Forum Décue par la mousse au chocolat du livre "à table"
Bonsoir,
j'ai assisté à un cours de cuisine thermomix hier soir et cette remarque a été faite egalement par une participante. La démonstratrice a indiquer qu'effectivement il y avait un probleme avec la recette et qu'il fallait 6 œufs au lieu de 4, les autres ingrédients et proportions restant inchangées.
J'espère que ça vous aidera !
Bonjour Mimi j'ai, moi aussi, fait la recette du livre, mes invités et moi même ont été trés déçus, mousse dure, compacte, donc je suis revenue à ma recette traditionnelle. bonne journée.
bonjour Mimi,
Moi, je fais la recette du livre à table mais je mets 5 blancs d'oeuf pour 4 jaunes, la mousse est plus aérée et je monte les blancs au dernier moment (sinon ils rendent de l'eau). Je ne sucre pas toujours ça dépend du chocolat que j'utilise. Les tablettes de chocolat sont déjà sucrées.
Bonjour Mimi...je t'ai donné une autre recette
Bonjour,
Toute nouvelle adepte du themomix, je viens de réaliser la recette de la Mousse au chocolat du livre "A table avec Thermomix" et j'ai été déçue du résultat.
La mousse était "dure" et compacte, pas aérée. Elle ressemblait plus à une ganache qu'une mousse.
J'ai souvent réalisé des mousses au chocolat avant l'acquisition du thermomix et je n'ai jamais obtenu un tel résultat.
Je précise que les blancs étaient bien montés en neige fermes et que je les incorporent au mélange chocolat délicatement.
Dans les recettes que j'utilisais, il y a 6 oeufs au lieu de 4 et 50 g de beurre en plus. Peut-être cela vient-il de là?
Merci de me donner vos ressentis sur cette recette.
Mimi