Forum Erreur clé recette " tout chocolat"
bonjour, comme ma préparation au chocolat blanc était liquide on m'avait dit de rajouter de l'agar-agar mais j'ai pas osé car je maitrise mal le dosage, mais mon chocolat blanc s'est solidifié au bout de 4/5 h, pour les autres couches pas de soucis, mais mon gateau était bon.
Bonjour,
Effectivement la prise des bavarois au chocolat blanc n'est pas systématiquement garantie. Ainsi quand j'effectue des mousses à base de chocolat blanc j'y incorpore d'emblée de la gélatine. (1 feuille de 2g pour 100g de chocolat)
Bonsoir j'ai déjà fait 3 fois le bavarois 3 chocolats, aucun problème et gateau excellent, ce week end j'en ai refait un pour un anniversaire mais la crème était à 30 % au lieu de 35 %, est ce pour cela que ma couche de chocolat blanc était liquide mais même en l'ayant laissé refroidir lorsque je l'ai versé sur ma génoise ce fut une catastrophe, la génoise s'est imbibé et ça a coulé sous le cadre patissier, le plat, la nappe et même le carrelage ont gouté au chocolat blanc, pour les autres couches de chocolat j'ai pris de la 35 % et là pas de soucis. Est-ce vraiment le pourcentage de la crème qui m'a fait ce résultat ( recette prise dans le livre tout chocolat )
Merci pour les réponses
Surtout qu'au prix où ils nous vendent les clés recettes ils pourraient au moins faire l'effort de rectifier les coquilles quand on leur signale...
Tu as bien fait Perline de te plaindre auprès d'un responsable à la foire de Paris... Des erreurs sont possibles soit mais ils devraient rectifier quand c'est signalé...
J'espère qu'il ny en aura pas trop sur cette clé car parfois les recettes sont complexes et si on ne peut se fier au guidage il y aura de beaux ratages en vue...
bonjour,
j'ai fais ce bavarois 3 chocolats à Noël et signaler à Thermomix l'erreur de temps 30set 33 sur la clé mais cela ne les gêne pas apparemment car la réponse a été le livres sont imprimés dans différentes imprimeries et les clés ailleurs, je vous laisse juger le leur soucis de bien faire car si une secretaire venait à taper le rapport de son patron en faisant de telles fautes il y aurait encore plus de chômeurs !!!!!!!!!!, de leur réponse j'en ai déduit qu'ils ne relisaient pas leur copie avant de l'envoyer à la production, je trouve cela scandaleux au vue des prix pratiqués
je viens d'aller à la foire de Paris et j'ai très nettement indiqué mon mécontentement au niveau du relationnel de la société pour tous ces dysfonctionnements, la personne me dit faire remonter les remarques, on verra si des améliorations viennent ?????
Bonjour,
Effectivement, il faut être vigilant et ajuster les recettes qui contiennent parfois des erreurs.
Je n'ai pas eu de problème avec la bavaroise chocolat blanc mais elle était un peu moins épaisse que les autres donc sans doute qu'une petite quantité a imbibé la gâteau. Il faut probablement la laisser refroidir un peu plus.
J'avais fait ce gâteau d'avance pour des raisons d'organisation et donc congelé. Il supporte très bien la congélation, c'est pratique.
Bon week end, bonne cuisine avec momo.
Bonjour
Je signale une erreur concernant la recette du bavarois 3 chocolats.
Pas d'erreur sur le livre mais sur la clé au point N° 10 reprogrammer 30 s et non 30 mn.
Et je me pose aussi la question sur la quantité de gélatine pour la bavaroise au chocolat blanc la mienne était vraiment liquide et du coup elle a imbibé la génoise plutôt de faire une couche de chocolat blanc ... cela dit il était très beau et bon..
Qui l'a fait aussi ?