lait...).  Chacun ses choix, gouts, convictions et possibilités !

Quoiqu'il en soit, on peut faire confiance à notre boucher, notre poissonnier ou notre primeur ... ils ne sont pas dans les produits que l'on achète ...on croit prendre du bon en y mettant un peu plus et du coup c'est de la M---e !!!

Avec tous les produits qu'ils mettent pour le rendement, la tenue, la fraîcheur ... même le bio ce n'en n'est pas VRAIMENT !!! comment expliquer un champs bio alors qu'à côté il y en a avec pesticides... lorsqu'il pleut, tout va quand même au même endroit... dans la couche et tout ce mélange alors je dis PIPO !!!! mais çà pour nous faire payer plus ils savent très bien comment s'y prendre !!!! :(( :(( :((

Complètement d'accord avec Valérie !si les gens savaient attendre aulieu de manger n'importe quoi à n'importe qu'elle période .....moi je ne regarde plus la cinq car sinon je n'ose plus aller faire mes courses lol .....

j'essai suite à une émission de capitale sur la 6 de faire confiance aux produits label rouge .et bio si je peux pour les légumes .mais parfois on n'a pas trop le temps et je suis consciente que cela a un coût important .pour la viande et le poisson c chez le boucher ou label rouge en supermarche .on mange moins de viandes et de poisson mais de meilleur qualité .

Moi, je fais confiance à mon boucher, je prends le poisson sur le marché et pour les légumes, je fais aussi confiance au primeur. J'achète des produits de saisons. Je n'ai pas vu le reportage sur la 5 mais je suis consciente de toutes les saloperies que l'on veut nous refourguer. Comme par exemple, en ce moment ces horribles énormes fraises qui viennent d'Espagne, si personne n'achetait ce genre de M_ _ _ E, il n'y en aurait pas sur les étals. Je préfère acheter moins mais des produits de qualité et de saison. Et  je fais attention à mon budget.

Pour moi , la viande c est sur internet chez un producteur, le poisson au rayon surgelé mais je sélectionne ( j ai trouve un tableau des poissons à éviter quelque part et je l ai toujours avec moi dans mon sac quand je fais les courses )mes légumes je fais confiance chez mon primeur du coin 

Je ne sais pas si cette conversation est dans la bonne rubrique, sinon merci de la deplacer.

Suite au reportage hier soir sur france 5 "Le poisson, pas si bon", je me demandais où est ce que vous vous fournissez en viande, poisson, legume, fruits etc... plutot frais ou congelés ? Grande surface, producteurs ?

etes vous sensible a ce genre de reportage ?