Forum Fouet tm5
Petite astuce de ma conseillère,quand tu insert le fouet place le la ou l'écart est le moins important sur tes couteau
Quand j'ai fait mon hachi ,j'ai inséré le fouet tourné en sens inverse et heureusement que j'ai bien regardé dans le bol car au moment de verser les p de terre dans le bol , ça déplace le fouet .
vôtre problème est peut être du à ça ?
Je le mets en fin de préparation losque par exemple je fais de la soupe pour un rendu plus velouté. C'est pas super facile au début mais une fois qu'on a pris le coup c'est un jeu d'enfant.
Il faut aussi bien penser à ne pas dépasser la vitesse 4 avec le fouet.
Le fouet n'est pas vraiment prévu pour cette utilisation. Pour un velouté très fin, vous pouvez mixer à vitesse 10. Or si vous mettez le fouet, vous ne devez pas aller au delà de la vitesse 4 maxi, et le résultat ne sera pas aussi velouté.
c'est, entre autres, la grande puissance du moteur du Thermomix qui donne des veloutes aussi onctueux... Mais pas avec le fouet.
![]()
C'est la soupe que j'ai faite avec ma conseillère le jour de ma commande. On a bien mixé à vitesse 10 et ensuite on a ajouté une peu de crème fraiche, on a mis le fouet en place et on a mixé 1mn à vitesse 4. Je peux vous garantir que ça donne une onctuosité sans pareil.
Moi je pense vraiment que cest parceque je lai mal mis et que car mm pour la puree cest plus dur que les oeuf en neige je reessayerais des que je le recois je pense que sa sera ma 1er recette la puree pour retester!!!
meme le fouet a posé problème ? que de soucis sur ce robot
je vais arreter de regarder les infos sinon je vais avoir le moral dans les chaussettes.
Joyeuses pâques quand même à toutes
Le mien n'a jamais sauté que ce soit pour les oeufs en neige, purée , mousse ...
Je le mets en fin de préparation losque par exemple je fais de la soupe pour un rendu plus velouté. C'est pas super facile au début mais une fois qu'on a pris le coup c'est un jeu d'enfant.
Le fouet n'est pas vraiment prévu pour cette utilisation. Pour un velouté très fin, vous pouvez mixer à vitesse 10. Or si vous mettez le fouet, vous ne devez pas aller au delà de la vitesse 4 maxi, et le résultat ne sera pas aussi velouté.
c'est, entre autres, la grande puissance du moteur du Thermomix qui donne des veloutes aussi onctueux... Mais pas avec le fouet.
oui je pense que je lai mal mis je ne minquiete pas je demanderai a ma conseillere de bien me montre!!!!Je lavais bien mis avant les ingredient ce qui parrait logique!!
Parcontre il y aurais des fille a qui on leur avait renvoyer un neuf car cete un probleme de fouet apart a savoir si cest vrai!!!
Je me langui cette semaine et espere de tout coeur le recevoir rapidement bone fin de week end a tout le monde
Il faut effectivement le mettre avant de mettre les ingrédients, le poser bien en travers de la croix des lames puis le faire tourner légèrement afin qu'il soit quasiment bloqué sous la lame la plus basse. Depuis que je "thermomixe", il n'a jamais sauté !
![]()
Il faut effectivement le mettre avant de mettre les ingrédients, le poser bien en travers de la croix des lames puis le faire tourner légèrement afin qu'il soit quasiment bloqué sous la lame la plus basse. Depuis que je "thermomixe", il n'a jamais sauté !
moi il a toujours tenu,je le met avant de mettre les ingredients.
meme le fouet a posé problème ? que de soucis sur ce robot
je vais arreter de regarder les infos sinon je vais avoir le moral dans les chaussettes.
Joyeuses pâques quand même à toutes
Bonjour alors moi je lai eu que 5jour dans lesmain puis retour sav jai fait 2 fois des blanc il a tenu parcontre a la puree aussi il a sauter donc je vais demander des conseils a ma conseillere il est senser me revenir semaine prochaine donc je verrais bien!!!!!
Bonsoir Jojonz,
Nous vous invitons, pour tous problèmes techniques, à contacter le SAV au 02 518 547 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h, afin qu'un technicien Thermomix puisse établir un diagnostic précis et personnalisé avec vous. Bonne soirée ! L’équipe Thermomix
Je possède le thermomux tm5. J'ai un problème avec le fouet qui ne tient pas lorsque je fais des purées .