Forum Erreurs TM5
attention à la recette du gateau au citron de la clé et sur le livre : pas terrible , trop humide
mieux vaut prendre celles sur le forum, en finalité je me passe facilement du bouquin et de la clé !
Bonjour cahinora 38,laissez vos doutes de cotés vous avez bienfait de commandez le tm5,moi je l'ai depuis fevrier 2015 et je suis abonnée au magazine qui tres bien,avec le tm5 je n'ai jamais eue de probléme.je vous souhaite une attente pour la reception de votre tm5 je pense que vous l'aurez pour les fétes.vive thermomix
Je reviens vers vous pour mes doutes pour le tm5 et bien voilà je viens de commander mon thermomix ce matin. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre. J'ai eu en cadeau le livre Cuisine Rapide. Par contre j'ai une offre pour l'abonnement du magazine, je ne sais pas si ce magazine vaut le coup ou pas...
bonjour,
mon thermomix est tombé en panne : erreur C160 & C144!!! en faisant une soupe, plus moyen de le refaire démarrer!
le responsable d'agence de mon département sourit au téléphone en m'expliquant que lui ne fait que vendre des TM5, former des conseillères et organiser des ateliers culinaires!!! apparemment, il n'en avait plus rien à faire de ma candidature de conseillère! changement de ton, changement de discours!!!!
le SAV me propose réparation moyennant 3 semaines d'abscence de mon cher robot!!
je suis très déçue, aucun robot de remplacement prévu, aucun dédommagement, toutes mes pêches et mes pommes vont être perdues!
je me faisais une joie de faire les toutes premières purées de mon petit fils! il va devoir manger des petits pots!
je souhaitais offrir un thermomix à ma fille, je vais réfléchir et consulter les forum de la concurrence, je crois comprendre que le TM5 tombe souvent en panne, j'irai voir si le companion de moulinex est aussi fragile!
bon courage à toutes affaire à suivre
bonjour à toutes, finalement mon thermomix est bien revenu : 10 jours pour le transport...mais heureusement une petite semaine pour la répation, les bras ont été changés et tout semble aller pour le mieux! J'espère que çà va aller pour le mieux maintenant.
Bon TROIS BONNES SEMAINES SANS THERMOMIX, je suis très déçue, il a un an et il est déjà en panne erreur c144 et c160 problème de fermeture, et mes pommes et poires ne vont pas attendre
J'avais le TM31 que j'ai vendu pour financer le nouveau robot , depuis que j'ai le TM5 j'en suis raide dingue.
j'ai des clés et leurs livres, je me fie plus aux recettes des livres. Sur le forum, une internaute répertorie toutes les erreurs clés & livres, j'ai imprimé son recueil, que j'ai glissé dans mes livres de recettes, afin de pouvoir le consulter avant de réaliser une recette.
![]()
Peynellope,
Merci pour ta réponse. Donc à chaque recette de la clé, il faut vérifier avec le livre qui lui est correct. Quel dommage que la clé comporte autant d'erreurs (j'ai été voir les erreurs répertoriées par l'internaute en question et il y a quand même beaucoup d'erreurs je trouve...).
pas oblige,moi j'ai le livre "cuisine au quotidien"edition decembre 2014,je ne verifie pas, tout va tres bien,tout correspond aucun probléme avec les recettes du livre que j'ai fait.
Bonjour joyce 42, certaines recettes ont été corrigées sur la nouvelle clé recettes, hélas pas toutes. Alors il faut faire attention. Un exemple (dans le déroulé, c'est à dire lorsque vous faites la recette):
- Brandade de morue - [p178] (erreur clé) : Dans le déroulé de la recette sur la clé, il manque au point n°4 l'ajout du persil haché lors de l'étape n°1. Lorsque vous arrivez à "Ajouter le lait..." il faut lire "Ajouter le lait, le persil et le poivre".
Tylou54 a fait la comparaison entre sa clé nouvelle génération et la liste que j'ai notifié, et a constaté que toutes les erreurs n'avaient pas été corrigées.
D'ailleurs à ce sujet il n'est plus possible d'accéder au fil "erreur...." qui est le seul fil du forum à être "en panne".... donc je l'ai recommencé.
Bonnes recettes.
J'avais le TM31 que j'ai vendu pour financer le nouveau robot , depuis que j'ai le TM5 j'en suis raide dingue.
j'ai des clés et leurs livres, je me fie plus aux recettes des livres. Sur le forum, une internaute répertorie toutes les erreurs clés & livres, j'ai imprimé son recueil, que j'ai glissé dans mes livres de recettes, afin de pouvoir le consulter avant de réaliser une recette.
![]()
Peynellope,
Merci pour ta réponse. Donc à chaque recette de la clé, il faut vérifier avec le livre qui lui est correct. Quel dommage que la clé comporte autant d'erreurs (j'ai été voir les erreurs répertoriées par l'internaute en question et il y a quand même beaucoup d'erreurs je trouve...).
pas oblige,moi j'ai le livre "cuisine au quotidien"edition decembre 2014,je ne verifie pas, tout va tres bien,tout correspond aucun probléme avec les recettes du livre que j'ai fait.
Bonjour,
Mon thermomix tm5 est encore en panne il alterne erreur 144 et erreur 160 en continu ce qui rend l'appareil totalement inutilisable. Il alterne également de temps en temps l'affichage couteau marche avant et marche arrière !!!!!
Il est déjà allé au sav en Janvier et il va devoir y retourner.Il faut attendre au moins 50 minutes pour obtenir le sav.Où est le respect du client?
Lorsque l'on rappelle ups pour l'enlèvement de l'appareil on tombe sur un centre d'appel où l'interlocuteur ne comprend pas le françcais : j'ai attendu 2 jours en vain l'enlèvement.je suis toujours en attente après avoir passé plus de 10 minutes en ligne à 15 centimes la minute.
Quid de la belle fiabilité des thermonix que nous avions lors des versions précédentes. Vorwerk est il victime de son succès!!! Je suis très déçue d'avoir acheté cet appareil à plus de 1100 euros.
J'ai 2 amies qui hésitent à acheter cet appareil et je leur conseilled'attendre que ce modèle soit stabilisé.
En espérant une prompte et bonne réparation de mon appareil , afin que je retrouve la confiance que j'ai connu depuis plus de 30 ans avec mon modèle tm3300 et tm21.
Merci Aikido pour ton avis. Je comprends ta colère (surtout vu le prix du thermomix). Je serais dans le même état que toi si cela m'arrivait. D'ailleurs je devais commander le tm 5 le 12 semptembre mais je n'ai pas pu et j'ai du annuler mon rdv. Pour info c'est parce que je me suis fait voler ma voiture : quand je disais que je suis poisseuse, je ne mentais pas. Voilà pourquoi je me posais beaucoup de questions sur le tm 5.
Du coup de nouveau rdv le 22 octobre en espérant que cette fois je n'aurais pas de soucis . Je compte le commander ce jour là et que je n'aurais pas de problème(s) avec quand je l'aurais. Je sais que vu le nombre de tm 5 vendus, il y a beaucoup moins de problèmes et heureusement mais bon, j'appréhende toujours vu tout ce que j'attire comme poisse.
je ne l'ai fait que lorsque c'était susceptible d'intéresser la personne qui avait ouvert la rubrique,et lorsque les personnes semblaient être confrontées à ce genre de problèmes.
Il est souhaitable que thermomix ait plus de considération pour ses clients.L'achat de cet appareil exige un effort financier pour beaucoup et on pouvait espérer que la qualité soit à le hauteur de l'investissement. Hormis cela quand il marche pendant certaines périodes limitées il est très bien.!!!!
Bonjour,
Mon thermomix tm5 est encore en panne il alterne erreur 144 et erreur 160 en continu ce qui rend l'appareil totalement inutilisable. Il alterne également de temps en temps l'affichage couteau marche avant et marche arrière !!!!!
Il est déjà allé au sav en Janvier et il va devoir y retourner.Il faut attendre au moins 50 minutes pour obtenir le sav.Où est le respect du client?
Lorsque l'on rappelle ups pour l'enlèvement de l'appareil on tombe sur un centre d'appel où l'interlocuteur ne comprend pas le françcais : j'ai attendu 2 jours en vain l'enlèvement.je suis toujours en attente après avoir passé plus de 10 minutes en ligne à 15 centimes la minute.
Quid de la belle fiabilité des thermonix que nous avions lors des versions précédentes. Vorwerk est il victime de son succès!!! Je suis très déçue d'avoir acheté cet appareil à plus de 1100 euros.
J'ai 2 amies qui hésitent à acheter cet appareil et je leur conseilled'attendre que ce modèle soit stabilisé.
En espérant une prompte et bonne réparation de mon appareil , afin que je retrouve la confiance que j'ai connu depuis plus de 30 ans avec mon modèle tm3300 et tm21.
c'est effectivement désolant. En revanche, est ce utile de faire des copie/colle de votre message un peu partout ? Ce n'est plus de l'info, c'est de l'intox..
Bonjour,
Bonjour cahinora38 j'ai le tm5 depuis 11/2014 et franchement je ne suis pas déçu. J'ai comme toi regardé les commentaires sur le forum avant de l'acheter et les bugs évoqués me faisait peur. Mais je l'ai acheté quand même et je n'ai jamais u aucun problème. Il est vrai que je n'ai pas testé toutes les recettes de la clé. J'utilise souvent la clé pour le quotidien (ratatouille, purée, gâteau, riz au lait, etc...) et ca marche super bien. Pour le reste des recettes j'utilise les bouquins, espace recette, etc... voilà si ça peut te conforter lance toi....
Bonjour Jom35600,
C'est vrai que les bugs me font peur sachant que je suis chat noir... J'ai une démo le 12 septembre et je suis quasi sûre de le commander. J'espère que je n'aurais pas de problèmes quand je l'aurais . J'ai vraiment hâte de l'avoir ( il faudra que je patiente minimum 10 semaines). J'ai testé le tm31 et j'ai adoré pourtant ça partait de loin car j'étais sceptique.
Bonjour cahinora38 j'ai le tm5 depuis 11/2014 et franchement je ne suis pas déçu. J'ai comme toi regardé les commentaires sur le forum avant de l'acheter et les bugs évoqués me faisait peur. Mais je l'ai acheté quand même et je n'ai jamais u aucun problème. Il est vrai que je n'ai pas testé toutes les recettes de la clé. J'utilise souvent la clé pour le quotidien (ratatouille, purée, gâteau, riz au lait, etc...) et ca marche super bien. Pour le reste des recettes j'utilise les bouquins, espace recette, etc... voilà si ça peut te conforter lance toi....
j'ai le TM5, je viens d'essayer une recette du livre , la purée + légumes, impeccable et il a bien chauffé.
Je n'avais pas de TM31 auparavant, donc je ne peux comparer. Mais au final il faut rechercher les recettes dans le bouquin , jamais ratées jusqu'à ce jour, pour ce qui est des brioches, pain ect... réussis, Pour ce qui est de la clé je surveille par rapport au bouquin et j'annote( trop , pas assez , cuisson , assaisonnement ect ). tous n'est pas à jeter sur la clé ,il faut s'habituer , perso je surveille la température.
Surtout pour démarrer, lire le livre au moins jusqu'au Basic
On parle souvent de panne , d'eau etc.. j'ai remarqué que lorsqu'on assemble le couteau , le bol avec le socle il faut faire attention car on peut avoir l'impression de bien fixer alors que le couteau n'est pas totalement enclenché ( je l'ai remarqué in extremis!) alors je ne dis pas les dégats. On sent une légère résistance en vissant, c'est signe que le joint est bien mis.
à part varoma qu'il me faut encore maitriser, je suis finalement pour et le conseille à ma fille !
Merci Clauther de ta réponse. J'ai hâte d'être au 12 septembre pour avoir la démo du nouveau et le commander (j'ai essayé le tm31 dans la maison où j'étais en vacances et j'ai été convaincue). Après il faudra prendre son mal en patience car il y a minimum 10 semaines d'attente (ça fera du coup un beau cadeau de noel).
Je trouve quand même dommage au vu du prix que l'équipe de thermomix ne procède pas aux modifications de la clé qui sont importantes.
![]()
Peynellope,
j'ai le TM5, je viens d'essayer une recette du livre , la purée + légumes, impeccable et il a bien chauffé.
Je n'avais pas de TM31 auparavant, donc je ne peux comparer. Mais au final il faut rechercher les recettes dans le bouquin , jamais ratées jusqu'à ce jour, pour ce qui est des brioches, pain ect... réussis, Pour ce qui est de la clé je surveille par rapport au bouquin et j'annote( trop , pas assez , cuisson , assaisonnement ect ). tous n'est pas à jeter sur la clé ,il faut s'habituer , perso je surveille la température.
Surtout pour démarrer, lire le livre au moins jusqu'au Basic
On parle souvent de panne , d'eau etc.. j'ai remarqué que lorsqu'on assemble le couteau , le bol avec le socle il faut faire attention car on peut avoir l'impression de bien fixer alors que le couteau n'est pas totalement enclenché ( je l'ai remarqué in extremis!) alors je ne dis pas les dégats. On sent une légère résistance en vissant, c'est signe que le joint est bien mis.
à part varoma qu'il me faut encore maitriser, je suis finalement pour et le conseille à ma fille !
Bonjour Syssyy,
Malgré les problèmes ce tm5 me donne envie. Dans la maison où j'étais pour les vacances, il y avait le tm31 et je l'ai testé plusieurs fois avec plusieurs recettes et je dois dire que j'ai été bluffée. J'étais pourtant sceptique avant de le tester car vu le prix et tout mais vu le nombre de personnes qui possède un thermomix, (c'est hallucinant), je me suis dit que je n'allais par rentrer de vacances sans rester bête. Et voilà que je risque de succomber à mon tour.
Bonjour Ghis,
Merci de l'info pour les clés. Si je comprend bien, même en achetant le TM5 à ce jour, nous aurons toujours la clé avec les erreurs, super... Ce n'est quand même pas sérieux de la part de l'équipe de thermomix.
Alexandra
Bonjour Catherine,
Merci pour la réponse. J'ai aussi peur des pannes sur le TM5 car je suis assez chat noir... mais il me fait vraiment envie... alors je pense vraiment l'acheter.
Alexandra
Bonjour cahinora, j'ai le TM5 depuis décembre j'ai tellement peur de la panne que j'ai gardé mon tm31.
Je l'utilise en manuel comme le tm 31, trop d'erreurs sur la clé .
Aucun achat de clés pour moi . . .
Cela dit je l'utilise chaque jour, et impossible pour moi de faire sans .
Bonsoir jai recu mon tm5 le 20 juillet et a ce jour je n ai eu aucun problème. C vrai qu en voyant tous les problèmes ca fait peur mais franchement pour ma part je ne regrette pas pas du tout de cet achat.
Quand vous verrez la demonstration, votre doute sur l achat s envolera. Tenez moi au courant de votre decision
Bonjour Pepete38,
Merci pour ta réponse. Je me demandais si je posais une question bête sur les erreurs du tm5 car tu es la seule personne à m'avoir répondu pour l'instant. J'espère avoir d'autres réponses car j'ai un peu peur de l'acheter en ce moment vu surtout le problème de clé que je vois et autres bugs. Du coup, je ne sais pas si les tm5 récents ont toujours le problème de clé...
La clé livrée avec contient toujours les mêmes erreurs et sur Facebook, l'équipe thermomix répond que cela restera ainsi puisque cela n'affecte pas l'utilisation du TM5. Les clientes sont mécontentes car les recettes sont ratées si elles suivent ce qu'indique l'écran et elles sont donc obligées de regarder le livre ce qui ôte le seul avantage par rapport au TM31.
Bonjour Pepete38,
Merci pour ta réponse. Je me demandais si je posais une question bête sur les erreurs du tm5 car tu es la seule personne à m'avoir répondu pour l'instant. J'espère avoir d'autres réponses car j'ai un peu peur de l'acheter en ce moment vu surtout le problème de clé que je vois et autres bugs. Du coup, je ne sais pas si les tm5 récents ont toujours le problème de clé...
Bonjour mon tm5 a 3 mois je men sert assez souvent et jai eu probleme de temps de cuisson il cest remit a zero le temps de cuisson et hop il a recommencé a cuire mais je me servais pas de la clé
Depuis plus rien
Bonjour,
Je suis nouvelle inscrite et je viens vers vous pour avoir vos avis sur le tm 5 surtout celles qui ont été livrées récemment. J'ai une démonstration le 12 septembre et je souhaite passer commande ce jour mais j'ai lu les différents problèmes sur ce nouveau tm5. Je précise que si je passe commande le 12 septembre j'aurais minimum 10 semaines d'attente et que je suis chat noir donc s'il n'est pas fiable, je suis sûre qu'il partira en SAV..
J'ai vu surtout qu'il y avait des erreurs sur la clé recettes. Est-ce résolu ou les erreurs sont-elles toujours là ? Je n'ai pas trouvé d'infos concernant de mise à jour sur la clé recettes.
Est-ce qu'il est plus fiable qu'à sa sortie ou a t'il encore des problèmes ?
Merci de votre aide et de vos avis.
Cahinora38