Forum GALETTES DE BLE NOIR DES COTES D'ARMOR
Bonjour,
Bien sûr on peut faire la pâte avec le TM, mais le problème c'est la cuisson. Dans une poêle, on arrive pas à les faire cuire correctement et ça ne donne pas le même résultat.
Bonsoir à tous
Qui pourrait m'aider pour cette pâte à galettes de blé noir ? Je pense qu'elle n'est peut-être pas faisable avec Momo. Je me rappelle avoir entendu (il y a très longtemps) qu'elle devait être "battue" et "rebattue" et qu'elle était très difficile à faire. C'est pourquoi les costarmoricains allaient tous les vendredis et vont encore, acheter leurs galettes toutes faites...
Merci de m'avoir lue et encore plus de me donner des tuyaux.
http://www.espace-recettes.fr/recettes/roul%C3%A9-de-cr%C3%AApes-pour-lap%C3%A9ro/222960
Gunostash ...je fais mes crepes avec cette recette mais je ne sais pas si c'est cela que tu recherches ...tu me diras
et celle ci se fait avec pommes de terre et pate à crepes ....pour moi c'est une galette
Marina.S
Merci pour votre aide, mais je recherche la pâte destinée à faire des galettes complètes, ou avec diverses garnitures, sans composant sucré, comme les crêpes (quoique les crêpes peuvent aussi recevoir des garnitures salées), bref un pur tour de main breton que je voudrais connaître...mais avec Momo ce serait plus facile.
marjeanat Entièrement OK : crêpes et galettes n'ont rien à voir. Je recherche seulement la recette de la pâte à galettes de mon enfance. Mais est-elle faisable avec Momo ?
Gunostash.... pour moi.......la galette et la crepe ce n'est pas la même chose ...ça depend ce que tu recherches
pour ma pâte à crepes je n'utilise pas le lait mais l'eau ...la crepe est beaucoup plus fine
voici mes recettes Galettes Bretonne au sarrasin (vegan sans gluten/sans lait/sans oeufs)
Galettes Bretonne au sarrasin
bonjour ...je suis du morbihan et chez moi on fait les galettes de pommes de terre de cette façon .....mais mes mains ne deviennent pas noires
Bonsoir, je voudrais connaître la vraie recette de la pâte de ces galettes super-bonnes qui laissent les mains toutes noires quand on accomode la galette.
Je ne vis plus dans le 22, quand j'y vais, je ramène de délicieuses galettes...Mais j'aimerais savoir si on peut faire cette pâte avec Momo, ainsi que les ingrédients. J'ai vu des recettes sur le site qui ne correspondent pas (avec du lait , des oeufs...)
Si des Costarmoricains pouvaient me renseigner, ce serait si sympa. De toute façon, merci à tous ceux qui pourraient m'aider.