Forum De nouvelles merveilles
Bonjour,
Si des préparations attachent au fond de votre bol, nous vous conseillons d'utiliser des aliments à température ambiante. Pour les recettes qui posent vraiment problème, vous pouvez baisser la température, et augmenter la vitesse et la minuterie.
Pour nettoyer votre bol, vous pouvez verser dans le bol un gobelet de vinaigre d'alcool blanc et un gobelet d'eau, puis quelques gouttes de produit vaisselle, et programmez 4 min/60°/vitesse 1. Laissez reposer 30 minutes et retirez les dépôts.
Si des tâches persistent, utilisez une crème à récurer spéciale inox et une éponge face douce.
Bonne journée !
Votre modérateur Thermomix
Bonsoir,
J'ai fait appel au SAV pour les mêmes raisons, qui préconise de verser 3/4 d'un bouchon de vinaigre avec un bouchon complet d'eau vit 1, 90°, 15 min puis il suffit de frotter avec une éponge. J'ai mis moiins de vinaigre. C'est bien parti mais il faut le faire de manière régulière.
Bonjour!
J'ai le thermomix depuis lundi. Que 3 jours, mais depuis, c'est un bonheur! J'ai fait des cookies, un velouté de courgettes, des pizzas, une brioche, du pain marguerite, un lemon curd, du baileys, des rillettes de maquereaux, des asperges à la vapeur avec sauce yaourt, une sauce tomate maison, et deux sorbets (fraise et pomme!)
Je me régale!!
Par contre, petite question: j'ai des petites tâches au fond du bol. Qui ne partent pas, même en frottant avec l'éponge.. Avez-vous des astuces?