Forum Devenir Conseillère ! ou pas ???
Bonjour,
moi aussi j'ai commencé en tant que VDI, il y a deux mois. Objectif non atteint bien que j'aime le Thermomis depuis plus de 20 ans. Je viens de vendre mon TM31 et je voudrais m'offrir le TM5. Je ne suis pas une grande cuisinière, donc ce TM5 est pour moi, il faut être fainéante pour ne pas s'en servir.... même mon fis de 19 ans s'en sert !!!
Ce n'est pas un appareil cher. Il remplace trop d'appareil, il est de qualité supérieure....le plus dur, c'est de faire les courses peut-etre ou casser des oeufs !!!! De plus, je suis maman de trois ado, j'en ai mare de voir que tous ce que l'on achète comporte des additifs....ça suffit, perso, je préfère préparer à mes ado un gateau express, aussitot sorti du four, aussitôt mangé, les crèpes sont bien meilleures que dans le TM31.... Bref, 200 recettes, j'ai de quoi essayer de nouvelles recettes.... et enfin, je n'ai pas de temps à consacrer dans deux repas par jour..... heureusement, mon chef culinaire c'est mon TM5.
si vous hesitez, contactez-moi pour une dégustation culinaire.
Nouvelle conseillère depuis la semaine dernière...... et oui! .... j'espère que cela va fonctionner!
Ma région est petite, il faut le temps de faire son trou.... je suis dans le 66.....
Pour les anciennes, comment avez vous obtenu vos premières réunions???
J'ai lancé des invitations à tout mon entourage.... tout le monde en parle autour de moi, j'espère que çà va prendre!
Quels sont vos conseils?
Par contre, accueil à l'agence, super, journée de formation super! bonne équipe qui donne envie, fonce mely melo
Nouvelle conseillère depuis la semaine dernière...... et oui! .... j'espère que cela va fonctionner!
Ma région est petite, il faut le temps de faire son trou.... je suis dans le 66.....
Pour les anciennes, comment avez vous obtenu vos premières réunions???
J'ai lancé des invitations à tout mon entourage.... tout le monde en parle autour de moi, j'espère que çà va prendre!
Quels sont vos conseils?
Par contre, accueil à l'agence, super, journée de formation super! bonne équipe qui donne envie, fonce mely melo
Merci de vos conseils, je vais en réunion la semaine prochaine....
Merci de vos conseils, je vais en réunion la semaine prochaine....
Bonsoir,
je suis nouvelle conseillère depuis le 21/04 et je m'éclate.
Ok avec les propos des "vieilles"
apres c'est comme tout, l'important c aussi la motivation, moi je suis en complément d'activité et mes soirées sont donc bien remplies plus mes we et ce ajoutés à une maison et 2 jeunes enfants mais j'adore mon nouveau bijou et donc c un plaisir de le montrer à plein de monde.
effectivement Vorwerk propose des formations et c'est incontournable si tu n'as pas le BB
voilà...
Alors c'est aussi une "vieille" conseillère, comme Mariebel qui va répondre.
j'approuve totalement ce qu'elle a écrit.
Pour réussir dans ce job, il me semble qu'il faut :
en 1er, aimer et savoir cuisiner
en 2ème, bien connaitre le produit que l'on présente (et dans ce cas une Conseillere déjà équipée et utilisatrice aura plus facilement les réponses dues à son experience, c'est vrai)
en 3ème, avoir un "réseau" de personnes, au moins intéressées de découvrir l'appareil.
en 4ème, avoir préparé le terrain en fixant par avance des dates de réunion.
en 5ème, ne pas avoir peur de faire des kilomètres par tous les temps !
Ensuite, un VDI n'est pas tenu par un contrat sur une durée. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez arrêter dès que vous le souhaitez, donc il n'y a pas beaucoup de risques à essayer. Il faudra juste vous inscrire en tant que VDI pour avoir un n° de SIRET, prendre une assurance pour vos trajets "professionnels", et voilà..
Il y a des formations assurées par Vorwerk pour vous aider à démarrer.. (Et a tenir.. Mdr)
Bon courage
Bonjour Mariebel et merci de m'avoir répondu car je commençais à me dire que ma question était partie aux oubliettes ! Non je n'ai pas la chance d'avoir déjà le thermomix ... Oui j'aime cuisiner et je suis totalement convaincu par ce produit que je connais via des amies. Le plus difficile est de ne pas en parler autour de soi de peur de mal le présenter et en meme temps on a très envie pour tater le terrain ... Je suis donc prise entre 2 feux et ne se sait pas quoi faire...
Désolée, c'est une vieille conseillère qui va répondre.
C'est une décision qui n'appartient qu'à vous seule. même si la RIG est loin, c'est le seul moyen de se faire une idée sur la question. Cependant un conseil "de vieille". Pour réussir, il ne faut pas être juste une bonne vendeuse, il faut savoir aussi cuisiner car c'est ce qui rassure les clientes. Si elles posent des questions et qu'on ne sait pas répondre, ce n'est pas très vendeur. Vous utilisez déjà le thermomix ou pas? Parce que pour moi, ce qui est important, c'est avant tout d'aimer un produit pour bien le vendre, que ce soit un robot ou un vélo, si on est pas convaincu, on est pas convaincant.
Bonne chance.
Pourquoi personne ne me répond.... merci de m'aider à prendre ma décision.......
Pourquoi personne ne me répond.... merci de m'aider à prendre ma décision.......
Personne n'est dispo ????
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir des conseils des nouvelles conseillères de préférence car j'imagine que les "anciennes" ont leurs trucs et astuces qui viennent avec le temps pout être à l'aise, est ce difficile ? Je me trouve stopper rapidement par mes amies lorsque j'en parle car immédiatement le prix est un obstacle ....Comment éviter cela ?
Je suis très très tentée par l'expérience mais me pose beaucoup de questions et la prochaine réunion est encore loin...
Puis je avoir vos avis ?
Merci....