Forum Débuts compliqués pour moi
merci pour vos réponses, aujourd'hui je lui ai dit (à mon nouvel ami thermomix) que finalement je commençais à prendre goût à travailler avec lui !!!
Je prends mes marques...
C"est vrai que planifier les menus c ce qu'il y a de mieux à faire
Je vais m'y mettre...
Encore merci
Je crois qu'il ne faut pas faire de bloquage.
J'ai ma recette, je regarde s'il y a quelque chose qui ressemble à ce que je veux faire en thermomix pour la marche à suivre.Et vogue la galère ...
Bonsoir,
Les enfants qui font la tronche devant les légumes, je connais ça aussi !! Moi je planifie (à peu près) mes menus sur 1 voir 2 semaines, c'est pas facile mais ça aide pour faire les courses, et aussi moins stressé pour la préparation, pas besoin de se poser la question : je fais quoi à manger ce soir, en rentrant du boulot. Ca permet aussi parfois de faire certaine chose à l'avance. J'essai d'équilibrer autant que possible les repas, tout en faisant plaisir aux 3 enfants. Ils ont des goûts différents, évidemment, sinon ce serait trop simple !! Il y en a donc souvent un de pas content.
J'essai de trouver des recettes "qui passent" en essayant. Des fois ça marche, mais pas toujours. Ne désespérez pas, il y a énormément de recettes sur le site, et je suis persuadé que vous trouverez le bonheur de toute votre famille.
En voici quelques unes qui ont été apprécié par mes enfants :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/gratin-choux-fleur-brocoli-pomme-de-terre-jambon/28201
http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-aux-tomates-et-mozzarella/31046
En tout cas, momo me rend de très grand service, pendant "qu'il cuisine", moi je peux m'occuper des enfants et prendre du temps avec eux pour les devoirs, le bains,... alors même si parfois ils font la tête à table, j'ai plus de temps pour moi et pour eux.
Bonjour à Tous
Je me suis aventurée dans l'achat d'un thermomix, un achat réfléchit, mais avec lequel j'ai "du mal".
C'est vrai que les démos sont chouettes, mais à la base je l'ai acheté car j'ai besoin d'inover en matière de repas...
Voici le tableau un mari et un grand difficile, Monsieur qui aime la viande +++ et moi pas trop.
Je n'arrive pas à trouver un équilibre par rapport aux menus (car les enfants font la soupe à la grimace devant la purée de carottes par exemple !)
Il est donc compliqué pour moi de faire des menus pour la semaine, entre les goûts de chacun, le budget viande, les légumes qui donnent la tronche !!!
Grrr !
Je rêve de repas tranquilles ou tout le monde mange pareil et apprécie son repas ! et pour le coup que je sois plus détendue en cuisine...
Je cuisine pas mal (déjà sans le thermomix) et je fais pas mal de recette à "ma sauce", j'ai du mal à suivre les recettes et là ,il aut que je regarde +++ les recettes et ça c lourd pour moi !
Comment avez vous démarré, comment avez vous réussi à changer radicalement vos habitudes, la planification des menus est facile pour vous ?...
Merci pour vos réponse car je n'y arrive pas !