Forum Foie gras
Pour ma part, le TOP du TOP. J'ai fait la recette du premier livret qui est fourni avec le TM31. L'an dernier je l'avais fait aussi et très bien réussi. Nous nous sommes régalés.
Moi aussi j'avais peur des trois semaines d'attente, alors j'ai demandé conseil au boucher, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, lui le fait aussi à l'avance. Et comme ça j'ai eu le foie gras à même pas 25€ le kilo pour une très bonne qualité!
Personellement , l'année dernière j'ai gardé mon foie gras 3 semaines, mais je l'avais mis sous vide à la fin de la première semaine.
Bonjour,
J'ai aussi réalisé mon foie gras au varoma et j'ai pas été déçu même trés contente de moi, pourtant quand je l'ai fait cuire j'ai eut des doutes car j'avais l'impression que le gras s'infiltrait au milieu du foie mais pas du tout.
Je l'ai aussi fait une semaine à l'avance je pense que 3 semaines c'est bcp.
Je pense aussi que faire un trou pour évacuer le gras n'est peut être pas une bonne chose car le gras évite l'oxydation.
Je l"ai servit avec un pain cocotte aux figues.
3 semaines ? c'est pas un peu "beaucoup" ?
Personnellement après cuisson, je le garde au réfrigérateur 1 semaine, il est parfait.
Il faut s'assurer préalablement que c'est un fim alimentaire qui résiste à une haute température, sinon c'est la cata :((
J ai fait cette meme recette. Une catastrophe !!
Je pense que mon film alimentaire etait de mauvaise qualité, le papier n'a pas tenu !
Bref j ai terminé la cuisson dans deux petites cocottes mais du coup un peu perdu dans les temps de cuisson, resultat un foie gras trop cuit !
En plus j avai pris un foie de qualité à 48 € le kilo dans une petit boucherie charcuterie !
Mais bon je suis perseverante et je vais reessayer apres les fetes pour avoir un foie un peu moins cher.
La suite au prochain episode...
JenniMix, j'ai entamé le mien aujourd'hui pour éviter de le présenter à Noël s'il est raté. Verdict: incroyablement bon! J'ai du mal à me dire que c'est moi qui l'ai fait!!
pour l'assaisonnement je n'avais pas de baies rouges, mais il est quand même parfait, la couche de gras s'en va parfaitement bien! Je l'avais fait très à l'avance mais son goût reste intacte! La prochaine fois je ferais la technique de Maman03, j'espère juste que ça n'altère pas la conservation (car je le fais 3 semaines en avance).
Je pense me racheter du foie après les fêtes, en général ils le bradent pour réussir à vendre les invendus... Parfait pour moi!
petit conseil qd vous envellope votre foie gras de film alimentaire percer la 1 er couche ainsi la graisse se logera entre 2 couche de film et le foie sera nickel sans poche de graisse a l'interieur
Bonjour
j'ai fait la recette Thermomix et cela a été un succès, bon appétit !!!
Merci beaucoup, dans une des recettes thermomix il y a du cognac, surement pour relever un peu ?!
Tenez moi au courant apres la degustation !
http://espace-recettes.fr/recettes/foie-gras-formule-8-4-3/28574
bonjour, j'ai fait cette recette qui a de bonnes critiques, elle a été très facile à faire, et là j'attend le moment de le déguster!!
Bonjour,
Je souhaite me lancer dans la réalisation de foie gras, est ce que vous avez recettes ? Des trucs et astuces pour reussir au mieux cette recette ?!