Forum Doutes personnels sur l'utilité du thermomix
Hello JMG ... je suis du 05 également.
Amitiés.
Merci à toi pour ton message : grâce à toi ainsi qu'aux autres personnes qui m'ont écrit, ma décision est en passe de se modifier et je suis de plus en plus rassuré même si je continue de poursuivre ma réflexion (eh oui !! je suis un cérébral qui réfléchi pas mal !!). Apparemment toi aussi tu es du dépt 05 : c'est très rigolo car cela fait un autre point en commun, sauf que moi je suis un homme. Merci pour ton aide.
Bonjour
Je vie seule et me nourit à peut prés comme toi. Les grandes quantités j'adore... cela me permet de toujours avoir un congélateur fournit et je ne suis jamais prise de cour...! J'adore les surprises et visites improptues!!! Et certain jour, pas envie de cuisiner.
Je me sert plus que de cela, pendant mes études j'avais un cuit vapeur que j'ai donner à ma soeur...!
Le thermomix m'a permis de me reconcilier avec mes casseroles... j'étatit la reine du fond de casserole cramé! Maintenant c'est mijotage thermomix et moi sous la douche ou la téte dans un livre en appréciant les délicates effluves que mon thermo m'envoie.
En espérant que tout cela t'aidera pour un choix sans regret.
Vous pouvez vous remotiver en participant aux cours de cuisine et aux ateliers à thème organisés dans vos agences respectives. Ces cours sont OFFERTS, vous pouvez échanger entre vous, avec votre conseillère .... moi j'invite systématiquement mes clientes et c'est toujours des bons moments, avec pleins de découvertes, d'astuces, de nouvelles idées recettes ..... N'hésitez pas, c'est vraiment sympa !
Pourquoi n'essaie tu pas de faire des recettes "familiales" càd en grand nombre, et tu congèle en portion, ainsi tu pourrais te sortir tes repas au fur et à mesure.
Sinon conseil pour savoir q'il te manquerait : Ne l'utilise plus, pendant au moins 15j voire 1 mois, et tu verras si tu en as l'utilité !!
je suis comme toi , seule la semaine nourriture bah c'est pas mon principal souci mais par contre je fais mes légumes , viande et poisson au varoma, lorsque j'y pense mais je ne fais pas de gateau, de dessert, de pain, etc car tout cela c'est inutile pour la semaine, mais par contre je m'en sers beaucoup plus le week end car mon mari rentre et pratiquement tout les week ends un des enfants se joint à nous pour le repas, donc finalement je m'en sers mais pas comme la majorité des thermomixeuses, j'avoue qu'il n'est pas indispensable pour moi mais par contre j'y gagne en rapidité et en qualité lors des week ends et lorsque je reçois du monde, mon bilan pour moi on ne parle pas d'économies, mais de rapidité, facilité !!
Pour résumer, je ne le revendrais pas car il est bien pratique mais c'est tout ,
Je rejoins Joyce sur les gâteaux, j'en fais très peu, ce n'est pas que je n'aime pas ça, mais la super méno est passée par là et les kilos avec ceci dit, je cuis des légumes à la vapeur, je fais du poisson tout en cuisant l'accompagnement (riz légumes) enfin je m'en sers tous les jours. Souvent je pense que j'aurais adoré l'avoir, lorsque les enfants habitaient chez nous ..... en ce moment je cuis des baguettes, l'odeur embaume la maison §
c'est vrai qu'il faut prendre ou avoir le temps de se "plonger" dans le monde des recettes thermomix; il faut vraiment l'apprivoiser, et c'est au fil du temps que son utilisation apparaît évidente, spontanée et qu'on va se permettre d'innover;ET rien que pour les soupes l'hiver, il mérite d'être conservé;
mais ce n'est pas parce que nous sommes toutes gagas de notre TM que tu dois le garder ! tu gardes le droit de préférer cuisiner autrement ! le principal est que tu te fasses plaisir !
à jmg05 , bonsoir ! en ce moment vous êtes célibataire mais peut être vous ne le serez plus pour longtemps ! et le TM vous sera bien utile ! ne le mettez pas au placard svp ! au pire je suis preneuse pour ma belle fille qui n' a pas de gros moyen et qui économise depuis 6 mois pour en avoir un ! c'est un produit exceptionnel , allez sur le site et vous verrez différentes recettes qui pourra vous faire changer d' avis! amicalement !!!
Donc tu penses que, même dans mon cas, le thermomix est utile. Si je comprends bien le problème vient de moi car peut être que je n'investit pas suffisamment pour m'en servir mieux.
ce serait dommage que tu te sépares de ton Thermomix; c'est l'occasion de chercher à varier ton alimentation; cet appareil est vraiment super rien que pour la cuisson des oeufs ou la cuisson du riz.
il est également très bien pour faire des papillotes de poissons, de blancs de volaille, à la vapeur;
des crudités variées: ajouter aux carottes, des mrx de courgettes, des navets, du radis noir, de la betterave ....pour varier les goûts
quant aux glaces express, c'est super naturel, léger et rapide,; il suffit de penser à congeler un peu de fruits: fraise, framboises, bananes, pêche .....
tu peux trouver beaucoup d'idées rapides et simples en consultant toutes les recettes, et te faire ainsi tes recettes avec les ingrédients que tu aimes.
Bien sûr que je m'en sers pour faire cuire mes légumes à la vapeur,pour les poissons aussi.
Par contre pour la viande je la fais cuire à la poèle car je l'aime un peu colorée.
Le forum me donne plein d'idées et je ne mets pas obligatoirement la même quantité de beurre et de crème fraîche. Je fais comme je le sens. Je fais parfois des crèmes allégées quand je n"ai plus de yaourts .
C'est vrai que sur le forum , les thermomixeuses ont l'air de faire pas mal de gâteaux et je les envie . Elles ont encore des enfants pour les déguster mais moi ,mes filles font attention à leur ligne donc j'évite tous ces bons plats ,mais celà ne m'empèche pas d'en faire parfois pour me faire plaisir( mon mari n'est pas gourmand ).Je ne me vois pas manger à moi seule un gâteau entier.
Depuis que j'ai mon TM je mange davantage de légumes donc je mange plus sainement.
Franchement, je trouve qu'il serait dommage de te séparer du TM. Comme le dit Françoise tu auras aucun mal à le revendre d'occasion mais ne le fais pas tu le regretteras.
Pour les quantités tu as peut être raison, il faut que j'essaie; Mais pour ce qui est de la nature des préparations culinaires, est ce que tu trouves que dans mon cas le thermomix est utile ? car comme je l'ai dit je ne cuisine pas grand chose de sophistiqué...
Merci beaucoup pour votre réponse. Donc si je comprends bien tu t'en sers principalement pour les soupes et accessoirement pour des repas lorsque tu reçois. Mais est-ce que tu te sers de ton robot pour cuisiner des choses très basiques du style légumes vapeur ou mijotés sans matière grasse et/ou féculent et/ou poisson. Ton avis m'intéresse vraiment car tu as l'air d'être plus ou moins comme moi et tu m'a déjà un peu rassuré. Merci d'avance
J'ai une amie qui en cherche un d'occasion, ayant un petit budget. Si vous pensez le vendre, soyez gentille de me faire signe.
Il est vrai que le thermo n'est pas indispensable .... mais c'est un réèl plaisir. Je suis comme Joyce, 2 personnes à table, on mange de la soupe tous les soirs. J'en fait pour trois jours, c'est très bon. Mes plats cuisinés, je les confectionne pour 2 repas, mon pain : j'en pétris pour 1 kg, je congèle mes baguettes. Mes laitages nous servent de dessert pour plusieurs jours. Mes enfants viennent le WE prochain, alors là ça va être la fête du thermomix, en avant toute : gateaux, purée pour le BB et j'en passe. Moi je ne regrette absolument pas mon achat, au contraire, je le conseille. Maintenant si tu veux le vendre, tu n'auras aucune difficulté pour trouver preneur, c'est un article assez rare sur le marché de l'occase !
A mon avis , il est possible de réduire les quantitées et donc de préparer et de varier de bons petits plats , Ce serait dommage de se séparer d' un appareil aussi magique
Mais ce n' est que mon avis
Je te souhaite de prendre une décision que tu ne regretteras pas :((
Bon week- end
Je suis seule avec mon mari et je mange à peu près comme toi . Rarement des cakes ou gateaux ou tartes salées. Uniquement quand j'ai des invités et je suis très contente d'avoir mon TM ne serais-ce pour faire des soupes l'hiver ( j'en ai mangé tous les soirs cet hiver).Maintenant je ne pourrai plus m'en passer. En plus ,il m'a vraiment aidé à maintenir mon poids alors qu'en hiver je prends toujours 2 ou 3 kilos.Quant à la vaisselle ,je n'ai plus que le bol et le couvercle à laver et je gagne vraiment bcp de temps . En plus, pendant la cuisson , j'ai le temps de faire pas mal de choses et c'est super.
J'espère t'avoir convaincu de le garder.
Bon week end.
Bonjour à tous Cela fait plus d'un an que je possède mon thermomix. Et je rencontre des doutes : en effet, je suis célibataire, je cuisine relativement très simple et mes repas sont toujours structurés de la même manière (crudités en entrée, plat végétarient (légumes+céréales + légumineuses) ou légumes avec féculents et poisson ou viande ou oeufs ou fromage, fruits et/ou yaourt en dessert), je ne fais que très rarement des tartes, gateaux et cakes salés ou sucrés, pas de pain car j'en mange très peu, pas de sauces (béchamel, crèmes patissières et autres)... Bref par rapport à mes habitudes, je me rends compte que je me sers peu de mon thermomix à cause des quantités et de la nature des plats que je fais. Je songe sérieusement à me séparer de mon thermomix mais quand je lis certains avis de consommateurs et utilisateurs sur le net, l'avis est toujours unanime. J'ai peur de faire une bêtise : je vous en prie aidez-moi !!! J'ai besoin de vos avis. Merci d'avance.
Commentaire rajouté le 30/06/11 :
Aujourd'hui Jeudi 30 Juin 2011 : j'ai le plaisir de vous informer que j'ai décidé de garder mon thermomix. Merci à tout les internautes qui m'ont apporté leur aide, car grâce à eux j'ai pu voir plus clair. Donc je reste dans la communauté thermomix en étant plus que jamais thermomixeur (et fier de l'être !!!) Bonne journée à tous et encore merci. A bientôt