Forum FOND DE VIANDE
Bonjour. Je me pose la question de savoir quelles viandes dénervées en morceaux il faut mettre ? Du boeuf, du veau, de porc ? Merci de votre aide.
tres sympa , moi qui utilise beaucoup ses petits cubes!!!!;) vivement que momo arrive!!!!!!!:D
Bonjour,
Voici le fond de volaille, et l'on peut ensuite remplacer la volaille par du veau.
300g de volaille sans peau, sans os, et coupée en morceaux. 200g de légumes : céleri, oignon, ail, poireau, coupés en dés. Un mélange d'herbes aromatiques (romarin, thym, persil) en prenant uniquement les feuilles (une bonne poignée), 1 feuille de laurier, 100g de gros sel, 1 gobelet de vin blanc, 1 clou de girofle, quelques grains de coriandre.
Mettre le poulet dans le bol, mixer 5s/vit.7. Réserver. Sans rincer le bol, mettre les légumes et les herbes et mixer 10s/vit.5. Ajouter le sel, la viande hachée, le vin la feuille de laurier et les grains de coriandre. Cuire puor faire réduire 25m,/Varoma/vit.2. sans mettre le gobelet, mais le remplacer par le panier pour laisser l'évaporation. A la sonnerie, mettre le gobelet, mixer 1mn/vit. 7. Verser le mélange dans un bocal hermétique et laisser refroidir. Cette pâte se conserve au frigo plusieurs mois. Il faut 1 c à c pour 500g d'eau pour reconstituer le bouillon de volaille. Même chose avec le veau.
Bonjour à tous !
Suis nouvelle sur le site.
Je reviens d'un atelier culinaire suite à l'achat du thermomix.
A cet atelier, on nous a dit qu'il était possible de fabriquer nous-même nos fonds de légumes et de viandes qui remplacent les fameux cubes !!! J'ai trouvé la recette du fond de légumes mais je ne trouve pas celui de viande ??? :((
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ???
Merci d'avance,
ISABELLE