Forum Fondant au chocolat du livre "Envie de dessert"
Bonsoir
Cette recette est très bonne. Aujourd'hui je l'ai faite et j'ai remplacé les carrés de chocolat noir que l'on met au centre de la préparation par des carrés de chocolat Blanc, je vous assure le résultat est super. Merci à vous.
... rahabmuriel a toutes les astuces du coulant, congélateur et cuisson.
7 à 8 minutes au four
Rahabmuriel,
tu mets tes coulants combien de temps à cuire?
:) merci pour vos astuces
pour être sure que mes coulants soient bel et bien des coulants j'ai une astuce: pendant que je prépare la pate au momo je mets les carrés de choco qui feront le "coeur coulant" au congel comme ça même en cuisant au four le choc thermique les rend très coulants!
c'est un four electrique à chaleur tournante.
Mes "coulants" étaient plutôt "fondants"
j'avais mis ma préparation dans des ramequins en terre cuite. Peut-être que ça a un effet pour la cuisson.
Dans tous les cas , Merci Chrstine pour ta réponse aussi rapide
Je pense qu'il faut que tu réduises le temps. Ensuite, ça dépend de ton four... gaz ou électrique, chaleur sole ou tournante ?
justement, hier j'ai fait cette recette.
J'ai bien respecté la température du four et le temps.
Malheureusement, ils n'étaient pas coulants. :((
Que dois-je faire? diminuer la t° ou bien le temps de cuisson?
Merci
... tu as raison floy, il y a le "Coulant", le "fondant", le "moelleux" et bien d'autres encore.
Ce sont des recettes différentes, avec coeur coulant au chocolat, etc.... comme tu l'as dit dans ton post.
la recette des fondants au chocolat c'est pas la même que les coulants au chocolat, je vais dire quelque chose d'idiot mais les coulants coulent et les fondants sont plus moelleux en bouche et ne coulent pas
:D
Merciiii beaucoup pour la recette et vos commentaires...désolée de seulement répondre maintenant
bonne journée a vous et encore merci
bonsoir ! moi aussi la 1 ére fois que je l'ai faite , c'était la recette de M-Laure, c'est la même que sur le livre, mais qu'importe ! elle est TROP BONNE !!!
j'ai déjà réalisé cette recette, elle est très bonne, elle est publiée dans l'espace recette par marie-laure breton. Je ne savais pas qu'elle provenait du livre envie de desserts. Voici le lien de la recette :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/12755/coulants-au-chocolat.html
pour 4 personnes: 4 ramaquins individuels, 100 g de choco noir à minimum 70ù de cacao + 8 carrés , 3 oeufs, 50 g de sucre en poudre, 50 g de beurre (+ nois pour les ramaquins) 15 g de farine
Prechauffez le four 250° ( th mettre 100 g de choco ds le et mixer 8 sec/ v 9. Racler les parois avec la spatule , ajouter le beurre en morceaux et régler 3mn/50°/ vit 2
ajouter les oeufs, sucre farine et mixer 15 s/v 3
verser 1/3 de la préparation ds les ramaquins beurrés, déposer 2 carrés de choco dessus et recouvrir avec le reste
cuire au four environ 10 mn à 250 °
dégustez tiéde nature ou avec une créme anglaise, boule de vanille etc....
bon appétit ! recette des coulants , je n'ai pas vu la recette des fondants !;)
ce sont des coulants au chocolat! c'est çà!!
:Bonjour,
hier j ai adoré la recette chez ma cousine du fondant au chocolat de son livre Envie de dessert...et je ne l'ai malheureusement pas copier...pourriez vous me donner s'il vous plait.
merci pour votre aide
bises