Forum FOIE GRAS

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: catoune activé 15.11.2010

43 réponses | Date de création

Tu peux le congeler cru, ou le préparer et le congeler ensuite.

quand on veut e conngeler le foie gras faut il l assaisonner avant et le mettre en ballotin?

merci car j en ai achete un en promo et je ne veux pas le manger de suite!!

bises

nous nous sommes régalé avec mon foie gras, servis avec mon confit d'oignons, Super, je compte bien en refaire. j' ai trouvée un foie gras frais a moins50% j'en ai profiter, je l'ai congele pour le prochain Cool, j'ai fais des profiteroles, et des macarons, tous le monde était surpris( ce n'ai pas toi qui  les a fais?) et oui s'est moi!!! j'ai fais de la pub pour Momix

Je viens de goûter mon foie gras, en avant-première, je peux le présenter sans rougir demain

midi à ma petite famille !!

Merci Christine pour tes conseils !!!

Au fait, mets bien tes souliers devant ton PC, demain le bon Père Noël Vorwerk ;)  va enfin te récompenser pour ton super travail !

Il faut y croire tès fort............................ !!!

JOYEUX NOEL  !!!

Jo.

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

Merci Nat138,

verdict lundi pour le goût et la texture!!!

Par contre, je viens de tester le délice de foie au Riesling et je crois que je me suis trompée dans les foies. J'ai pris du foie de volaille au rayon des gésiers, il est déjà cuit dans de la graisse de canard. Le résultat une mousse très rose foncée et un goût de foie très prononcé. Bof Bof, on le goûte demain en apéro et je crois que je vais faire de la mousse de thon et de saumon en plus!

Joyeux Noël à toi aussi ainsi qu'à tous les adeptes du Thermomix  Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft

Mimix, il sera trés bon Lundi ton foie gras, ils conseillent de le garder au moins 3 jours avant de le déguster. Tu le laisses dans le film alimentaire jusqu'à Lundi. 2 heures avant de le servir tu retires la graisse jaune tout autour et tu le laisses à température ambiante.

Bonnes fêtes de Noël !

Bonsoir,

à lire tous ces message sur le foie gras cela nous a donné envie avec mon mari. Et ce soir nous nous sommes lancés!! Dégustation lundi midi (c'est pas trop tard, non?). Par contre on le laisse dans son film de papier alimentaire ou il faut le dérouler au bout de 3 jours?

BONNE SOIREE   :D

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft

BONJOUR

ton foie gras sera bon vendredi pas de probleme

bonne fetes de noel

membre du club des Mixingbowl closed momocops

Bonjour,

avec les difficultes d approvisionnement dans les supermarches je n ai eu mon foie gras qu'hier. Je l'ai cuit de suite. Croyez vous qu il sera bon pour vendredi soir?

oui je l'ai fais il est au frais et il attend maintenant noël , je ne sais pas comment il vas etre mais il a belle allure( un gros boudin bien rond ) j'ai suivie la recette, donc y plus qu'a gouter , verdicte Vendredi, j'ai hate;

J'ai déjà fait le foie gras avec Thermomix & Vous. J'ai sorti mon foie gras dénervé du congélateur je l'ai décongelé et préparé en suivant la recette du livre.  Une fois cuit je l'ai mis 3 jours dans le réfrigérateur et congelé après . Lorsque j'en ai eu besoin je l'ai sorti la veille pour le lendemain. Comme toute viande sortie du congélateur je la mets en bas du frigo. C'est un délice et quelle rapidité pour le faire. Les invités ont bien apprécié. Personne n'était déçue. Je pense qu'il est préférable de dénerver le foie gras et de le congeler pour une préparation plus tard.

La patience est pour le palais, comme un trésor caché..... (proverbe latin adapté à ma façon)

Il faut attendre, il n'en sera que meilleur !!!!

Christine41

J'ai donc fait mon foie gras samedi matin, puis -je le gouter ce soir?

j'en ai trop envie!!!

bises

moi qui fait mon foie gras 2 a 3 fois par ans on adore fait maison je le conserve + + +de 8 jours il faut attendre deja 3 jours pour le deguster bien au frais cela se conserve très très bien BONNE DEGUSTATION 

CATHY

c'est en train de cuire

j en ai fait deux finalement un moyen et un petit car nous avons un repas de noel entre collegue jeudi

Sais tu s'il se conservera jusque jeudi???

merci

En règle générale, c'est seulement quelques minutes de moins, quand les quantités sont divisées.

Il faut un certain temps au thermomix pour atteindre la T° souhaitée, et ensuite, un temps de cuisson.

C'est ce dernier qu'il faut réduire,  donc au lieu de 15 min par face (pour le foie gras) c'est 12 min environ.

Christine41

Merci Christine

encore une question !! les temps de cuisson sont les memes pour foie entier  que pour demi foie????

je diminuerai bien mais je ne sais pas trop

bisous

Oui il vaut mieux le congeler cru, et le dénerver.

Les 3 jours, permettent que le foie gras soit bien "frais" et bien "reconstitué" de façon à faire de belles tranches.

Si tu le sert avant, il risque de "partir" en morceaux

Christine41

bonsoir

je vais tenter le foie gras moi aussi mais comme on est deux je ne veut pas tout faire en une seule fois

Puis-je le congeler cru ( oui je crois) mais dois-je le denerver au complet avant ou pas?

je pense aussi que oui mais bon avec vos conseils c est mieux et pourquoi doit-on attendre 3 jours avant la degustation??

bises

Pour décongeler les foies gras, au réfrigérateur, une nuit devrait suffire, disons entre 12 et 18 heures.

Une fois cuit, Il faut déjà prévoir 3 jours avant de le déguster.

Ensuite c'est plusieurs jours, sans problème.

De Noël.... au jour de l'An.

Au frais et dans une boîte hermétique, ou sous film alimentaire.

Christine41

j'ai 2 foies gras dans mon congelateur  qui attendent bien sagement de renter  en scene.........

mais comme pour moi se sera une premiere, je vais essayer la recette au termomix,mais la question est combien de temps  pour les decongeler 2 jours suffisent? ou plus ? et une fois cuits combien de temps peut-on les conserver?

je sais ,suis pas douée mais je compte sur vous.:p

merci

Ca yest j'ai fait en avant premiére le foie gras façon Momix!!!

Il est trés bon et c'est super facile à préparer, depuis des lustres je le préparais en terrine (pas mal non plus)

Par contre 2 cuilléres de sel même rases c'est trop salé pour le goût de la maison ! donc je mettrai une 1/2 cuillére de sel sur chaque face et petite touche perso une cuillére de sucre pour qu'il garde son ""teint"" bien rosé et ne grisaille pas.

Voilà à plus et bonne soirée à tout le monde.

Lucie Cooking  4

Soft

Je viens de "tomber" sur une recette qui pourra surement te sauver !!!

Une terrine de foies gras aux figues. As-tu des figues sèches et des figues fraîches (même congelées) ?

Si tu as les 2 types de figues, je te donnerai la recette.

Christine41

Alors là...c'est la cata!!!

Effectivement, comme tu le dis Christine, on n'a plus qu'à se faire des toasts matin, midi et soir!!!

Grrrrrrrrrrrrrr, si j'avais su, je t'aurais invitée, toi et les copines momix pour le déguster avec nous, ça m'apprendra!

C'est pas mortel, y a pire, mais quand même, ça énerrrrrrrrrrrrrrrrrve!!!!

On va passer à autre chose, merci quand même pour vos réponses!

sites/default/files/signature_18.gif

Merci Christine,

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette éventualité !

Je n'avais vu que le côté "tenue" du foie gras et présentation !

Merci !

Jolynoise

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

Pour Boomsillon :

Le temps de conservation des aliments décongelés (en règle générale), est de 24 heures à partir de la décongélation complète du produit, et si celui-ci à été décongelé "hors température ambiante", c'est à dire au réfrigérateur.

Bilan : Toasts grillés et foie gras à chaque repas !!! A moins qu'il ne soit trop tard !!!

Pour Jolynoise :

Il vaut mieux congeler ton foie frais, car une fois reconstitué et cuit, tu pourras à nouveau le congeler, s'il t'en reste.

Tu peux congeler un produit décongelé, si entre temps, il y a eu cuisson !!!

Christine41

Bonsoir,

Aie Aie Aie, 10 jours celà me semble beaucoup quand même.Mon petit conseil, goutez le un tout petit peu tous les jours, histoire de voir le goût qu'il a, et  vous verrez bien dimanche, mais je pense que celà fait trop de jours, moi je compte pas pius de 48 heures. Cooking  9

Bonsoir à toutes et tous,

A vous lire, j'ai bien envie d'essayer de faire mon foie gras pour Noël, je l'ai donc acheté cru mais je me pose quelques questions :

Est-il préférable de le congeler cru et le cuisiner quelques jours avant le 25, ou est-ce mieux de le cuisiner tout de suite et  le congeler cuit, et dans ce cas combien de temps avant Noël faut-il le sortir du congélateur ?

Merci pour vos conseils !

Jolynoise.

Bonjour à toutes, j'ai posé ma question sur un autre forum, peut-être aurai-je plus de chance ici...

J'ai décongelé le foie gras fait avec Momix vendredi dernier, combien de temps puis-je le conserver au frigo???

En fait, j'ai un peu peur que d'ici dimanche, il ne soit plus très frais, vous en pensez quoi??? :((

Je l'ai aussi fait pour une première fois; il est resté 1 semaine au frais. On l'a trouvé mi-cuit ( donc pour moi = augmenter le temps de cuisson).

Bonjour, suite à mon dernier message, je me suis finalement lancée dans l'aventure hier après-midi. Moins difficile que je le pensais (l'opération dénervage, roulage-reconstitution !!) ; je dois dire qu'il a belle allure.... il faut attendre 3 jours au frigo, je vous ferai part de mon avis après dégustation, mais a priori je suis confiante ! donc merci à celle(s) qui m'ont encouragée par leur commentaires !

Moi, je l'achète tout dénervé et prêt à cuire, congelé chez Picard, excellent. Tu peux essayer peut-être. Tu m'en donneras des nouvelles.    Cooking  1

bon je vais le tester j en fait 2 a 3 par ans en terrine qui est vraiment delicieux mais je vais le tester quand meme mais cela est plus agreable a l oeuil de le voir en terrine pour les invitées .

bonjour ! j'avais exactement la même question ; j'ai acheté un foie et j'ai l'intention de le faire aujourd'hui ou demain mais j'avais un peu le trac ;)  je crois que je vais me lancer ! aujourd'hui c'est choucroute de la mer allégée !! Tongue

Bonjour,

La recette se trouve dans le magazine "Thermomix et Vous" N°Bienvenue, celui qui est offert en premier, avec le Thermomix.

Je l'ai fait à Noël l'année dernière, très facile. Le plus embêtant, c'est qu'il faut enlever tous les petits nerfs du foie gras. C'est long... et Ch.... !!!!!!

Christine41

je n ai pas le livre bon je vais me debrouillée merci

Je n'ai pas le livre, quelqu'unpourrait me donner la recette???

merci beaucoup

oui la recette du livre la france gourmande.

je l'ai fait à un atelier et parfait rien a redire.mais par contre il faut denerver le foie gras et le plus dure est de bien le rouler serré.

il n'est pas tout à fait rond pour moi  mais ce n'est pas grave

bon je vais tenter la recette du livre ? MERCI

je l'ai fait jeudi pour le manger dimanche. mes invités ont adorés.

Bonjour,

Je l'ai fait déjà deux fois. Il est excellent. Il faut, par contre, prendre une bonne qualité de foie dès le départ. C'est important. Le premier que j'ai fait était meilleur car de meilleure qualité au départ. Le second était bon, mais moins compact. Est-ce que c'est parce que j'avais congelé le foie entier avant de le traiter ? Je ne sais pas. Mais tu peux essayer cette recette sans problème. Je n'en ai eu que des compliments.

Smile bonjour qui a testé la recette du foie gras du livre d habitude je le fait en terrine et j aurais voulu essayer mais un peux peur vu le prix du foie gras Crazy  merci d avance pour les conseilles