Forum Déçue ...
Bonjour à tous et à toutes. J'ai acheté mon TM31 il y a à peu près deux ans et je m'en sers tous les jours. Je n'ai jamais participé aux forums et je viens de lire vos messages parce que je recherchais une recette que j'avais sauvegardée.
J'ai déjà fait du bourguignon, de la blanquette, du lapin, du poulet et des moules, et autres poissons.
Peut-être qu'on ne peut pas tout faire au Vorwerk, mais jusqu'ici, je suis enchantée des plats que j'ai fait ! :
glaces et confitures cet été, du pain boulanger , tous les jours ou tous les deux jours, du pain viennois pour le petit déjeuner (tous les 3 jours). J'ai pratiquement essayé toutes les recettes du livre rose et j'en cherche chaque jour de nouvelles sur l'espace-recette.
Ah oui ! j'ai fait une bisque de crevettes, il n'y a pas si longtemps. Je peux vous dire qu'elle était excellente ! Quant aux soupes de légumes, (soupes ou veloutés) je les ai toutes essayées et j'en suis enchantée.
Bonjour c'est quoi le titre du livre jaune.merci
'Si j'ai bien compris c'est le livre rose, "a table avec Thermomix" qui était livre avec le TM31, l'équivalent de 'ma cuisine au quotidien", d´ailleurs beaucoup de recettes sont les mêmes dans les 2 livres
Encore merci heureusement qu'on ta avec nous.
Bonjour à tous et à toutes. J'ai acheté mon TM31 il y a à peu près deux ans et je m'en sers tous les jours. Je n'ai jamais participé aux forums et je viens de lire vos messages parce que je recherchais une recette que j'avais sauvegardée.
J'ai déjà fait du bourguignon, de la blanquette, du lapin, du poulet et des moules, et autres poissons.
Peut-être qu'on ne peut pas tout faire au Vorwerk, mais jusqu'ici, je suis enchantée des plats que j'ai fait ! :
glaces et confitures cet été, du pain boulanger , tous les jours ou tous les deux jours, du pain viennois pour le petit déjeuner (tous les 3 jours). J'ai pratiquement essayé toutes les recettes du livre rose et j'en cherche chaque jour de nouvelles sur l'espace-recette.
Ah oui ! j'ai fait une bisque de crevettes, il n'y a pas si longtemps. Je peux vous dire qu'elle était excellente ! Quant aux soupes de légumes, (soupes ou veloutés) je les ai toutes essayées et j'en suis enchantée.
'Si j'ai bien compris c'est le livre rose, "a table avec Thermomix" qui était livre avec le TM31, l'équivalent de 'ma cuisine au quotidien", d´ailleurs beaucoup de recettes sont les mêmes dans les 2 livres
bonjour a tous
j ai mon thermo depuis vendredi et j ai teste le boeuf bourguignon qui etait parfait la viande a bien tenue pas du tout de bouillie
. aujourd hui blanquette de veau pareil pour la viande. il y a juste une erreur sur la cle il manque la partie concernant les champignons (a moins que je l ai loupe)
sinon pour le moment tout etait parfait !
J ai fait la semaine dernière un poulet basquaise excellent avec des blancs de poulet mais je les ai gardés entiers et j ai eu une belle tenue
le filet mignon à la moutarde ou aux épices est très bon
i
tu la trouvé ou la recette du fillet mignon.
'C'est la reçette avec des champignons et moutarde, page 160 de votre livre "ma cuisine au quotidien", idem pour le poulet basquaise
merci françoise
Bonjour, Tigny.
Selon moi, si on doit utiliser VAROMA, c'est donc que l'on place la viande (ou autre) dans le panier supérieur, celui qui est ovale. Donc l'aliment ne touche pas les couteaux. Sinon, on peut utiliser les couteaux "à l'envers" côté non coupant.... La fonction du VAROMA est d'augmenter la température de cuisson, au-delà de 100 °.
J ai fait la semaine dernière un poulet basquaise excellent avec des blancs de poulet mais je les ai gardés entiers et j ai eu une belle tenue
i
'C'est la reçette avec des champignons et moutarde, page 160 de votre livre "ma cuisine au quotidien", idem pour le poulet basquaise
i
i
moi j'ai fait plusieurs plats a bases de viandes tout c'est bien tenue,je travaille avec les livres"ma cuisine au quotidien"et "cuisine rapide" et certaines recettes que je prend dans espace recette mais la c'est mieux de la viennoiserie ou gateau,bonne journée.
tigry du 18 a essayé une fois un boeuf carottes, il n'était pas assez cuit, il a fallu passer par la cocotte minutte pour le finir de cuire ! j'ai fait une blanquette !!! c'est dommage qu'il faille couper les morceaux de veau en petits morceaux, effectivement çà fait plutôt bouillie! je ne me lance pas trop à des recettes compliquées, mais dans lses recettes il est toujours mentionné qu'il faut se servir de varoma, les couteaux tournent à l'envers ??? est-ce que la viande resterait moins en hachis? C'est bien sûr que cet appareil est conçu beaucoup pour des recettes à la vapeur pour celles qui veulent suivre un régime.
i
Moi aussi j'aime bien ma cocotte en fonte pour les viandes .le petit coté bien doré !..
par contre le forum donne des idees de recettes
d'accord avec toi
oupslala
je voulais savoir tu es une fille du département du doubs?
Moi aussi j'aime bien ma cocotte en fonte pour les viandes .le petit coté bien doré !..
par contre le forum donne des idees de recettes
Merci des conseils Françoise.
j'avoue que j'ai fais le poulet basquaise mais ça devait pas être de qualité parce que pareil même problème
tu pense qu'on devrait faire quoi pour ne pas avoir de la bouillie ?
Je prend note et je vais essayer ces recettes
merci beaucoup!!!!!!
J'oubliais : Françoise a par ailleurs raison, le filet mignon aux champignons et une des rares recettes qui vaut le coup d'être faite ...
Merci oupslala. Le poulet basquaise est très bien aussi à condition d'utiliser des pilons de poulet de bonne qualité, genre poulet fermier ou bio, et non du poulet de batterie qui n'a jamais vu le soleil...
J'oubliais : Françoise a par ailleurs raison, le filet mignon aux champignons et une des rares recettes qui vaut le coup d'être faite ...
pour le mijotage, j'ai moi aussi arrêter le Thermomix. J'avais les mêmes griefs contre les multi-cuiseurs avant d'avoir le TM. J'ai donc repris ma cocotte en fonte !
le TM reste intéressant pour des cuissons de viande/poisson à la vapeur au Varoma, pour des quenelles de poisson ou de poulet.
du reste, j'en suis satisfaite pour tout le reste : crudités, entrées, desserts, sauces... Il y a tant de possibilités de l'utiliser que je ne suis pas frustrée du tout de ne pas y faire de viande...
Merci Francoise
jai tout a apprendre ici et pour le moment tout ce que j'ai entrepris avec le tm5 nous a satisfaits mon mari, mon fils et moi!
jai fais du poisson des soupes de la pizza des desserts des légumes
mie poursuis ma découverte!
bonjour ferflot
je suis 100% d'accord avec toi!!!!!!!
justement ce week end,nous avons décidé avec ma famille ,d'arrêter de cuisiner les plats de viandes dans le thermomix!!!!!ça n'a aucun goût,de la viande pas rissolée et cuite à l'eau !!!!!!vraiment pas bon!!!!
moi j'ai fais mes études en cuisine et j'avoue thermomix ne remplacera pas nos marmites!!!!!!
par contre,le reste rien à dire ,j'en suis très satisfaite!!!!
pour les jeunes couples qui ne connaissent rien à la bonne bouffe!,
c'est le top pour eux!
Bonjour
je connais une utilisatrice de thermomix (moi je ne l'ai que depuis 1 semaine) qui avant de cuire sa viande au varoma la marque a la poêle avant
elle ne fait pas de cuisson au bol non plus car bouillie
mais je pense qu'on ne sait pas tout!
Essayez le filet mignon aux champignons, cela vous réconciliera avec les recettes de viande.
Bonjour
je connais une utilisatrice de thermomix (moi je ne l'ai que depuis 1 semaine) qui avant de cuire sa viande au varoma la marque a la poêle avant
elle ne fait pas de cuisson au bol non plus car bouillie
mais je pense qu'on ne sait pas tout!
Moi aussi mm problème.
Je ne cuisine plus les plats qui doivent mijoter. .. sinon bouillit. ...
Bonsoir,
cela fait plusieurs fois que je cuisine des plats de viande avec le thermomix et je ne trouve pas kes recette très bonnes... Je trouve que les plats n ont pas de goûts, la viande est " bouillie".., est ce que je suis la seule? Avez vous de bonnes recettes de viande ? Je suis déçue du thermomie du coup...