Forum Déçue
Ok, dans la limite des stocks disponible seulement le 30 août, quand j'ai signé pour le TM31....les stocks étaient déjà à zéro depuis longtemps!!!! donc tu signes, on te fait croire que tu auras le TM31 alors qu'ils savaient pertinament que les stocks n'existaaient plus. En ça je suis contre!!!
Je suis d'accord avec ta pensée, mais comme les conseillères ne savaient pas qu'il n'yavait plus de stock... puisqu'elles ne savaient pas qu'il y allait y avoir un nouveau modèle... CQFD
Eh oui en Suisse vous avez beaucoup de chance, mais je pense que le geste vient de son agence commerciale et non du service client... En tout cas tant mieux pour toi, c'est sympa. J'aurai du aller commander en Suisse
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Après le souci du stock des TM31 est tout vu : les ventes se font "dans la limite des stocks disponibles". Donc c'est pour ça que le TM5 est proposé suite à certaines commandes qui n'ont pu être honorées faute de stock de TM31, et du coup en demandant une rallonge de 140€ puisque c'est le nouveau prix du nouveau produit. Et la vente se fait au prix au jour de la signature de la commande... et comme la commande doit être refaite sur un nouveau bon de commande TM5... cqfd.
On ne peut parler de vente "forcée" car dans ce cas il est proposé d'annuler la commande purement et simplement, alors que dans la plupart des cas le délai de rétractation est expiré.
Pour les bons de commande, seule l'usine connait les stocks... et comme les conseillères ne savaient rien...
Je sais de quoi je parle, je travaille dans le juridique
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Ok, dans la limite des stocks disponible seulement le 30 août, quand j'ai signé pour le TM31....les stocks étaient déjà à zéro depuis longtemps!!!! donc tu signes, on te fait croire que tu auras le TM31 alors qu'ils savaient pertinament que les stocks n'existaaient plus. En ça je suis contre!!!
et même si je me répète...En Suisse, nous avons été bien traité! Le TM5 au prix du TM31 et les cadeaux maintenus!!!
M
PS: Nous sommes en tout cas merveilleusement content d'utiliser le TM5 depuis une semaine et c'est effectivement une bonne machine.
Il y a seulement 1 usine a Cloyes sur le Loir avec 1 ligne de production sur laquelle ils ne peuvent assembler des TM31 ET des TM5. C'est l'un ou l'autre.
Entièrement d accord. Pourquoi ne pas proposer les deux quitte à faire une remise sur le TM 31 pour écouler les stocks! on peut comparer à Apple ou à un concessionnaire automobiles mais eux il communiquent ouvertement avant la sortie ..... Je ne m en prendrais à ma conseillère mais je n invite personne pour mes deux prochaines réunions. ce sera ma façon de boycoter......
Non il n'y a pas faute sur toute la ligne... Je m'explique :
Je comprends tout à fait la grogne de ceux et celles qui ont reçu le TM31 alors qu'ils auraient bien voulu le TM5, à quelques semaines près, et ceux et celles qui doivent oublier leur TM31 au profit d'un TM5 (qui intéresse ou pas) avec une rallonge de prix... et un nouveau délai de livraison.
Et en cela je respecte les mécontentements, mais :
Les pratiques commerciales sont "discutables" ne serait-ce que par rapport à la politique de communication et aux "gestes" commerciaux qui peuvent être fait, mais dans tous les cas il n'y a aucune pratique illégale.
Proposer le TM31 avant la date du 5 septembre : car il n'y a qu'un seul thermomix à la fois, il ne peut y avoir deux. Donc les commandes ne pouvaient être faites que pour le TM31 jusqu'au 5 sept. 20h, et pour le TM5 au delà.
Après le souci du stock des TM31 est tout vu : les ventes se font "dans la limite des stocks disponibles". Donc c'est pour ça que le TM5 est proposé suite à certaines commandes qui n'ont pu être honorées faute de stock de TM31, et du coup en demandant une rallonge de 140€ puisque c'est le nouveau prix du nouveau produit. Et la vente se fait au prix au jour de la signature de la commande... et comme la commande doit être refaite sur un nouveau bon de commande TM5... cqfd.
On ne peut parler de vente "forcée" car dans ce cas il est proposé d'annuler la commande purement et simplement, alors que dans la plupart des cas le délai de rétractation est expiré.
Pour les bons de commande, seule l'usine connait les stocks... et comme les conseillères ne savaient rien...
Je sais de quoi je parle, je travaille dans le juridique
Et par pitié, ne vous en prenez pas aux conseillères, elles n'y sont pour rien et subissent tout cela aussi Et je vous assure que même les Responsables d'agences n'étaient au courant de ces changements avant le 5 sept à 20h, dans le monde entier ! Il y a avait des rumeurs, mais des rumeurs on en voit partout et rien n'était sûr, ne serait qu'au sujet d'une date de sortie.
On ne fait pas de bons de commandes sur des rumeurs surtout quand officiellement il y a le TM31 jusqu'à telle date (sans connaître de date de fin de "commercialisation officielle", toute notion de stock mise à part) et le TM5 à partir de telle date. Chez Vorwek, il n'y a toutjours qu'un seul thermomix : celui en vente "officiellement" à la date de commande.
Je ne suis pas du tout conseiller momix, ni salarié de Vorwek, mais je voulais expliquer tout cela car je lis beaucoup de choses sur ce sujet "brûlant"
Et pareil pour moi !!! TM31 reçu le 23 aout, j 'ai pourtant insisté auprés de mon conseiller pour les rumeurs ....
Je peux encore comprendre qu'ils veuillent faire la surprise au je ne sais quel argument !!!
Mais au prix de l'appareil il aurait été judicieux de proposer les 2 si prés de la sortie du TM5, ou alors faire une remise pour celles qui ont honorés une commande a qqs jours de la sortie !!!
Je suis trés deçue mais alors vraiment décue !!!
Bonjour,
Je suis d'accord et pas d'accord.
Le fait qu'un produit évolue, c'est normal. Que la politique soit de faire la sortie à la façon Apple...nous somme maintenant habitués.
En revanche, ce qui est du mensonge, c'est de faire remplir des bons de commande d'une référence précise en sachant déjà qu'il n'est plus en stock! et quelle ne le sera plus. Et là juridiquement, je pense qu'il y a à redire.
M
Bonsoir
Je suis dans le même cas j´ai signé fin juin!!! Franchement déçue de la façon de faire Et je suis prête à rentrer en action contre worwerck.
Bonsoir,
Je peut concevoir votre mécontentement, cependant je ne partage pas votre point de vue...
Je sais que les conseillers Thermomix, n'ont pas été informés de la sortie du TM5 avant l'heure H du jour J. De ce fait, hormis certaines rumeurs, ils ne pouvaient pas communiquer sur le sujet.
Je prend un exemple concret et véridique : je suis chargé de clientèle pour un opérateur de téléphonie mobile (un des trois grands opérateur). Dans le cadre de mon travail, je suis amené à communiquer à mes clients nos différents offres commerciales, sur les derniers mobiles... Mais nous recevons ces informations, dans la grande majorité des cas, en dernières minutes ! A nous de nous adapter et adapter notre discours. Prenons l'exemple de l'Iphone 6 ou de l'Xperia Z3...
Tout ça pour dire que vous avez acheter votre Thermomix (TM31 ?) quand ce modèle était encore commercialisé et vous avez eu raison ! C'est un modèle excellent et vraiment à la hauteur des attentes des clients. Je parlais plus haut de l'univers de la téléphonie mobile, mais ça touche aussi l'informatique, la photographie, la musique...etc.
On peut avoir un coup de coeur sur un produit, on l'achète, on se fait plaisir... Et on se rend compte que trois mois après un autre modèle est sortit. C'est ainsi que fonctionne le monde d'aujourd'hui.
Pour ma part, je suis entièrement de ton avis !!!!
Lorsque l'on signe pour un achat, on signe en ayant vu et manipulé cette article.... Vous vous imaginez pour les constructeurs d'automobiles, maisons .... tous sortent des nouvelles series, nouvelles couleurs, disyne ... et l'acheteur achète ce qu'il vu mais pas ce qui va sortir !!!!
Les personnes qui râlent, devraient bien reffléchir avant de dire et faire n'importe quoi !!!
Le TM 31 est un SUPER produit et de très grande qualité !!!! Je ne regrette pas de l'avoir acheté et je trouve vraiment dommage que certaines personnes le mettent déjà en vente pour avoir le nouveau TM5 ...
Moi je pense qu'il ne faut pas en vouloir aux Conseillères, elles font leurs boulots et c'est déjà pas facile pour elles de s'adapter du jour au lendemain aux nouveautés ... :( de répondre aux questions de clientes furieuses ... je ne sais pas comment ça a été pour elles durant ces quelques jours mais j'aurais pas voulu être à leurs place
C'est pour cela je leur tire on chapeau !!!
Bonne continuation à toutes les conseillères et au nouveau TM5 !!!!
Bonsoir,
Je peut concevoir votre mécontentement, cependant je ne partage pas votre point de vue...
Je sais que les conseillers Thermomix, n'ont pas été informés de la sortie du TM5 avant l'heure H du jour J. De ce fait, hormis certaines rumeurs, ils ne pouvaient pas communiquer sur le sujet.
Je prend un exemple concret et véridique : je suis chargé de clientèle pour un opérateur de téléphonie mobile (un des trois grands opérateur). Dans le cadre de mon travail, je suis amené à communiquer à mes clients nos différents offres commerciales, sur les derniers mobiles... Mais nous recevons ces informations, dans la grande majorité des cas, en dernières minutes ! A nous de nous adapter et adapter notre discours. Prenons l'exemple de l'Iphone 6 ou de l'Xperia Z3...
Tout ça pour dire que vous avez acheter votre Thermomix (TM31 ?) quand ce modèle était encore commercialisé et vous avez eu raison ! C'est un modèle excellent et vraiment à la hauteur des attentes des clients. Je parlais plus haut de l'univers de la téléphonie mobile, mais ça touche aussi l'informatique, la photographie, la musique...etc.
On peut avoir un coup de coeur sur un produit, on l'achète, on se fait plaisir... Et on se rend compte que trois mois après un autre modèle est sortit. C'est ainsi que fonctionne le monde d'aujourd'hui.
Je suis dans le même cas que vous.
Dégoutée de l'attitude de Vorwerk !
Bonsoir à toutes,
Comme vous l'apprenez depuis ce soir, le nouveau TM vient de sortir. Je fais malheureusement partie des acheteuses de cet été et je n'ai absolument pas été prévenue, comme toutes les autres.
Je n'ai absolument plus confiance en votre relation-client, qui a pourtant été pendant des années une des clés de la réussite de Vorwerk.
J'appelle toutes les utilisatrices, flouées comme moi, à en parler à leur entourage ! à annuler les réunions et à mettre en place une action contre la société Worwerck. Arrêtons de prendre les gens pour des pigeons pour écouler le stock sans laisser le choix, stop !
Vite, mettons en place une action de groupe, créons un site internet, stop aux arnarques la veille d'une nouvelle sortie ! Est ce de la camelote sur un marché ? NON, est- un objet peu couteux, NON ! Est ce une pratique digne d'une société fiable et de confiance, NON !
Une utilisatrice mécontente qui va pas faire de pub !!!